Spyke
tarte.nuage-libre.fr

Ça fait un baile que j'étais à Paris. C'était bien avant Hidalgo. La ville était salle avec des crotes de chiens partout, les buses étaient perpétuellement en retard, le métro avait besoin des tickets physiques, les velolibs étaient souvent cassés, et je trouvait une bonne partie de la ville assez bruyant.

Est ce que la ville a changé après Hidalgo ? C'est censé être plus cyclable et le reste ? Comment ça a changé ?

6
Snoopyreply
tarte.nuage-libre.fr

Normalement la ville a réduit drastiquement la place de la voiture et aménagé de nombreux pistes cyclages.

4
calienteurreply
tarte.nuage-libre.fr

J'ai regardé une vidéo il y a quelques années et les pistes cyclables terminaient dans des endroits bizarres ou on devait traverser la rue pour suivre la piste. C'est donc mieux maintenant? Souvent les vidéos sont faites quand les trucs ne marchent pas, donc c'est ma dernière info sur les pistes cyclables.

3
Snoopyreply

Ça a l'air mieux mais on en est tres loin. Les virages sont dangereux pour les cyclistes. Après ya que les parisiens et parisiennes qui pourront nous le dire.

Je ne vois Paris qu'à travers la video du cycliste sur ![email protected] :)

À Montpellier, je trouve que c'est mal dessiné et que ça manque de continuité et séparation des voies pietonnes, voitures, vélo.

3
jlai.lu

Moins de crottes de chien. Le marais et le canal saint Martin sont devenus des Disney. Moins de bruit. Moins de petites salles de concert.

3
calienteurreply

Le marais et le canal saint Martin sont devenus des Disney.

Sans blague? :O Peut-être il faut que je descends à Paris un de ce quatre. Y a t'il toujours trop de AirBnB?

Et moins de petites salles concert? C'était à cause de COVID? Ça faisait plaisir de trouver ces petites salles aléatoirement

1

Peut-être il faut que je descends à Paris un de ce quatre

Chacun son masochisme

moins de petites salles concert?

Le mouvement a commencé dans les années 2000.

3

Je n'aurai pas utilisé le terme Disney pour le Marais, je trouve plutôt que le quartier a été transformé en centre commercial à ciel ouvert, je le trouve moins charmant et bien plus commerçant qu'avant.

1

Je ne suis pas sûre de bien comprendre la chronologie. Tu es allé à Paris avant les mandats d’Hidalgo (qui ont commencé en 2014) ou pendant ?

[Edit : En fait, ce qui me perturbait, c’est que tu fasses référence aux vélibs. J’étais persuadée que les premiers vélibs dataient du premier mandat d’Hidalgo, mais après vérification ils ont été mis en service en 2007 ! Sous Delanoë, donc. Tout ça ne nous rajeunit pas.]

je trouvait une bonne partie de la ville assez bruyant.

C’est toujours assez bruyant dans beaucoup d’endroits, mais je ne saurais pas te dire si ça l’est autant qu’avant. Le bruit est principalement dû à la circulation automobile, comme dans toutes les villes je pense.

1
jlai.lu

Coucou ! Nuit décalée pour ma part, merci l'asthme ^^ le bon côté c'est que j'ai eu de la motivation pour prendre rendez-vous chez un pneumo

2
Jakyllareply
jlai.lu

T'as pu trouver un rendez-vous avant dans 6 mois ?

1
mel ♀reply
jlai.lu

C'est un cabinet à qui il faut envoyer un mail et le cabinet te recontacte. C'est à environ 100 km de chez moi, mais 30 de chez mes parents donc ce sera avec moult télétravail et congé sans solde je pense

2

Bah 30 des parents ça va XD Mais ouais c'est ja tristesse là où je suis

1

Au final c'est dans à peine moins de 6 mois...

2

You reached the end

[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-04-25) | Spyke