Spyke

Replies

Comment on

Obélix est-il hyperactif ?

Obélix est dépressif.

Il fait de l'hyperphagie et engouffre une quantité remarquable de sangliers.

Il est facilement irritable, surtout quand môsieur Astérix le rabaisse sur son intellect.

Il est constamment rejeté par les romains, ce qui déclenche en lui des colères, devenant une brute épaisse et tapant avec une violence inouïe tout ce qui fini en -us.

Faut dire que ça vie n'est pas facile.

C'est un artisan qui a du mal à finir les fins de mois avec ce marché du menhir en pleine crise.

Il n'a plus assez d'argent pour acheter de la drogue auprès de son dealer Panoramix. Et il ne lui donne plus d'échantillon gratuit, même pas une petite bolinette.

Heureusement il a Idéfix pour lui apporter un amour inconditionnel.

/s

Comment on

[Meta] À quoi sert Lemmy ?

C'est bien dommage que ce post se fasse bas voter.

Les discussions dans les commentaires sont très intéressantes. Et ils permettent de comprendre ton intention derrière ce post, ce qui n'était pas évident pour moi au début.

Je ne reviendrais pas sur les différentes critiques que tu fais à Lemmy, d'autres y ont déjà répondu bien mieux que je ne l'aurai fait.

À quoi sert Lemmy ?

À avoir ce genre de discussions. Et c'est déjà pas mal.

Comment on

[Fil quotidien] Discussions du jour (2025-07-02)

Hier j'ai reçu mes Ozlo Sleepbuds que @[email protected] avait recommandé ici il y a quelque temps.

Si j'ai réussi à dormir cette nuit avec ventilo et clim allumés pour avoir une température acceptable (26-27), c'est grâce à eux. J'avais un peu peur de la qualité sonore, mais c'est suffisant pour écouter de l'ASMR en lisant sur l'oreiller avant de m'endormir. Donc très content pour l'instant.

🙏 Merci pour la reco Skunk.

Comment on

[Mercredi CinéSéries] Qu'avez-vous vu cette semaine?

Black Mirror saison 7

Le premier épisode m'a bouleversé. Rapidement on imagine où ça se dirige et il n'y a aucune surprise. Mais ça n'en reste pas moins profondément triste et ignoble. Et très ironique quand c'est Netflix qui le diffuse.

L'épisode 5 m'a aussi touché et le 3 dans une moindre mesure. J'ai déjà oublié le reste.

Je me rend compte maintenant que ces 3 épisodes traitent d'amour, ce qui m'affecte particulièrement en ce moment.

Comment on

La collection "une main"

Les FMV, c'est à dire des films interactifs en prise de vues réelles, sont généralement (tout le temps ?) des point & click, donc ça se joue bien a une main. Je recommande par exemple Erica qui est un thriller interactif avec une ambiance bien sympa.

Dans les point & click récents, il y a l'excellent Case of the Golden Idol et sa suite Rise of the Golden Idol (et leurs DLCs).

Comment on

[L'appel du Blork] Racontez-nous vos aventures ludiques de la semaine ! 👾🎮

Ça fait maintenant plusieurs mois que je me suis réveillé sur une planète extra-terrestre. Je suis le seul humanoïde et la faune est plutôt hostile.

Les seules interactions sociales sont avec une IA nommée ADA qui m'exploite et me demande de produire des pièces de plus en plus complexes. J'exploite intensivement les ressources de cette belle planète, détruisant la faune et la flore qui me gêne au passage. Je construit des usines toujours plus grande dans un style sobre mais efficace.

Heureusement que j'ai trouvé sur la planète des grosses billes violettes pour pouvoir mettre dans le cloud les pièces. Ça permet de pouvoir construire n'importe quoi n'importe où sans tout se trimballer dans son inventaire.

Je vais bientôt avoir construit et livré toutes les pièces de la phase 4 d'un projet "Assembly". Je ne sais pas combien de phases il y a, ni à quoi sert ce projet. Je vois que l'énorme construction dans le ciel évolue à chaque phase et j'espère avoir le courage de la voir après la phase finale remplie.

Ma pause est terminée. Je retourne augmenter la production de mon usine à plastique.

PS : J'ai une tasse à café qui ne se vide jamais. Est-ce que je bois vraiment ou je fait juste semblant ?

(TLDR: je joue à Satisfactory)

Comment on

[Lundi lecture] Qu'avez-vu lu cette semaine? Livres, BDs, mangas, comics, magazines, etc.

J'ai fini Nymphéas noirs de Michel Bussi. Je ne connaissais pas l'auteur. Au vu du résumé et des premiers chapitres, je m'attendais à une enquête sur un meurtre bien intrigante. Et c'est le cas. Je trouve ça bien écrit et ça tient bien en haleine. Par contre, je ne m’attendais pas à ce qu'il me retourne émotionnellement 😢. Je n'aurai peut-être pas dû commencer par un de ses romans les plus connus, maintenant j'ai de grosses attentes.

J'alterne entre SF, fantaisie et polar. J'ai une liste de livres à lire aussi longue que le bras pour les 2 premiers, par contre en polar je manque d'idées. Vous avez des livres/auteurs à recommander ?

Comment on

[Jeudi Tech] Posez toutes vos questions !

Reply in thread

Je self-host pas mal de services. Ça me permet d'accéder à tout ce dont j'ai besoin depuis tous mes devices : laptop, smartphone, tablette, box TV (Shield) et liseuse. Pour moi c'est le même confort d'utilisation qu'un service cloud tout en gardant le contrôle de mes données. Si j'utilise une application locale, je vais utiliser mon Nextcloud pour synchroniser les données. Au final, j'ai toutes mes données sur mon serveur et un système de backup pour éviter de tout perdre. C'est plus simple pour moi.

Mais par contre oui c'est un investissement en temps et en argent. Ça rejoint en partie ce que je fais déjà dans mon travail de dev. Donc j'utilise mes connaissances pro pour pouvoir tout déployer et configurer. Et j'en profite pour apprendre et tester certaines technos qui pourrait m'être utile dans mon travail.

Et puis j'aime bien ça.