Alexandre Benalla condamné en appel à trois ans de prison dont un an ferme – Libération
https://www.liberation.fr/societe/police-justice/alexandre-benalla-condamne-en-appel-a-trois-ans-de-prison-dont-un-an-ferme-20230929_KHGAHJSMJFCDDCHNFXTUWL4RYI/Open linkView original on lemmy.world
En gros, il peut profiter d'un aménagement de peine pour la purger tranquillement à la maison.
Attends c'est pire que la prison ! Personne pour taper le carton avec toi (où on parie un surinage) ou discuter la recette de pastis maison à base de Special K dans le lavabo. Pas de sympathiques matons pour t'emmener faire du sport avec tes copains, pas d'amis pour faire des échanges de catalogues la Redoute avec des pages collées !
Sarkozy vit un enfer, on le sait déjà ; je sais pas si la CEDH devrait pas intervenir avec Benalla. C'est trop dur.
Au moins 5 ans de prison ferme ? Ah non, rien en fait.
M. Benalla vous avez été pris en flagrant délit de plusieurs infractions à la loi.
Benalla :
1ere instances
Donc soit il a moyen d'avoir un aménagement de peine et la faire peinard a la maison soit on est parti pour un appel