Spyke

Replies

Comment on

Have Americans always been this stupid?

I don't know but check out the show All in the Family which was aired in the 70s. I don't think they have exaggerated the character of Archie Bunker. I really think that there were many people like him during that era. And he is exactly like the pro Trump that we are seeing right now.

I remember him saying in one episode "Nixon is intelligent as he knows how to avoid paying taxes". That argument comes up from pro Trump people.

Comment on

There are Copilot ads in the dotnet docs

Reply in thread

Same here, my CEO and other board directors did a long video telling that we released an impressive AI feature that will change the world and they didn't even explain what the feature is. It is nothing than text summarizer that will extract relevant keywords. We already did that without LLM. Now in the company, people working on AI things are getting promotion and raises.

Comment on

RAM

I was running Plex, Jellyfin, Nginx, rtorrent with 3k torrents and few other containers and they were running on a very old machine with 4GB of RAM and only 2GB were really used.

Comment on

Doordash deserves it's fate

Reply in thread

That's their model, they make everything easy and take the loss. But after everyone started using them, they can do whatever they want.

I remember 10 years ago a collegue is telling me that that Amazon was great. You order something, it arrives and if there is an issue with the order, you can order a replacement by yourself and it will arrive before even you returned the first item. Few weeks ago I had an issue with an order and you need to contact the customer service for a solution. Chat was not working, you can request a call back but it wasn't working either, they give you a number to call but it isn't working. 4 years ago it was much easier to contact them.

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 06-02-2025

Ça fait quelques années que je ne mangeais pas de la viande de porc chez moi. J'avais le souvenir que je n'aimais pas le goût. Cette semaine j'en ai pris pour tester une recette car je n'avais pas le choix au supermarché. Et surprise j'ai bien aimé cette fois ci. Soit mon goût a changé, ça dépend de comment est préparée, la qualité de la viande est meilleure... Par contre les côtes de porc ne me donnent pas trop envie.

Comment on

*Permanently Deleted*

Reply in thread

And Homicide. When I started watching it, I was surprised when some episodes ended but the investigation didn't lead to anything and the cops didn't really care.

In The Wire, I really liked when the cop found out the code used by dealers. He started saying "Those kids didn't go to school so the code should be simple..."

Comment on

Interesting logic

When I was a little I was hit with a similar answer. I was discussing with someone and I said that I don't understand people who worship stones or objects (I was maybe thinking of Buddhist) and he told me "Is it better to worship the void?"

That comment really marked me and still years later remember that conversation.

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 31-03-2025

Vous connaissez des gens qui vous disent qu'ils sont très débutant en français mais qu'en réalité ils arrivent à tout comprendre et tenir une conversation sans aucun soucis ?

Je vous ai parlé de ma relation avec une fille japonaise avec qui j'ai fait un date mais je n'étais pas de tout sûr de sa réponse. La dernière fois quand je l'ai rencontré, on a passé la journée à parler qu'en anglais. D'ailleurs elle me disait qu'elle voulait me revoir et va étudier dure pour discuter en français.

J'ai senti qu'elle n'était pas intéressée d'avoir une relation avec moi et j'ai laissé tombé le sujet mais on continuait à discuter. Un jour on parlait de différence des relations japonaise et française et de coup je lui avais posé directement la question pour voir s'il n'y avait pas un malentendu. Je lui ai dit qu'elle me plaît. Apparemment elle n'avait pas compris ça et je lui propose que j'aille la rencontrer (elle fait ses études en Europe).

Je m'organise pour prendre une semaine pour pouvoir se rencontrer au moins 2-3 fois. Elle me donne les dates qui ne l'arrange pas. Au début j'ai senti un red flag, soit dans un mois ou en fin d'année. Je lui dit OK, je peux venir dans 1 mois et c'était OK pour elle. Elle me disait qu'elle avait hâte de se revoir, elle est partante pour passer presque toute la semaine avec moi. Elle me demandait si elle pouvait venir dans mon Airbnb pour cuisiner un truc pour moi et passer la soirée à regarder un truc.

La semaine arrive, elle est venue à l'aéroport pour m'accompagner. Et là je découvre qu'elle parle très bien français. On arrive à tenir une conversation sans aucun soucis.

Le week-end on est allait voir ballet qu'elle a choisi. Ça se déroule à Paris et c'est une histoire très romantique. On mange ensemble et me propose de passer la soirée dans mon appart. Je lui fait déguster de fromage et elle adore la bouffe française.

De coup je lui pose la question si elle voit notre relation se développer. La dernière fois, elle avait des doutes. Elle était très gênée mais la réponse était clairement non, "je ne suis pas sûr, je ne comprends pas pourquoi les gens sont intéressés à sortir avec moi, le problème c'est moi et pas toi".

