Spyke

Replies

Comment on

Just edit the config file, so easy!

Reply in thread

That's basically Sharepoint. You better bookmark the three different Web pages because they have different options you won't find on the two other. But also just finding and remembering those three Web pages is a Pita. I or better yet, never have to manage Sharepoint pages. This stuff is worse than printers.

Comment on

Vous avez vu la nouvelle saison de Bref, sortie en février 2025?

Oui ! J'avais comme beaucoup de gens adoré la première saison. J'étais sceptique du retour. Est-ce que ça allait être pertinent plus de 10 ans après ? Passer en format long avec le même montage, ça me semblait casse-gueule. Plus le marketing "agressif" de Disney qui ne me rassurait pas. J'avais peur que ça soit plus une histoire de gros sous que de création.

Et au final j'ai beaucoup aimé. La création est vraiment centrale, Kyan et Navo ont des choses à dire. Pas trop d'épisodes, ni trop longs. On retrouve le personnage principal qui n'a pas changé, et c'est le point central de la saison : il ne réalise pas qu'il n'a pas changé, il n'a pas conscience de ses défauts et de pourquoi ses relations échouent systématiquement. C'est évident pour tout le monde sauf lui, spectateurs compris.

Ça aborde plein d'autres choses aussi. Des sujets assez touchants, l'épisode 2 en particulier où il parle de son père. Ça marche toujours parce qu'on arrive toujours à s'identifier aux personnages. Et c'est toujours drôle. L'esprit reste le même, avec plus de moyens. Il y a plein d'idées de mise en scène qui servent le propos ou l'intrigue, des métaphores qui sont mises en images. Des fois ils poussent la prod juste pour un gag, c'est généreux et on sent l'envie de bien faire les choses.

Côté intrigue il y a un truc que j'ai trouvé bancal, mais ça concerne la toute fin de la série et je sais pas faire de balises spoiler sur Lemmy.

Edit : ::: spoiler spoiler Billie dégage le perso principal de l'appart. Elle lui en veut parce qu'elle pense qu'il a tué son chien. Sauf que l'info vient de son ex Ben (qui a tué le chien), qui est autant menteur que colérique (premier épisode il ment sur l'appartement en lui faisant croire qu'il est pour elle, et il est tout le temps en train de mentir). Et vu leur relation elle est la mieux placée pour savoir que c'est encore un mensonge pour reporter la faute sur quelqu'un d'autre. Ça a été fait pour le côté dramatique et qu'on pense qu'il va à nouveau échoué, mais c'est vraiment bancal et pas cohérent. En plus le bail est à lui donc ça n'a pas trop de sens qu'il s'en aille. :::

memes

Comment on

Posting my favorite memes

Reply in thread

I stopped playing online competitive games a while back, the last ones were overwatch (1) and dota. Now I almost only play solo games and I have a lot of fun. Currently 110+ hours in TOTK and I'm far from done with it. It's a category that's far from dead and there are any flavor that could fit your tastes.

The only online game I keep playing is MK8D because frustration never last long and there's no ELO ranking to be obsessed with. Also Splatoon once in a while.

Comment on

*Permanently Deleted*

So is this the new trend after 60% mechanical keyboards, ultrawide monitors or immutable distros ?

Maybe it would improve my typing speed, but I've been using a conventional keyboard layout for so long now, I'm fine with where I'm at. Almost thirty years of muscular memory made it "hard coded" in my hands.

france

Comment on

Les passages secrets du web

Comment on

[Lundi lecture] Qu'avez-vu lu cette semaine? Livres, BDs, mangas, comics, magazines, etc.

Je viens de finir Cowboy Bebop : Deep space Blues de Rémi Lopez. C'était pas mal, surtout la genèse et la production de l'anime. Il parle aussi pas mal delà musique, mais pas assez à mon goût. Il y a peu de séries qui peuvent se vanter d'avoir autant de musiques, aussi variées et d'aussi bonne qualité. J'aurais aimé avoir plus d'infos sur le travail de Yoko Kano et des Seatbelts.

J'ai quand même préféré son autre livre que j'ai fini juste avant sur Akira. Ca met en contexte l'œuvre et le parcours d'Otomo et ça nous dit pourquoi une œuvre comme celle-là n'aurait pas pu naître ailleurs qu'au Japon.

Je continue sur les essais/analyses avec le livre d'Alexis Bross et Loup Lassinat-Foubert sur Mario (oui, j'aime beaucoup Third Éditions).

piracy

Comment on

Looking for resources to rebuild my music collection

For downloading music Soulseek is my main source. I might grab a torrent here and there for a specific release or when it's just a mess to get with Soulseek (like the Final Fantasy OSTs).

For managing the library and listening to it, Foobar2000 all the way. It can get a while to set up properly but it will be tailored to your liking. It's the most advanced player out there. And there are plenty of add-ons (called components) to add features and basically do anything you could need : play MIDI or old consoles music files, play music from Youtube, get tags from Discogs or MusicBrainz, get lyrics, UPnP server... The interface is highly customizable as well. And you can create shortcuts for almost anything, components included (although shortcuts would need a revamp).

Oh and I didn't told you about queries. That makes tag fields as variables. So now you could make a query on a genre, a codec, an artist... for exemple "%codec% IS FLAC" will output only FLAC files. Very, very handy to manage your library. I also use them to rename files and place them correctly in my music folder. You can also use queries to create autoplaylists. These playlists are auto-updated based on the query, so you can't add item manually but fb2k maintain them for you. I have made a bunch for 60s to 2020s music, my favorite artists, or mixed compilations.

A few components to install right away : Playback Statistics and Enhanced Playback Statistics, they will no only give you better play stats (duh) but also new query fields. Masstagger to make batch modification on tags, this will save you a lot of time.

So yeah Foobar2000 takes a bit of time, but it's great, highly customizable. It has saved me dozens if not hundreds of hours to manage my library. And it's free. It's my favorite piece or software and I could talk about it all day long.

memes

Comment on

It gets really good after the first 31 episodes

Reply in thread

That's why I don't play japanese rpgs despite liking them. You have to "play" for 10 to 15 hours before the game actually starts. And during this time it's a whole lot of cinematic and dialogs with minimal gameplay. Sometimes it gets ridiculous. I can't remember which game, but after few minutes of dialog you'd be walking for less than a minute to then have dialog again... I want to play and have fun damn it.

france

Comment on

Quelles sont les théories du complot typiquement françaises ?

Reply in thread

La blague telle que je l'ai connue, on te fait marcher assez longtemps. En général plusieurs personnes qui connaissent la blague t'en font une description (d'un côté les pattes sont plus courtes pour tenir dans les pentes, ce genre de choses) , ça peut durer assez longtemps (dans mon cas toute la soirée) avant qu'on te révèle la supercherie.

Mais je connais des gens ou la blague à été poussée à les faire sortir en ballade ou essayer de le trouver pendant une randonnée.