Spyke

Posts

support·Supportbyemmanuelw

Question blocage

Bonjour, j'ai une petite question : comment se fédère le blocage d'un·e utilisateur·rice ? Si je suis sur l'instance A, que je bloque quelqu'un qui est sur l'instance B, est-ce que mes messages publiés sur l'instance C lui seront aussi invisibles ?

View original on jlai.lu
technologie·Technologie - 🤖byemmanuelw

Cherche relecteurs·ices pour un tutoriel groff

Bonjour !

Je suis en train de rédiger un tutoriel pour apprendre les bases de groff + mom.

Le premier brouillon, qui devrait faire une vingtaine de pages et suffit pour appréhender les bases, devrait être bientôt prêt. Y a-t-il un·e lemmynaute prêt·e à relire ce brouillon ? Ce tuto s'adressant à des débutants, aucune compétence technique n'est nécessaire.

Édit : merci à celleux qui m'ont répondu :-) . J'ai pris du retard, j'ai perdu quelques heures de boulot (ça m'apprendra à utiliser des logiciels en bêta, ici HaikuOS, sans faire de bonnes sauvegarde), mais je vous enverrai cette première version bientôt !

View original on jlai.lu
forumlibre·Forum Librebyemmanuelw

Je me suis mis à rejouer à Kraland

Pris d'un accès de nostalgie, j'ai voulu voir si Kraland Interactif (si vous voyez un avertissement c'est normal la version HTTPS n'existe pas), un jeu de rôle en ligne de simulation politique, sur lequel j'ai passé bien des heures à la fin des années 2000 début des années 2010, existait encore.

Et bien oui ! Alors avec un peu plus de 200 joueurs, on est bien loin de l'activité d'il y a 15 ans, mais c'est toujours bien vivant et bien marrant. Je me suis recréé un perso, on verra si je joue sur la durée… mais sans doute qu'avec mon emploi du temps d'adulte, mieux vaut qu'il n'y ait plus autant de messages qu'à la grande époque, ou je ne pourrais plus suivre 😅.

View original on jlai.lu
learnscandilanguages·Learn Swedish, Danish and Norwegianbyemmanuelw

Hej! Jeg lærer dansk

Hej! Jeg hedder Emmanuel, og jeg er pastor i Frankrig. Jeg er Fransk og Luxembourgsk, men jeg taler ikke luxembourgsk eller tysk. Ikke desto mindre jeg taler fransk, engelsk og esperanto (og endog lidt volapyk!).

Jeg lærer dansk på Duolingo. Jeg har mere end 10000 XP, men jeg har ikke indtryk at jeg gører fremskridt (jeg meget brugte ordbogen for at skrive denne besked)… jeg fortsætter, jeg vil se.

View original on jlai.lu
environnement·Environnementbyemmanuelw
france·Francebyemmanuelw