Comment on
The Onion Deletes Image From Article After Realizing It Was AI-Generated
Reply in thread
For those who don't know, "ail" (loosely prenounced "A-I" with a French accent) is the French name for garlic. Thus the pun.
Comment on
The Onion Deletes Image From Article After Realizing It Was AI-Generated
Reply in thread
For those who don't know, "ail" (loosely prenounced "A-I" with a French accent) is the French name for garlic. Thus the pun.
Comment on
La une de Charlie Hebdo
Reply in thread
Tu oublie les unes anticatholique, antifasciste, anti-americaine et anti-russe. C'est un peu la marque de fabrique de Charlie Hebdo, être irrévérencieux avec tout le monde pour mettre le doigt sur leur incohérence et mensonges.
Comment on
C'est plus politique que drôle, donc je poste ça ici, mais ça m'a quand même fait sourire
Le choix typographique est pas terrible.
Comment on
After Years of Struggling To Be Noticed, My Indie Game Was Covered By VICE
Reply in thread
Rule 3 is about "excessive" self-promotion. Self-promotion is allowed, spamming is not.
I understand it isn't verry clear (I'm working on that), but as a mod, I usually do not remove if the following conditions are met :
All those implicit rules helps to keep this community free of advertisements for low-effort cash-grab games, and preserve everyone enjoyment of this community.
Comment on
Alexandre Benalla condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme – Libération
En gros, il peut profiter d'un aménagement de peine pour la purger tranquillement à la maison.
Comment on
Vous reprendrez bien un peu d'huile sur votre feu ?
Reply in thread
Mangez mieux : piratez !
Comment on
French video game developers stage first industry-wide strike
French guys doing their French things 😆
Comment on
Ukraine war latest: 43,000 dead, Volodymyr Zelensky says in rare update
Reply in thread
Most if not all wars starts with a little sociopath wanting to have more that what he has.
Comment on
Classic French recipe
As a Frenchman, I approve. Give them hell, twice if possible.
Comment on
« Nous voulons proposer un choc d'offre sur le réseau ferroviaire du Grand Ouest » annonce la compagnie Le Train
J'imagine d'ici les annonces "Le train Le Train numéro..." en gare. Confusion des usagers.
Comment on
UK, France approve Ukraine's use of long-range missiles for strikes inside Russia, Le Figaro reports
As a French, about fucking time!
Comment on
L’appel de 6 000 chrétiens : « Au nom de notre foi, nous voterons contre l’extrême droite »
Reply in thread
Quand on n'en a rien à faire de la religion auquel on appartient et que l'on utilise celle-ci uniquement pour se réclamer d'une identité millénaire, ça ne m'étonne pas spécialement.
Comment on
La Tchétchénie interdit la musique qu’elle juge « trop rapide ou trop lente »
Ironiquement, l'hymne national Russe serait interdit si on se plie à la lettre à ces règles.
Comment on
REPORTAGE. "En 17 ans, j'ai essayé tous les sites" : à Paris, des groupes de parole pour les déçus des applis de rencontres
Reply in thread
Alovoa, qui est open-source, pourrait aider... Si elle ne tombait pas en panne tout les 2 semaines.
Bon, après il y a 0 modération, donc une bonne partie des profils sont des brouteurs. Mais au moins rien n'est payant.
Comment on
Fuite sur France Travail : ce que cache la conservation de vos données sur 20 ans
Reply in thread
On pourrait continuer avec Franche Chemin de Fer, ou France Télécoms... Wait...
Comment on
Macron
... Explosion.
Comment on
REPORTAGE. "Sans aménagement, les gens sont condamnés à la bagnole" : quand des communes en zones rurales développent des pistes cyclables
J'habite à la Chapelle-sur-Erdre, juste au sud du coin dont parle cet article. C'est vraiment sympa comme coin en vélo.
Et il y a vraiment moyen de se déplacer en 100% vélo de façon sécurisé dans le coin, pas mal d'ancienne voie de chemin de fer ont été convertis en voie de balade praticable à vélo.
Avec ça je suis à 30 minutes du boulot au centre de Nantes, 15 minutes de la piscine de Grandchamps, le tout en vélo sur piste dédié la plupart du temps. À quoi bon avoir une voiture.
Comment on
Voici la somme que vous coûte une hausse du chauffage de 1 degré cet hiver (et comment éviter ce piège)
Reply in thread
A 19°C, avec une petit laine et des sous-vêtement d'hivers (tee-shirt manche longues, sous-pantalon, chaussettes en laine), C'est parfaitement confortable. Et je suis quelqu'un frileux.
Il ne faut pas non plus oublier que nous somme notre chauffage (j'ai vu quelque-part qu'une personne chauffe l'équivalent de 100W, à vérifier cependant). Donc le principal est d'essayer de conserver cette chaleur "gratuite" le plus possible.
Le plus gros problème en hiver par ici (Nantes, Loire-Atlantique, en France) c'est l'humidité, qui absorbe énormément de chaleur du corps, mais aussi des radiateurs. Un air humide est plus difficile à chauffer. Il faut donc absolument la diminuer. Pour ma part je suis autours de 65% chez moi, en général, principalement atteint avec un bonne aération (VMC), et l'ouverture des fenêtres au moment les moins humides de la journée (en général en fin d'après midi, le jours où il y a du soleil). Si ce n'est pas possible, il y a la solution déshumidificateur, qui coûte moins cher à confort égal que d'augmenter le chauffage (et en plus c'est aussi utile l'été pour supporter le grosse chaleurs).
Deuxième étape, forcément, c'est les vêtements. Il faut bien sur prendre quelque chose de chaud, mais aussi de respirant. Si vous suez, vous aller perdre de la chaleur, il faut donc au plus vite évacuer celle-ci avant que cette déperdition de chaleur se fasse. Sur ce point, la laine est encore la meilleur solution, surtout pour les chaussettes. Ne surtout pas sous-estimer ces dernière, si les pieds ne sont pas la partie où l'on perd le plus notre chaleur, c'est en revanche un des points qui profite le moins de la chaleur naturelle du coups. Il faut donc conserver au maximum celle-ci. De bonne chaussettes en laine Mérinos m'ont vraiment changé la vie.
Comment on
Cassette Beasts - Your Inception is programming.dev's lemmyvision entry!
Bytten Studio answer on Mastodon: https://social.bytten-studio.com/@CassetteBeasts/112196254855402079
Comment on
[debat] fédération avec threads
Reply in thread
Je préfère "GRAFAM" comme sigle, histoire de bien mettre en avant leur tendance à essayer de se gaver.