Comment on
[Megathread] Et pour vous, Reddit c'est finit?
Je suis parti pour rester ici. Faudrait link cette communauté depuis r/France pour avoir plus de membres. A voir si la modération du subreddit serait OK avec ça.
Comment on
[Megathread] Et pour vous, Reddit c'est finit?
Je suis parti pour rester ici. Faudrait link cette communauté depuis r/France pour avoir plus de membres. A voir si la modération du subreddit serait OK avec ça.
Comment on
Lundi Tech: Jeux Vidéo, Gadgets, Fediverse, Nouvelles technos... 2023-09-04
Reply in thread
Bon jeu à toi ! Tu fais bien de ne t'y mettre que maintenant, il y avait certains bugs bien embêtants au début. Tous ne sont pas résolus, mais c'est déjà ça :)
Tu pars sur quelle race, quelle classe ?
Comment on
DIRECT. Bac de philo 2023 : le bonheur, la paix, la nature... Découvrez les sujets sur lesquels les candidats ont composé ce matin
Le second sujet est pas mal. Pas sûr que les correcteurs apprécieraient la direction politique sur laquelle je partirais, mais bon.
Comment on
[Forum Libre] Semaine du 12 juin
Reply in thread
Qu'est-ce qu'on pense d'un repost des sujets de r/France ici ? D'un côté, ça ferait du contenu, mais de l'autre, si les commentaires ne suivent pas...
Comment on
Adieu RIF
Reply in thread
Après, Sync va revenir pour Lemmy. D'ici 6 semaines il devrait y avoir un premier truc de mémoire.
Comment on
[Blog BD] Débule – Chez Jibé
Reply in thread
Eh bien merci pour l'info, parce que le lait pétillant aurait été ma première expérimentation après un éventuel achat !
Comment on
Mercredi ciné-série 2023-06-21
Reply in thread
Yep, c'est clairement une partie 1 qui ne tient pas la route seule, à la différence d'Infinity War qui était l'histoire de Thanos. Là, certains diront qu'il y a un arc pour Gwen, mais c'est clairement pas assez. Je jugerai ce Spider-Man et sa suite comme un seul film, mais dans l'état... bah c'est comme le film Dune.
Comment on
Vous lisez quoi en ce moment ?
Reply in thread
Edit : j'ai missclick sur un copié/collé, j'espère que Lemmy ne t'a pas affiché l'original où j'ai remplacé le lien du spoiler par son contenu. Si c'est le cas, j'en suis vraiment désolé.
Elle s'en éloigne sur certains points (puisqu'elle rajoute des choses qui n'étaient pas là dans le bouquin, ou en dévoile bien plus tôt).
SPOILER : https://pastebin.com/dU62jePS
Pour Pratchett, j'ai bien tiqué sur "anyway" traduit par... "n'importe comment". C'est étrange, sur la plupart des aspects le traducteur est bon, et sur d'autres... Après je n'en suis qu'au premier quart du livre.
Comment on
[Forum Libre] Semaine du 12 juin
Reply in thread
Ouaip', les downvotes fonctionnent ! Tu as un récapitulatif des fonctionnalités des différentes instances sur cette page : https://github.com/maltfield/awesome-lemmy-instances
Comment on
Vous lisez quoi en ce moment ?
J'ai commencé Wool, le premier tome de la trilogie Silo (oui, je regarde aussi la série).
Comment on
Vous lisez quoi en ce moment ?
Reply in thread
Arf, dommage :/ Wool se suffit ?
Comment on
Vous lisez quoi en ce moment ?
Reply in thread
Hop, Wool terminé. C'est pas mal, même si les changements de POV m'ont rendu fou par moment, et que la fin a quand-même un arrière-goût de Deus Ex Machina. Ce qui ne se produira pas dans la série, visiblement, puisque le personnage concerné est déjà bien plus développé.
P'tite pause avant d'attaquer la suite, j'lis Mortimer de Pratchett. En français pour l'instant, mais y a des erreurs de traduction énormissimes, donc je passerai peut-être en anglais.
Comment on
Vous lisez quoi en ce moment ?
Reply in thread
Ah, y a pas grand-chose dans le spoiler, vraiment une ligne ! Tu seras déçu si tu reviens pour ça. Par contre, vu que tu as lu le tome 2, je serai ravi d'avoir ton avis à la fin de cette saison - qui termine effectivement cette semaine !
Comment on
Octave Klaba (OVH) rachète Qwant et Shadow pour lancer Synfonium, un projet visant à créer une grande enseigne européenne du numérique et proposer une alternative plus élaborée aux GAFAM
Reply in thread
Yep, ils sont allemands !
Comment on
Lundi Tech: Jeux Vidéo, Gadgets, Fediverse, Nouvelles technos... 2023-09-04
Reply in thread
Classique, mais aussi balaise ! J'ai fait tout le jeu avec un des compagnons en guerrier maître de guerre, et la plupart des ennemis n'offrait que peu de résistance. Have fun !
Comment on
Forum libre 1er juillet
Reply in thread
C'est bien un salut militaire. Après, l'interprétation exacte dépend du contexte.
Comment on
Nintendo annonce de nouveaux jeux « Super Mario »
Reply in thread
Super Mario Bros. Wonder n'est pas un New Super Mario Bros. - est-ce que cela implique de gros changements de physique, pas forcément, mais ça les rend possible !
Comment on
Adieu RIF
Reply in thread
Ouais, je suis dessus actuellement. L'UI s'en inspire beaucoup.