Comment on
[La france en brun] La carte des résultats des élections européennes 2024 par commune en France
Très bon choix de couleur pour Le Monde.
C'est effrayant.
Comment on
[La france en brun] La carte des résultats des élections européennes 2024 par commune en France
Très bon choix de couleur pour Le Monde.
C'est effrayant.
Comment on
Dès juillet, toutes les voitures neuves auront une vitesse maximale imposée
Mais le plaisir de conduire une voiture ne sera bientôt qu’un lointain souvenir.
Très bien, que la voiture reprenne son rôle d'outil et plus de produit de luxe ou de plaisir.
Comment on
Va t-on déféderer Threads?
En dehors de l’aspect GAFAM qui se fout du principe du fediverse et ne compte que l'exploiter, ce qui est un argument moral qu'on peut discuter, l'instance thread est trop grosse pour être administrable. Facebook n'est pas administrable, Instagram non plus, thread ne le sera pas plus. Ce n'est d'ailleurs pas une volonté de Meta, l'idée est de provoquer l'engagement et les contenus extrêmes marchent bien pour ça.
Perso, psychologiquement je ne pense pas qu'on puisse gérer ça. Un contenu choquant choque, fait mal réagir et en amène d'autres.
Donc les petites instances devraient se protéger, pour ménager les modos et les utilisateurs.
Comment on
Rassemblement national : pour la première fois depuis 1984, les Français sont plus nombreux à penser que le parti ne présente pas de danger pour la démocratie
les Français sont plus nombreux à penser que le RN ne présente pas de danger pour la démocratie (45%), qu’à penser qu’il en présente un (41%), révèle jeudi 7 décembre une étude Verian-Epoka pour franceinfo et Le Monde.
ça veut dire que près de la moitié des gens autour de moi pense que le RN est ok pour la démocratie. Bon c'est lunaire avec tout ce qu'on sait des liens avec Trump, Poutine, les partis les plus extrémistes d’Europe mais soit c'est un constat. C'est effrayant.
Donc que peut-on faire face à cette situation ?
Comment on
Le président de la COP28 accusé d'avoir voulu utiliser son rôle à la conférence climatique pour conclure des marchés dans les énergies fossiles
ça c'est une surprise alors
Comment on
Anticor : Matignon refuse de réexaminer l’agrément, malgré l’injonction du tribunal administratif
Politiquement on est vraiment dans un moment lunaire :-/
Comment on
Les résultats rapportés à l'abstention
Reply in thread
Comment on
Sécurité routière : les "petits" excès de vitesse ne seront plus sanctionnés d'un retrait de points à partir de 2024
Donc les "petits" excès de vitesse ne seront plus sanctionnés pour ceux qui ont les moyens, ça ne gênera que les pauvres.
Comment on
Hanouna quitte la France en cas de victoire de la gauche - Contre Attaque
La promotion des législatives c'est quelque chose cette année. Ils y mettent plus de moyens que pour les JO.
Comment on
« J’ai l’intention de gouverner ce pays », réaffirme Jean-Luc Mélenchon, faisant le miel des opposants de la gauche
J'imagine que les média le force à parler pour qu'il dise des bêtises mais ça me fatigue.
La seule chose qu'il a à faire c'est faire profil bas, c'est bon ceux qui le supportent votent déjà pour le NFP, pas la peine d'en rajouter.
Comment on
Transitions de genre chez les mineurs : on vous explique ce que contient la proposition de loi des Républicains, qui inquiète les associations trans
"Il faut pouvoir donner du temps aux mineurs qui se posent des questions" sur leur identité, justifie la sénatrice Jacqueline Eustache-Brinio, à la tête du groupe de travail ayant rédigé la proposition de loi.
L'article 1 de la proposition de loi restreint l'accès des mineurs trans aux bloqueurs de puberté, qui retardent son développement. Ils permettent aux enfants en questionnement de genre de "prendre le temps" d'explorer leur identité
¯\(ツ)/¯
Comment on
[Jeudi Tech] Posez toutes vos questions !
Comment font les utilisateurs de mac pour la gestion des fenêtres ?
Depuis quelques mois je travaille sur mac. J'avais déjà utilisé un iMac G4 il y a longtemps mais aussi windows depuis windows 95 et linux avec mandriva avec kde, gnome et quelques autres gestionnaires de fenêtres exotiques mais là le retour est dur. Le gestionnaire de fenêtres de mac est le pire que je connaisse.
