Ah passage, les catholiques pratiquants réguliers (c’est à dire qui vont a la messe au moins une fois par mois), ont voté RN à 18% vs les sans religions à 25% et les catholiques moins ou pas pratiquants a 40%.
Faut intégrer le vote zemmour pour comparer. Reste que les pratiquants réguliers sont a 28% RNZ contre 37% pour la moyenne.. Mais les catholiques moins pratiquants sont a 50%. (30% les sans religion, 6% les musulmans, 37% les protestants).
Quand on n'en a rien à faire de la religion auquel on appartient et que l'on utilise celle-ci uniquement pour se réclamer d'une identité millénaire, ça ne m'étonne pas spécialement.
Mbappé mentionnait "les extrêmes", les gens en ont conclu qu'il parlait de l'extrême-gauche aussi (sous-entendu NFP), surtout vu sa proximité (à Mbappé) avec Macron.
Ici, il s'agit bien de faire barrage de manière explicite à l'extrême-droite.
Oui mais vu la propagande médiatique, je peux te dire que les gens parlent encore du NFP étant d'extrême gauche. Extrême centre c'est pour les militants aguerris 😉
Ah passage, les catholiques pratiquants réguliers (c’est à dire qui vont a la messe au moins une fois par mois), ont voté RN à 18% vs les sans religions à 25% et les catholiques moins ou pas pratiquants a 40%.
Source: https://www.ifop.com/wp-content/uploads/2024/06/120891-Rapport-LA-CROIX.pdf
Faut intégrer le vote zemmour pour comparer. Reste que les pratiquants réguliers sont a 28% RNZ contre 37% pour la moyenne.. Mais les catholiques moins pratiquants sont a 50%. (30% les sans religion, 6% les musulmans, 37% les protestants).
Quand on n'en a rien à faire de la religion auquel on appartient et que l'on utilise celle-ci uniquement pour se réclamer d'une identité millénaire, ça ne m'étonne pas spécialement.
Une MBappé, barrage aux zextremes? Ils n'appellent pas non plus à faire barrage à Macron.
Mbappé mentionnait "les extrêmes", les gens en ont conclu qu'il parlait de l'extrême-gauche aussi (sous-entendu NFP), surtout vu sa proximité (à Mbappé) avec Macron.
Ici, il s'agit bien de faire barrage de manière explicite à l'extrême-droite.
Oui mais vu la propagande médiatique, je peux te dire que les gens parlent encore du NFP étant d'extrême gauche. Extrême centre c'est pour les militants aguerris 😉
C'est ce que j'ai dit plus haut, non?
Et du coup, je ne vois pas ce que Mbappé a à voir avec article, ce ne sont clairement pas les mêmes positions.
D'ailleurs, dans un duel RN/Renaissance, tu fais barrage au RN ou tu t'abstiens?
Ah OK je croyais que tu parlais du centre, peut-être quand j'ai vu Macron.
Je pense voir d'où est venue la confusion, j'ai édité pour que ce soit plus clair