Spyke
meta·Metabyanansi

[Communautés] - Demande de création

Merci à tous et à toutes de faire vos demandes de création de communauté dans ce thread.

Pour ne pas se retrouver avec plusieurs centaines de communautés spam ou mortes, la création de communautés se fait pour le moment sur demande. C'est un peu lourd pour tout le monde, mais ça évite de se retrouver avec des communautés doublon, des communautés vides/mortes, ou des communauté de test d'utilisateurs jetables.

Pour pouvoir créer une communauté, merci de décrire les choses suivantes dans votre demande:

  • Nom
  • Description brève
  • Liste de modérateurs à ajouter

À cause de limitations techniques de la part de lemmy, le seul moyen de rajouter un modo à la communauté est de le faire à partir d'une participation à cette communauté par l'utilisateur concerné.

Après création, il vous sera demandé de poster dans la communauté pour pouvoir devenir modo, et vous aurez ainsi le contrôle sur la modification de la communauté.

View original on jlai.lu
jlai.lu

Yop ! Après Toulouse, j'aimerai créer une deuxième communauté : la communauté sourde. :)

  • Pi-Sourd ou pi-sourd
  • dédiée à la communauté sourde, actualité, événements, assos et formation LSF...
  • @[email protected]
6
jlai.lu
  • Nom : Vidéos (videos)
  • Description : Communauté pour partager tout type de vidéo À voir si on ajoute aussi la posibilité de rajouter les directs 🤔
4
jlai.lu

Bonjour,

Même si on n'est pas encore beaucoup de Marseillais, ça fait plusieurs fois que j'aurais aimé partager des nouvelles sur Marseille.

Nom: Marseille

Description: Une communauté pour discuter de tous sujets concernant Marseille et ses environs.

Modérateurs: @[email protected]

4
jlai.lu

Bonsoir,

Cela fait quelque temps que je pense à créer quelques communautés manquantes qui correspondent à mes centres d'intérêt,
J'hésitais entre lemmy.world et jlai.lu, et vu la migration je pense que je vais toutes les créés ici

Voici les communautés :

Nom : Livres (livres) Description : Communauté pour partager des livres (que l'on vient de lire, qui nous ont marqués, et autres)

Nom : Sexualité, Asexualité et Consentement (sexualite) Description : Communauté pour parler de l'asexualité et du consentement. Pourquoi lier les deux ? Pour moi ces deux thèmes sont liée par le fait de ne pas avoir envie de certaines choses (notamment ici sexuel). Et puis je ne pense pas qu'une communautés pour chaqu'un de ses deux thèmes tienne le coup, donc autant fusionner les deux d'emblées

Nom : Services sociaux et associations (associations) Description : Je me dis que la France est quand même un pays qui est réputé pour avoir pas mal de services sociaux et associations (voir qui est peut être le premier dans ce domaine ?), donc avoir une communauté en parle cela peut être une bonne idée

Nom : Technologie (technologie) Description : Communauté destinée à parler de programmation mais aussi de thème varié comme les circuits (ex: Arduino), bref, l'informatique Notes : @_BG_ a eu la même idée, nous nous sommes mis d'accord sur le nom

3
jlai.lu

chuicho pour te soutenir sur !livres si tu veux, j'allais la proposer !

3
Mellreply
jlai.lu

Pourquoi pas !
Tu aimes juste lire comme ça, ou toi aussi tu as aussi une bibliothèque d'environ 400 vieux livres ?

1

D'accord je vois, je n'aime pas les liseuses et ma bibliothèque municipale est fermée avant perpette, mais c'est vrai que c'est chouette les bibliothèques,
Effectivement tu lis beaucoup de bouquins :0

1
anansireply
jlai.lu

Hello,

pour des raisons techniques, les noms "à rallonge" et ceux avec autre chose que des caractères alphanumériques sont pas possibles.

Pour asexualité et consentement, je peux te proposer "asexualiteconsentement" mais c'est pas très beau, ou éventuellement de faire une commu plus généraliste sur la sexualité si ça t'intéresse, vu que l'instance est quand même assez petite.

Pour Services sociaux et associations, éventuellement servicesetassos ? C'est encore moins beau ceci dit

1
Mellreply
jlai.lu

Enfaite les nom entre parenthèses sont ceux qui serviront "d'identifiant", car j'avais anticipé le fait que les identifiants doivent être adaptés au lien et donc au même limitation que les URL

C'est quoi le nombre de caractères maximum ? Car j'en ai vu allant jusqu'à 32 donc normalement tout les nom que j'ai mis peuvent être validés, tu as essayé de créé les communautés ?

Je ne sais pas trop si il vaut mieux faire une communauté sur la sexualité, c'est vrai que c'est mieux quand c'est général pour englober plus de contenu, mais du coup cela va s'étendre à toute les sexualités (bisexualité, ect), ainsi que le plaisir pendant les rapports sexuels, et autre thème dans lequel je ne suis pas du tout caller (parler de sexualité alors que je suis asexuel c'est assez cocasse) ; du coup je ne sais pas trop quoi faire

1
anansireply
jlai.lu

Enfaite les nom entre parenthèses sont ceux qui serviront “d’identifiant”, car j’avais anticipé le fait que les identifiants doivent être adaptés au lien et donc au même limitation que les URL

J'ai tenté mais ça aime pas les caractères spéciaux, il faut des noms avec chiffres et lettres, sans majuscules.

