Spyke

Replies

quebec

Comment on

Comment décrirez-vous l'internet au début des années 2000?

J'vois peut-être les choses à travers des lunettes teintées rose, mais j'trouve que c'était plus simple qu'aujourd'hui. Sure, fallait se watcher de pas cliquer sur un virus, mais c'est pire de nos jours selon moi avec toutes les crosses que le monde mettent sur internet.

Sinon, c'était bien. J'me fiais beaucoup au bouche à oreille pour trouver des trucs pcq Google était pas encore au point et les alternatives étaient bof.

J'me rappel justement avoir supplier du monde dans un forum pour une invitation au beta de Gmail lmao. Ce forum là m'a introduit à plein d'anime, manga et de jeux, et comment les obtenir. Y'a fini par fermer, donc j'ai migré ailleurs, un peu comme maintenant.

Plus j'y pense, plus de choses me reviennent. Les forums de WoW à leur peak, Google Video vs Youtube avant qu'ils se fassent acheter, edonkey comme alternative à napster, plein de sites fait en Flash (pas juste une partie, le site en entier!) et certains en Silverlight lol. Yeah, bon vieux temps.

android

Comment on

How does everyone feel about Samsung phones?

I recently bought an S23 after owning 2 pixels and a nexus. So far, I'm loving the experience much more, funny enough because of the things people call bloatware. Maybe it's because I play lots of games.

The sidebar shortcuts a super useful, the lockscreen customizations remind me of old android before google went all apple, and dex is great for multitasking.

The only thing that's a bit annoying is bixby, but i simply installed google assistant alongside it.

quebec

Comment on

Québec TI

Reply in thread

Justement, j'ai pas connu QuebecTI sur reddit. C'était un spot pour faire du networking, ou plus comme /r/sysadmin où le monde pouvait poser des questions et des nouvelles TI?

android

Comment on

What's your daily driver?

S23. I had been using a Pixel 4a previously and was hesitant to use a Samsung phone because of all the hate One UI gets online, but I'm quite happy with the switch. The "bloat" is nowhere as bad as people make it out to be, and some of it actually very useful imo, like the side menu, much better multi-window, game mode, and routines. Expensive af compared to the 4a though.

You reached the end