Spyke
jlai.lu

Merci, je vais aller explorer ça des que j'aurai un peu de temps à tuer.

3
kbin.social

Voilà un article qui mérite d'être lu. Et me donne envie de relancer mon site perso, pur HTML avec juste un peu de CSS, créé en 1993 et plus mis a jour depuis 2015.

4
jlai.lu

Je me souviens comment il y a 15 ans je trouvais les sites pur HTML illisibles comparés aux sites modernes (de l’époque).

Aujourd’hui je suis admiratif devant les sites pur HTML, par exemple ce qui peut se trouver ici : https://512kb.club/

L’abondance de tracker et de publicité qu’il faut bloquer tue le web. :/

6
slrpnk.net

Et ils sont pires à mon sens. Ils perdent le coté purement sémantique et réactif ("pouvoir le lire sur un putain de tamagotchi"). Séparer le contenu et le rendu, une idée qu'on a perdu depuis qu'on a choisi HTML/CSS plutôt que XHTML/XSLT

3

Je sais pas si je suis vraiment d'accord. Reddit et les aggrégateurs de liens remplissent cette fonction bien mieux je trouve.

En essayant quelques liens de cette page, je me retrouve devant le problème qui a tué les annuaires pour moi: plein de liens qui ne marchent plus.

1

You reached the end