Spyke

Replies

jardin

Comment on

Jardinage de la semaine #12

Je découvre que ça parle jardin ici, je m'incruste ! Deuxième saison de mon côté, j'espérais faire mieux que l'an dernier mais mes épinards ont tous fondu pendant un we où je n'étais pas présent. Mes salades aussi mais j'en ai sauvé une partie ! J'ai fais quelques semis de choux (cabus / brocolis / bruxelle), ça pousse, enfin sauf la partie que mon chat a mangé... Sinon piment/ poivron / aubergine, mais ce qui est sorti manque de lumière, et il fait trop froid pour les sortir, j'aurais dû attendre un peu plus, du coup j'attends pour les tomates. Hier j'ai installé une petite serre lidle dehors, je sais pas encore a combien ça monte en température, faut que je trouve un petit capteur pour savoir ce que je peux laisser dedans

jardin

Comment on

Jardinage de la semaine #14

Salut ! Je sais pas si je suis dans les temps, mais cette semaine c'est semis de tomates principalement (coeur de boeuf / marmande / black cherry / noir de crimée). J'ai aussi commencé à faire des structures en bambou, notamment pour les petits poids que je viens de mettre au potager (la moitié seulement pour voir comment ça réagit, si ça va bien semaine prochaine je mets le reste de mes plans). Rempotage pour les piments / poivrons, les aubergines galèrent depuis que le chat les a renversés. Sinon faut que je pense à regarder mon calendrier, je crois que j'ai d'autres trucs style maïs, tournesol, courge..

jardin

Comment on

Est-ce que ça vaut le coup de mettre en pot ?

Reply in thread

Merci pour vos retours. J'avais pensé à la température, mais pas l'ensoleillement... J'ai aussi quelques pieds de piments et de poivron, je vais tenter de leur faire passer l'hiver et je ferai un retour si jamais ça a marché ! Mais je pense que la lumière va en effet être un problème, je n'ai aucune fenêtre côté sud

Comment on

[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-04-26)

Reply in thread

Oui d'après la map y'a pas beaucoup de relais en France, mais de ce que j'ai compris tous les relais n'ont pas forcément le GPS d'activité. Personnellement je regardais du côté de lora pour avoir les données de température de ma serre, je me dis pourquoi pas passer pas meshtastic pour pouvoir papoter en plus, mais je crois que je vais être seul dans le 47 ^^

Comment on

Fairphone 5 annoncé

Reply in thread

Ça serait cool mais le taux de rafraîchissement de ce type d'écran est pas du tout adapté a un smartphone avec ce les écrans e-ink qu'on a actuellement. C'est genre une image par seconde, déjà sur une liseuse le moindre scroll dans une appli c'est l'enfer :/

france

Comment on

Face à la flambée des prix de l’énergie, les Français changent leur manière de consommer avec moins de déplacements et moins de « petits plaisirs »

Reply in thread

Je suis dans les 30% restant, je suis dans le 47. Et c'est pas des horaires à la con, juste il n'y a aucun bus qui passe dans mon village. Enfin juste le bus scolaire pour les collégiens / lycéen, et encore on a de la chance le village d'à côté risque de perdre son bus scolaire, pas assez d'enfants.

jardin

Comment on

Jardinage de la semaine #16

Pour moi cette semaine ça a été semis de courgettes/ concombres / potirons / potimarrons. Des attaques de limaces comme je mets aucun produit, donc j'ai complété ce qui a été mangé (tournesol, maïs et coriandre surtout). Je tente le semis de haricots directement sur place, plutôt qu'en godet comme l'an dernier ! J'ai aussi mis des fleurs, tout ce que j'ai trouvé au supermarché dans la catégorie 0 / A ^^ L'herbe a trop poussé pour la tondeuse, alors ce weekend petit passage à la faux en espérant qu'il ne fasse pas que pleuvoir !