Spyke

Replies

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 21-06-2024

Reply in thread

Si tu es chez orange ou sosh, tu as l'appli orange phone. Ca te dit avant de décrocher si le numero a déjà été détecté en spam. Ca fonctionne très bien.

Ils avaient rajouté l'option que ca ne sonnait plus, mais cette option a été passé payante, il y a quelque semaines. Les malins...

Comment on

[Jeudi Tech] Posez toutes vos questions !

Reply in thread

Je te conseil de regarder et tester un site d'exemple en multilingue : https://github.com/rayjolt/hugo-multilingual-example

Comme il le conseil, le mieux est d'installer ton theme avec le site d'exemple pour voir si le theme fonctionne avec. Le reste ne me semble pas sorcier : une fois que tu arrives à faire fonctionner la version de test, il te suffit de t'en inspirer. Je ne me rend pas compte de la complexité pour toi de faire ce test. De mon coté, je fais des tests avec Docker, c'est ce qui me semble le plus simple.

N’hésite pas à préciser si tu veux essayer de faire par toi même ou si tu peux/veux mettre à disposition le repertoire de ton site pour que je regarde ce qui est faisable.

Comment on

[Jeudi Tech] Posez toutes vos questions !

Reply in thread

Ou alors il existe plein de solutions pour synchroniser des données sans passer par une machine complexe.

Si tu souhaites juste synchroniser des données facilement, ce qui est très facile à prendre en main, c'est syncthing. Tu peux l'installer sur tous tes appareils et quand ils se connectent ensemble ils se synchronisent. Je crois juste qu'il faut l'installer via F-droid car le play-store n'autorise qu'une version bloquée (à l'identique de nextcloud).

Une solution un peu plus riche en fonctionnalité, c'est nextcloud que tu dis déjà connaitre. Tu n'es pas obligé de l'auto hebergé, tu peux payer pour la somme énorme de 12€ par an, un hebergement Zaclis. C'est français, c'est sympa, c'est 10Go. Par rapport au selfhosting, tu n'auras pas la dernière version tout de suite et tu auras des options dont tu n'as pas besoin mais en contrepartie rien n'a gérer :)

Personnellement, si je fais du selfhosting, c'est plus par hobby et pour avoir la liberté de faire ce que je souhaite. j’héberge des sites perso, des applications perso et pleins d'autre choses. Avec Docker c'est un vrai plaisir à gérer :) La sécurité s'est le plus compliqué, mais je n'expose que le minimum.

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 03-09-2024

Reply in thread

C'est clair qu'on voit la différence entre les restaurants qui ont payé pour avoir de la visibilité et les autres (qu'on ne voit pas vraiment). C'est pour ca que j'essaie d'utiliser au maximum des alternatives et de contribuer sur osm. Ca permet notamment de trouver des restaurants tout aussi bon, mais qui n'ont pas donné d'argent a google.

Je demande pas à google de me conseiller leur restaurant ! Juste d'avoir une liste complète pour choisir. C'est pas compliqué ><

france

Comment on

La carto GEOVELO et la communauté OSM [31:36]

Reply in thread

Je comprend qu'il s'agit de leur business model : Ils récupèrent les données de l'application (gps, boussole, accelerometre) pour les traiter et les revendre à des agglomérations dans le but d'améliorer la mobilité. Bien obliger de croire sur parole que ce n'est pas pour d'autres raisons.

Mais je ne comprend pas bien l'utilité des trackers facebook et google. Surtout qu'il n'y a pas de publicité dans leurs applications.

Comment on

Comment traiter des mites alimentaires?

A noter que si tu en as des doutes sur la farine par exemple et que tu n'as pas envie de la jeter, tu peux la mettre au congel. Ca va tuer les oeufs ou les quelques bestioles. Sinon jette tout le reste sans scrupule, ca pond partout et je ne pense pas que les bocaux les arrêtent sauf ceux avec un élastique. D'après ma mère, elles n'aiment pas les feuilles de sauge, mais elle en a encore chez elle. Bon courage :/