Spyke
lemmy.ca

Je suis pas une personnalité connue comme tigregeant, mais j’ai gardé mon nom d’utilisateur.

Faudrait trouver une façon de valider l’identité des gens qui arrivent de Reddit. Certains pourraient être tentés d’usurper l’identité d’une autre personne.

6
herupandirreply
lemmy.ca

Salut moi c'est u/redalastor

Concrètement.. je vois pas comment on peut confirmer l'identité de quelqu'un qui arrive de reddit. On veux pas les dox non plus.

6
lemmy.ca

Je l’avais un peu dit à la blague, même si après relecture le 2e degré est pas très évidement dans mon message.

3

Étant donné que lemmy est multi instances, je crois qu’il est possible de créer un compte avec le meme username sur chaque instance existance. Donc c’est assez difficile de « réserver » son username ici car on peut poster n’importe ou a partir de n’importe quelle instance. Donc on pourrait voir un dude123 local a cette instance, et un [email protected], un autre [email protected], etc.

1
lemmy.ca

J'utilise jamais le meme pseudo à plus d'un endroit et sur les platformes où je publie (pas mal juste Reddit depuis 2 ans) je change de pseudo de temps en temps et je m'inscrit sans fournir de email ou de numero de telephone.

J'ai rien a cacher, mais j'ai rien a montrer non plus ;)

Edith: par contre, j'ai utilisé le meme pseudo partout pendant pas loin de 20 ans avant de réaliser que ma vie privée m'importais...

6
lemmy.ca

Donc si tu as rien a montrer tu fais juste lurk? C'est plate ça :( 😅

0

Jveux dire, je post ce que j'ai envie de poster, mais j'ai rien à montrer aux grosse compagnie (GAFAM et tout). Je disais ca surtout parce que certains diraient que je fais ça parce que j'ai des choses à cacher/je fait des choses pas legit, mais c'est pas le cas!

1
lemmy.ca

J’ai changé. Quand j’ai vu que Squirrel était libre j’ai sauté dessus. Mais je suis un no name sur Reddit. Domdididomdididou

5

J'en ai aussi profité pour changer de username. Après 12 ans sur Reddit, dont au moins les 5 dernières à lurker uniquement, je me suis dit que c'était le moment de changer et de passer à autre chose.

2
lemmy.ca

le mien m'a suivi sur toutes sortes de plateformes depuis 1993

5

Pas aussi longtemp mais presque! Avant 2006 j'utilisais Dark Wolf qui est la traduction de mon pseudo (qui est en Esperanto)

2

J'ai switch pour un nouveau parce que ca faisait tellement longtemps que j'utilisais l'autre et je commencais a m'inquiéter que quelqu'un ou une entité retrace mes posts sur toutes les plateformes et me doxx lol

5

Je préfère avoir des usernames anonymes et qui sont pas inter-liés sur les plateformes comme Reddit ou c'est plus anonyme. Les plateformes comme twitter etc ou c'est moins anonyme je réutilise mon pseudo "normal". Donc, nouveau pseudo ici!

4
lemmy.ca

Jai conservé mon username je l'utilise fais presque 10 ans. C'est pas mal rendu mon identité Virtuelle

5

Mon username a pratiquement 20 ans... je vais pas le changer non plus.

3

J'ai réutilisé le même nom d'utilisateur que j'avais sur reddit. J'postais pas assez sur reddit pour que ça soit un besoin, c'est plus par attachement après 11 ans.

3
lemmy.ca

J'ai gardé mon username aussi, c'est quand même plus facile pour se retrouver et maintenir la communauté

3
lemmy.ca

Et en plus le mien est assez unique je nai jamais ete bloqué quand je cre un compte. Anyway chuis rendu assez vieux pour ne pas faire des conneries ou prendre un username cringe comme a mes début dinternet (ouais mon courriel était [email protected] pas mal cringe)

3
lemmy.ca

Est ce que des personnes peuvent avoir le même pseudo en s'inscrivant sur des instances différentes?

3

J’ai changé le mien pour tomber dans l’anonymat et me sauver des paparazzis.

2

J'ai changé le mien, mais dans les paramètres on peut changer autant de fois qu'on veut, si jamais vous regrettez haha

2

J'ai changé, de toute façon ça faisait un bout que je ne pouvais plus écrire sur Reddit (shoutout à un modérateur de breadtube qui m'a fait bannir du site!) et j'avais déjà pris l'habitude d'effacer mes commentaires aux semaines... Mais j'étais quand même a 130k en karma depuis le temps...

2

J'ai pas pu! Reddit ne permet pas les traits d'union dans un nom d'utilisateur.

1

J'ai gardé mon username et enfin je peux mettre un p'tit avatar sans payer...

Bien hâte de voir comment ca va aller ici.

1