Spyke

Replies

Comment on

Ca craint quand meme pas mal aujourd'hui dehors...

43C? Putain... Il faisait "juste" 34C ici. Je me lave les soirs maintenant.

J’espère qu'il y aura un canicule pendant les prochaines élections. Surtout pendant les présidentielles. Il faut vraiment être con pour voter pour un gars qui crie "mais les migrants" et "le changement climatique" n'existe pas pendant une canicule.

france

Comment on

La France devrait-elle s’inspirer du modèle démocratique suisse ?

Reply in thread

A ceux qui disent que ça ne marchera jamais en France car les gens voterons pour leur nombril je répond que oui, mais c’est juste une question d’éducation. Je suis persuadé qu’en une génération, deux max, c’est fait.

Moi, pas du tout (persuadé). La France n'est pas prête pour une démocratie directe. Et ce n'est pas que la France. Aucun pays ne l'est. Les réseaux sociaux sont trop dangereux pour une population qui n'a pas l’éducation ni la compréhension suffisante pour résister au contrôle des riches.

Avant, les riches devaient employer des méthodes moins ciblées, mais maintenant, la majorité s'en fous et paie même pour être contrôlé. Et la majorité se laisse contrôler par n'importe-quel entité, peu importe elle se retrouve.

Mais bon, le gros plus de la Suisse c’est notre drapeau.

🤣

En tout cas, merci pour la réponse. Peut-être je suis plus pessimiste que toi.

Comment on

[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-04-25)

Ça fait un baile que j'étais à Paris. C'était bien avant Hidalgo. La ville était salle avec des crotes de chiens partout, les buses étaient perpétuellement en retard, le métro avait besoin des tickets physiques, les velolibs étaient souvent cassés, et je trouvait une bonne partie de la ville assez bruyant.

Est ce que la ville a changé après Hidalgo ? C'est censé être plus cyclable et le reste ? Comment ça a changé ?