Spyke
slrpnk.net

Chaque fois que je vais chez maman. Que ce soit la salade de pomme de terre, le roti, le magret de canard, ou une dernière recette "qu'elle essaye mais qu'elle a loupé" c'est toujours top.

Là on a eu un curry dernièrement, qui comme d'habitude est encore meilleur le jour d'après.

6

la salade de pomme

Oh la la ! Qu'est-ce que ça fait longtemps que je n'ai pas mangé une salade de pommes... Quand je les fait, elles n'ont pas le même goût.

5
dk58reply
jlai.lu

J'arrive jamais à faire mes haricots car il faut beaucoup anticiper la préparation. Du coup, j'en ai depuis 2 ans dans le placard :)

Je suppose que le kombu s'est facultatif ?

2
mel ♀reply
jlai.lu

Tu aurais une bonne recette que j'essaye un jour d'en faire ?

3
jlai.lu

Not for now sorry 😶

guilty to wait on my mother for this one in my mind 😅

2
mel ♀reply
jlai.lu

Les bonnes recettes de maman c'est toujours particulier 😁

4

C'est sentimental mais le risotto que je viens de manger préparé par ma maman. Shiitake et lardons fumés ça fonctionne du feu de dieu

4
sopuli.xyz

La brandade de morue familiale. Je dois mettre la main sur cette recette !

4

Je me suis fait un petit resto indien l'autre jour, le plat du chef (poulet en sauce avec du riz), c'était trop bon. Avec des naans en plus sur le côté pour se faire plaisir, c'était vraiment très solide

4

Le dernier plat c'était du lapin mariné dans de la bière :)

4
jlai.lu

Depuis que j'ai découvert la pinsa je ne jure que par ça

4
pseudoreply
jlai.lu

C'est une sorte de pizza à la poêle. C'est ça ?

3
jlai.lu

À peu près, en fait ça ressemble à une foccacia mais avec le bonus la garniture d'une pizza, je trouve encore plus bon que la pâte à pizza !

3
pseudoreply
jlai.lu

J'ai pris l'habitude depuis que je suis étudiant de faire cuire une pâte de focaccia à la poêle, de rajouter la garniture et d'appeler ça "pizza". Si ça se trouve, je mange de la pinsa sans le savoir depuis toujours.

1
mel ♀reply
jlai.lu

Je savais même pas que ça avait un nom. Je vais poser la question à mon frère qui bosse pour un Tricatel en Italie qui fait des focaccia s'il connaît le nom XD

1

On s'en est rendu compte en famille quand on a reparlé de L'aile ou la Cuisse et c'est même lui qui l'a dit, c'est pas un tacle déloyal XD

2

Des nouilles Dandan. C'est devenu mon plat préfére, cette dose d'umami dans la bouche... 🫠
En plus, c'est vraiment pas dur à faire maison, il faut juste une épicerie asiatique pour quelques ingrédients.

4

Les pâtes à la bolognaise, sachant que j'ai jamais vraiment aimé la sauce tomate.

3

You reached the end