Sécurité routière : les "petits" excès de vitesse ne seront plus sanctionnés d'un retrait de points à partir de 2024
https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/securite-routiere-fin-du-retrait-de-point-sur-le-permis-de-conduire-pour-les-petits-exces-de-vitesse-a-partir-de-2024_6230817.htmlOpen linkView original on lemmy.world
Donc les "petits" excès de vitesse ne seront plus sanctionnés pour ceux qui ont les moyens, ça ne gênera que les pauvres.
Beau concentré de démagogie...
Je note dune façon générale que Darmanin a un art de l'argumentation que pas mal d'élèves de CE2 lui envient.
A propos de la question de la laïcité sur la participation de Macron à une cérémonie de Hanukkah: "Je ne vois pas de problème".
Ici : "C'est du bon sens".
Bon, c'est toujours mieux que quand il raconte des pures conneries au moins.
A noter que c'est profondément débile quand on voit la différence d'impact de chaque km/h supplémentaires lors d'un accident en agglomération. Alors que toute l'infrastructure est désormais pensé pour une conduite à 30km/h, ça augmente les risques d'accidents.
J'en voit tellement dans ma ville qui enchaînent accélérations et freinages brusques en permanence uniquement parce qu'ils ne veulent pas rester à 30. Mais qui se retrouvent à attendre aux mêmes feux rouges avec tout le monde.