J'ai le moral KO et on va encore passer 5 jours ensemble et on avait prévu des gens. J'ai l'impression qu'elle est toujours partante pour passer la semaine ensemble et ça me rend perplexe.

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 29-01-2025

Salut, je suivais la communauté depuis un moment et c'est une des plus chill ici.

Je voulais de coup vous parler d'un truc. Il y a quelques mois, je suis rentré en contact avec une fille japonaise sur une application (pas orienté rencontre). Elle fait ses études en Europe et on commence à discuter de plein de trucs. Elle est très sympa et on avait pas mal de choses en commun. Le seul bémol, on communique toujours via un message par jour. Elle me répond toujours 24 h après, des fois, elle m'envoie un message à 10 h et je réponds à 12 h et de coup son prochain message arrive bien après 12 h le lendemain. Je vois aussi que mes messages sont aussi lus au moins +20 h après. Et la plupart de temps, c'est moi qui lance le sujet de discussion.

Un jour, elle m'annonce qu'elle vient en France et elle visite la ville à côté de la mienne et même, elle va aussi à la ville à 15 min où habite ma famille. Elle rencontre une amie (qu'elle a connu via le site) là-bas. Je lui propose de se rencontrer pour un date et je lui laissais plein de possibilité pour me dire non. Elle n'est pas avec quelqu'un et me disait qu'elle ne cherche pas spécialement, mais elle est ouverte à l'idée.

On s'est rencontré et c'est totalement mon genre de fille. Au début, j'avais peur de la barrière de la langue, mais elle parlait un anglais parfait. La plupart de temps, c'est moi aussi qui lance les discussions. Il y a eu pas mal de moments gênants, car j'étais à court d'idées. Par contre, j'ai bien aimé notre rencontre. Je lui ai dit que je voudrais bien qu'on se rencontre encore une fois et pas juste en tant qu'ami. Elle me dit qu'elle a apprécié notre rencontre, et qu'elle va certainement revenir en France et voudra me revoir à ce moment-là.

Mais nos discussions ne sont pas améliorées et c'est toujours un message par jour. Je me dis qu'elle n'était peut-être pas intéressée et je ne savais pas lire entre les lignes...

Merci de m'avoir lu.

Comment on

[Fil quotidien] Discussion du jour 11-02-2025

Un exemple d'enshittification d'Amazon, j'ai un problème avec une commande et je contacte le service client qui fait une remontée à un autre service. L'autre service me contacte et me dit "Nous sommes désolés que vous avez eu un soucis avec la commande numéro XXXX, veuillez remplir le formulaire suivant :

Numéro de commande : Date d'aujourd'hui : Nom de l'article : "

Ils te demandent de répondre au mail avec ces données alors qu'ils viennent de te donner le numéro de la commande ! Et puis ils te disent c'est ça la procédure.

Comment on

[Fil quotidien] Discussions du jour (2025-05-22)

Avant mes 30 ans je faisais beaucoup de sport et j'arrive facilement à faire 20km en course à pied 3-4 fois par semaine. Après j'ai commencé à avoir mal au genou et j'ai décidé d'arrêter la course à pied et j'ai pris un vélo d'appartement. Je faisais facilement 20km aussi.

Puis je voyais que je perdais du poids et je ne voulais pas non plus manger plus. Je me disais que c'est bon, je faisais de sport surtout pour garder mon poids. Je continue quand même à marcher.

Plusieurs mois après je me rends compte que j'ai complètement perdu la forme. J'avais besoin récemment de faire quelque trous dans mon jardin et c'était vraiment très dur. Je me suis dit que je vais reprendre le vélo pour perdre 2-3kg. Je commence par faire 5km/jour et c'est déjà très dur pour moi. Je me sens déjà fatigué à 21h30 et j'arrive facilement à dormir jusqu'à 7h sans trop me réveiller la nuit...

Comment on

Bingo of crappy IT processes

When I started working for my current company there were really few meetings and I didn't know that it was possible. Everywhere I worked we had all the Scrum meetings and tech discussions meetings. At that time it was relatively a small company but not that small.

Now the company is getting bigger and some persons try to bring all the scrum shit. Even for small features, we do meetings to discuss them and last for hours. Some meetings have a big agenda that we always only tackle half of it. Sometimes we decide to do something with big impact and then someone suggests to include a person from another that doesn't even know our scope. And then we get "maybe we shouldn't do this as it will maybe have some negative impacts", "maybe we should add an exception" without even giving data to support their claim.