Bon sur mac il y a énormément de non dits, des fonctionnalités non documentés, non montrées parce que bin mac c'est pour les power users hein, ils utilisent 53 combinaisons de touches pour faire un truc qu'une entrée dans un menu pourrait résumer mais bon ce ne sont pas des péons quand même. Par exemple pour afficher les fichiers cachés dans finder (l'explorateur de fichier) il faut faire la combinaison de touches "⇧+⌘+.". c'est marqué nul part hein, c'est un cheatcode digne de Konami Code mais pour un truc qui devrait être une case à cocher dans les paramètres ou un truc obscur qui ravira les barbus mais franchement modifier le système juste pour afficher les fichiers cachés, pfff.
bref je m'égare mais pour en revenir aux fenêtres, sur mac les fenêtres sont différenciées des applications. Une application peut avoir 0, 1 ou plusieurs fenêtres et c'est cool, c'est plus ou moins comme ça aussi pour les autres systèmes. Mais pour les applications qui ont besoins de fenêtres comme finder ou l’aperçu des images bin fermer la dernière fenêtre ne ferme pas l'application. L'idée c'est de ne pas relancer l'application quand on en aura besoin à nouveau. Pourquoi pas mais c'est pas constant certaines applications se ferment avec la dernière fenêtre, d'autres non, c'est le dev qui décide. Bon c'est pas grave après tout une application qui tourne en arrière plan il y en a des tas et les macs sont puissants mais le soucis c'est pour passer d'une fenêtre à l'autre.
Comme dit plus tôt l'utilisateur de mac utilise le clavier mais PAS pour passer d'une fenêtre à l'autre. Il y a bien ⌘+tab, un équivalent de alt+tab de windows mais là ou alt+tab passe d'une fenêtre à l'autre, ⌘+tab passe d'une application à l'autre et ça change tout.
Alors c'est pas vrai, on peut sélectionner les fenêtres au clavier mais c'est pas montré, quand tu as ⌘+tab enfoncé, tu peux faire en plus flèche du bas pour avoir la liste des fenêtres mais déjà on a les deux mains utilisés, plusieurs niveaux d'interface pour un truc simple et surtout c'est pas documenté, il n'y a même pas une animation, un truc qui te dit que tu peux le faire.
alors oui il y a des applications tierces qui font ça mais mince, c'est power user de vouloir changer de fenêtre ?
fin du rant, ça fait du bien.
Merci et bonne journée
Comment on
En direct, résultats européennes 2024 : le RN s’impose devant Renaissance et PS-Place publique
Reply in thread
S'ils pouvaient arrêter de mettre Mélenchon en avant ça serait encore mieux. Pourquoi il a fallut qu'il soit sur les bulletins de vote ? C'est pas assez clair qu'il est devenu un repoussoire ?
Comment on
On est ravis d’accueillir Arte sur la plateforme france.tv !
Il n'y a pas de publicité sur arte.tv ou l'application arte mais il y en a sur France.tv.
Est-ce qu'il y aura des publicités pour les programmes d'Arte diffusés sur France.tv ? Dans ce cas quel est l'intérêt pour le spectateur ?
Comment on
La France procède à l’expulsion en passant outre une décision de la CEDH pour la première fois
comme il le fait désormais quotidiennement depuis l’attentat d’Arras, Gérald Darmanin a publié sur X une liste d’étrangers renvoyés
Mais quoi ?!
Comment on
*Permanently Deleted*
Ma petite contribution de l'après midi, j'aime plus les stickers que les affiches. Ce n'est pas pour le même public.
Comment on
La marche contre la haine la plus haineuse de l'Histoire - Contre Attaque
Reply in thread
La ligue de défense juive https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive
La LDJ est considérée par certains comme extrémiste et violente (en raison d'échauffourées et d'agressions entre ses membres et diverses personnes) et comme à l'extrême droite des instances représentatives juives françaises, sans en faire partie. Les positions des organisations communautaires juives françaises à l'égard de ce mouvement vont de la condamnation à des positions plus nuancées.
Comment on
Vu du 15/06/24 : "J'ai eu honte"
C'est un argument qui marche de traiter la gauche de violente jusque après le "Vivement dans trois semaines, on pourra casser du PD autant qu’on veut" ?
Comment on
Uniforme à l'école : tenue, prix, durée... On vous dévoile le contenu de l'expérimentation souhaitée par le ministère de l'Education nationale
Reply in thread
les filles ont besoin de porter une jupe :)
ni trop longues, ni trop courtes, ni trop sombres, ni trop voyantes. On a pas fini.
Comment on
Ce n'est pas juste un écran bleu à la Fête des Lumières, lisez le texte
Très chouette. Tu sais où ça s'est fait OP ?