Comment on
List of highest communities in the United States
Comment on
List of highest communities in the United States
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-24)
🦆
Comment on
[Mercredi CinéSéries] 🍿 Qu'avez-vous vu cette semaine ?
J'ai vu Jurassic World Rebirth , et ben c'était vraiment pas terrible. Les scènes d'actions avec l’équipe de Scarlet Johansson vs. des dinos sont bien dynamiques; mais alors toutes les séquences de l'histoire parallèle avec la famille, c'est vraiment trop bizarre. C'est super mou et on recent absolument pas le danger ni l'urgence, même lorsqu'il se passe des trucs de fou; les personnages sont littéralement poursuivit par des dinos énormes, etc.
Je me faisais la réflexion; c'est l'inverse de ce qu'il se passe dans Predator: Badlands , que j'avais bien aimé, où on recent vraiment que l’environnement est hyper hostile et que le personnage principale est constamment en danger. Là dans Jurassic World y'a R.
::: spoiler spoiler très mineur
Genre à un moment donné la gamine est dans un canoe pneumatique qui se fait mâchouiller par un fucking T-Rex, bah rien. Elle tombe dans l'eau, va retrouver le père derrière un rocher, un câlin et c'est bon. Jpp.
:::
Bref, je m'attendais à rien et j'ai quand même été déçu. Passez votre chemin à par si vous voulez vraiment du dino à tout prix.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-19)
Reply in thread
🦆
Comment on
AI Bubble will Pop
Comment on
What did he say?!
Reply in thread
THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS THE HOBBITS
Comment on
Huh (2026-06-11)
Nah it’s just some remote undergrad students. No consciousness here.
Comment on
Inconceivable
Listen, it’s not our fault if you guys live in the backrooms!
Comment on
Budget : Acheter une voiture ou louer une voiture ?
Si c'est pas pour une courte durée, j'ai de la peine à voir comment une voiture en location serait moins cher. Ça fait un long moment que j'ai pas regarder le marché des voitures, donc je sais pas trop à quelle genre de prix s’attendre, mais je dirais en tout cas:
Bon courage pour tes recherches!
[edit: je suis un bobet; par rapport à la location, oui, si tu peux vivre à l'année sans voiture et que tu en loue une juste de temps en temps, c'est encore mieux et probablement moins cher. Je dirais que c'est le même raisonnement avec les électriques. Si y te faut une voiture pour aller bosser tout les jours, mais que t'as dans l'idée de faire un gros road trip 1-2x par année, t'as meilleurs temps d'acheter une électrique et de louer une essence pour ces occasions spéciales.]
Comment on
startless
Comment on
Ë 🐦
Comment on
Ça peut sans doute servir à pas mal de monde, un addon pour empêcher les traductions YouTube intempestives
Merci pour le partage, ça sera bien utile, en effet! C'est quand même terrible qu'il faille avoir un extension pour que YT se comporte normalement ><
Comment on
Est ce que les personnes aphantasies peuvent signer ?
J'ai pas d'expérience avec la langue des signes, mais ce que tu décris me fait penser un peu au JdR sur table. J'ai MJ plusieurs JdR (Naheulbeuk, Cthuluh; avant que je découvre que je suis aphantasique) et ça m'a jamais posé de problèmes.
Je réfléchissais à la question ces temps, et j'ai l'impression que l'aphantasie n'affecte quasiment pas l'imagination ou la capacité à accéder à des idées, c'est juste que c'est pas visuel. Je manipule des concepts, avec autant de détails et d'informations que voulu, c'est juste que je le vois pas.
Au contraire, je m'interroge sur "l'effet que ça fait" de pourvoir créer des images mentales. À quel point est-ce "vraiment" visuel, mais surtout à quel point est-ce différent de la manière que j'ai de me figurer des choses. J'imagine que c'est difficile à savoir vu que c'est du ressenti personnel.
Comment on
That's a plan
A dapper gentleman
Comment on
[Samedi musique] Qu'avez-vous écouté cette semaine ?
Plein d'trucs !
Comment on
Est ce que les personnes aphantasies peuvent signer ?
Reply in thread
J'ai jamais fait de théâtre ou quoi, donc j'imagine qu'essayer de faire ça serait assez maladroit et embarrassant pour toutes les personnes impliquées, mais oui, ça devrait pas poser de problèmes.
Soit en dance, comme tu proposes; ou autrement, p.ex. avec un instrument de musique, je suis tout à fait capable de rassembler pleins d'info que je connais à propos des arbres, les légendes en rapport, la sensation d'en voir, d'en toucher un, etc. Tous un tas de choses qui peuvent être exprimées par de l'art. La seule différence, finalement c'est que quand j'invoque ces idées dans ma tête, y'a pas d'image spontanée ou de sensations internent liées, c'est juste des concepts accessibles.
Pe que ma capacité à exprimer ces sensations serait moins clair ou communicative, étant donné que j'ai pas de "modèle" sous la main, je sais pas. Ça semble difficile à comparer.
Comment on
[Lundi lecture] 📖 Qu'avez-vous lu cette semaine ?
Je continue Tattoos as Punishment, qui décrit l'histoire du tatouage au Japon. C'est très complet et intéressant mais pe un peu dense et austère.
Pas de One Piece cette semaine... Oda-sensei est en pause! =P
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-05-29)
Reply in thread
🦆
Comment on
en famille je ...
Je panosse-dragon-salade ? Zéro idée
Comment on
[Vendredi balado] Quels balados avez-vous écouté ou regardé cette semaine ? (Semaine 05-2026)
Après presque une année de pause, une nouvelle saison du sudo show , un podcast sur le côté “pro” de Linux! Toujours avec des discussions et des invités intéressants.