Spyke

Replies

Comment on

EU OS Is a New Community-Led Linux Alternative for Europe’s Public Sector

Reply in thread

You are supporting a US company (RedHat) while you could support an European one. You also rely on US based server bound to US patent laws (which are much more crappy than EU ones). OpenSuse uses rpm too so you wouldn’t give away much. OpenSuse is also back by the oldest company (German) selling Linux as a product so you’d have great support. As highlighted by others, otherwise, Ubuntu is more widely use than Fedora and Europe based too. By your criteria (support out of the box and troubleshooting articles online) Ubuntu should be the winner.

meta

Comment on

Et si jlai.lu migrait sur PieFed ?

Ce serait quoi l’avantage de pièces par rapport à Lemmy? Est ce qu’il faudrait migrer son compte avec toutes subscriptions et autres? Est ce que c’est simple de suivre d’autre instance lemmy (e.g. mander)

Pour le reste, j’utilise Arctic sur iOS et lapp est vraiment top donc avoir une app bien pour pièces sur iOS ça serait important pour moi :).

france

Comment on

Les États-Unis et l'Union européenne concluent un accord commercial fixant un droit de douane de 15 %

Reply in thread

Le problème c’est pas l’union. Sans l’union, on est incapable de même négocier. Le problème c’est qu’on a des “leaders”, particulièrement les Allemands, en carton qui pense court terme a leur petit pays avant d’avoir une quelconque vision stratégique.

On peut se plaindre la France mais en tout cas on a une vision stratégique plus européenne

Comment on

Real Breadwinner 🌟

Reply in thread

the value is not earn because the rent you can extract (the value) correspond to no labour of your own, it is instead decided by the location and the quality of the place (the city/neighborhood, not the house) you live in, in terms of jobs, public amenities, … This value is created and increased thanks to everyone else work (creating new jobs, paying taxes from labor, providing labors …) but not by your “job” has a landlord.

Hence the rent you get is not earned, it is extracted from land prices. If you want to learn more, read “the wealth of nations” by Adam Smith :).

Comment on

Le télétravail c'est fini dans trois ans, et ce sont les PDG qui le disent

Le télétravail c’est comme beaucoup de choses en entreprise de mon expérience: faut y mettre des efforts des deux côtés. Avoir des règles à la « c’est bien » ou « c’est mal » sera toujours incorrect: ça dépend des employés et des manageurs.

D’expérience, les patrons et manager ont tendance à sous estimer leur part d’effort dans le procédé: la ou avant ils pouvaient simplement faire acte de présence, ils doivent maintenant instaurer un vrai processus de management, ce basé sur les deadlines au lieu de la présence des gens, et être proactif dans la communication. Particulièrement dans le onboarding, ne pas attendre que le nouvel employé (qui ne sais pas ce qu’il ne sait pas) pose ses questions de lui même… Pour les employés c’est aussi la communication qui doit primer.

Entendre les CEOs dirent que c’est fini dans 3 ans, je trouve ça un peu amusant parce que c’est un aveux d’échecs de leur part—une incapacité à s’adapter et à être flexible dans leur travail.

Comment on

Real Breadwinner 🌟

Reply in thread

It does and it can be quantified. I can guarantee you that it is not as high as the price asked. Most of the price comes from the land price.

Moreover, your house price depreciate in reality but rent and buying price increase? That doesn't make any sense, unless the land price are increasing. And this increase is due to other people's work, not the landlord.

Old house should be cheap, labor is cheap, yet people pay 30%+ of their salary in rent. Imagine the same with a car instead of a house, that could never happen, so what is the difference ;)? The land.

france

Comment on

La préfecture de l'Isère demande l'annulation des congés menstruels : "Ma mâchoire est tombée quand j’ai lu le courrier"

En vrai pour le congés menstruels je pense perso qu’on devrait pas en avoir besoin et à la place on devrait avoir des jours off quand on est malade sans jour de carences. Du coup, que ce soit pour la grippe ou pour les règles, on pourrait avoir un jour de congés et il y a pas de raison genrée et donc pas de raison devrait se plaindre :). Je sais pas si c’est naïf mais ça me paraît mieux