Spyke

Replies

france

Comment on

Chaleur estivale en France

Pas mieux, hier matin gelée, hier après-midi 27° (pas loin de Clermont-Ferrand) Ça commence à être compliqué à vivre. Pour les rivières c'est niveau très bas. J'ai un puits dans le jardin, je vois le fond, il doit rester un peu plus de 50cm (contre 1,5m d'habitude environ). Les arbres souffre ça se voit, et parle PS oiseaux... La pluie ferai du bien. J'avoue.

france

Comment on

Chaleur estivale en France

Reply in thread

ben en fait c'est habituellement plutôt vrai, mais cette année c'est pas top( ça 2 /3 ans en fait), le niveau de la source de Volvic est à la traîne aussi et ça pose question, on pompe de l'eau pour l'embouteiller dans du plastique et l'expédier loin,(parfois au bout du monde), alors qu'il en manque alentour.

https://www.lamontagne.fr/volvic-63530/actualites/a-volvic-puy-de-dome-l-eau-devient-source-de-tension-pourquoi-les-debits-des-sources-de-resurgence-sont-ils-en-forte-baisse_13932896/

france

Comment on

Mercredi Audiovisuel: Ciné, Séries, Anime, Youtube, Musique, Podcasts... 09-08-2023

J'ai vu Gran Turismo, on m'y a traîné en fait, j'y allais en marche arrière mais je suis ressorti assez étonnamment enthousiaste. Ça reste une americanerie où le dépôt du cerveau à l'entrée est possible. Mais on se laisse bien prendre, ce qui m'a aidé à apprécier c'est sans doite le petit texte au début du film : "Inspiré d'une histoire vraie".

En gros Sony avait fait un concours sur Gran Turismo et le gagnant avait le droit de participer a des courses réelles. Et le film retrace d'histoire de ce concours et du jeune sélectionné. Pas si mal au final et assez bluffant. (À voir au ciné, sur petit écran c'est clairement pas une bonne idée)