Spyke
jlai.lu

Le choix typographique est pas terrible.

14
lemmy.ca

N'hésite pas à en faire une version avec une meilleure police, je mettrai le lien à jour!

2
lemmy.world

Ça m'a fait sourire mais n'oublions pas pour autant le racisme latant de Jacques "le bruit et l'odeur" Chirac

4
Dremorreply
jlai.lu

Après, sans vouloir pour autant excuser ses propos, il est un produit de la France colonialiste, avec l'éducation et les idées préconçues qui vont avec.
On a vu pire (et malheureusement encore vivant) dans sa génération.

3
lemmy.world

Je te l'accorde, mais je te répondrai qu'on a vu bien mieux dans sa génération également. Au fond, la question de savoir si il était plus ou moins raciste qu'un autre est pas très importante. Je tenais juste à rappeler ses propos pour pas s'arrêter à une nostalgie un peu sélective.

4
Dremorreply
jlai.lu

Chirac c'est un peu le papy français, un peu raciste, mais pas jusqu'à la mauvais foi et la haine pur et simple de l'autre. C'est aussi ce qui lui vaut son capitale sympathie, beaucoup y identifiait un peu d'un grand-oncle, un peu magouilleur, un peu raciste, mais sympathique.

3

L'image des Guignols avait beaucoup joué aussi, ils l'avaient dépeint de manière beaucoup plus sympathique que Balladur

5

Et son mot d'excuse où il était géné par ses propos.

1

You reached the end

C'est plus politique que drôle, donc je poste ça ici, mais ça m'a quand même fait sourire | Spyke