C’est quoi le nombre de caractères maximum ? Car j’en ai vu allant jusqu’à 32 donc normalement tout les nom que j’ai mis peuvent être validés, tu as essayé de créé les communautés ?

Je crois que c'est 32 justement, mais faut prendre en compte aussi que vu qu'on peut pas mettre des majuscules, plus c'est long plus c'est difficile à lire/déchiffrer. Je peux virer les - et _ de tes propositions et laisser comme ça si ça passe si tu veux ?

Je ne sais pas trop si il vaut mieux faire une communauté sur la sexualité, c’est vrai que c’est mieux quand c’est général pour englober plus de contenu, mais du coup cela va s’étendre à toute les sexualités (bisexualité, ect), ainsi que le plaisir pendant les rapports sexuels, et autre thème dans lequel je ne suis pas du tout caller (parler de sexualité alors que je suis asexuel c’est assez cocasse) ; du coup je ne sais pas trop quoi faire

C'était juste une proposition, c'est aussi différent de modérer une communauté généraliste !

2
Mellreply
jlai.lu

D'accord je vois, pourtant j'ai vu des communautés avec des tiraits du bas et du milieu, donc c'est étrange que tu ne peux pas 🤔

Par contre c'est vrai que plus c'est long, plus c'est difficile à lire et à écrire, du coup je pense que les noms : livres, sexualite, associations, technologie ; me semble correct, et puis au pire si quelqu'un trouve un meilleur nom on peut le modifier après, non ?

Il faudra juste avoir avec BG pour la communauté technologie car il veut aussi en créé une et je sais qu'il en modère déjà une

Je pense que c'est mieux effectivement de commencer de façon générale, et puis au pire je me "spécialiserais" dans l'asexualité et le consentement, et un autre modo se "specialisera" dans tout ce qui est sexuel (plaisir sexuel, spectre des sexualités, ect)

2
anansireply
jlai.lu

C'est peut être juste le - qui déconne alors, je peux remplacer les - par _ si ça fonctionne sinon.

On ne pourra pas modifier le nom en /c/qqchose a posteriori c'est pour ça qu'il faut pas se gourrer.

2
Mellreply
jlai.lu

Oui je pense que cela doit être le tiret du milieu, j'ai du le voir dans le nom et pas l'identifiant

Je pense que les noms finaux sont corrects, sauf la communauté sur la sexualité, j'hésite entre sexualite et viedecouple 🤔

1

Techniquement on peut faire les deux, c'est des sujets différents imo. La sexualité ça peut aussi se faire solo, et la vie de couple peut aussi parler d'autre chose que de sexualité.

1
jlai.lu

j’ai vu des communautés avec des tiraits du bas et du milieu, donc c’est étrange que tu ne peux pas 🤔

Marrant ça tiens, tu as des examples?

1
Mellreply
jlai.lu

Pour le tiret du bas il y a : me_irl
Par contre pour le tiret du milieu, je n'ai plus d'exemple en tête

2

A noter qu'il y a deux "noms" par communauté:

  • l'identifiant technique, qui va donner jlai.lu/c/identifiant
  • le nom d'affichage, qui sera réellement utilisé pour être affiché partout

Exemple :

[email protected] qui est affiché comme "Paris et sa banlieue"

1
Mellreply
jlai.lu

Merci !

Oui, j'ai vu juste après que @_BG_ avait proposé une communauté similaire, vu que sa communauté est accès principalement sur l'actualité je ne sais pas si ça correspond au fait de poster du code ou des présentations de circuits informatique

A voir si on peut mélanger les deux

1
jlai.lu

Honnêtement à part si tu es vraiment motivé, je conseillerais de commencer par une communauté générale sur les deux sujets, c'est toujours mieux pour avoir du contenu en permanence et faire grandir la communauté.

Ça puis comme ça les gens qui postent n'ont pas à se poser la question ou à crossposter sur les deux

@BG@lemmy.world @BG@jlai.lu qu'en penses tu ? Est-ce que tu pourrais éventuellement appeler ta communauté "Tech" ou quelque chose qui pourrait englober l'informatique de manière plus claire?

2

Oui c'est vrai vaut mieux commencer plus générale,
Cela me va bien une communauté sur la technologie cela englobe un peu tout

2
_BG_reply
jlai.lu

Salut, je pense que c'est bonne idée de regrouper les deux effectivement, je suis moins sur le hardware , plus intéressé par le software ... ça permettrait justement d'offrir un éventail plus large et de ne pas s'éparpiller ! L'idée de @[email protected] est bonne , je suis plus pour un tech france qui permet de trouver facilement par la recherche avec le mot clé "france" ( je n'avais pas opté pour ce nom au début au cas où des membres de la commu reddit tech france viendrait ici mais ce n'est plus le sujet depuis le temps)

2
Mellreply
jlai.lu

Pour le nom tu préfères "techfrance" comparé à "tech" ou "technologie" ?

1
_BG_reply
jlai.lu

dans l'idée plus un tech france avec un séparateur, c'est juste que ça sorte facilement pour ceux qui arrivent et font une recherche sur le mot clé france ... c'est juste pour faciliter la découverte après sinon tout me va lol

2
Mellreply
jlai.lu

En soit presque toutes les communautés francophones n'ont pas mis "france" ou "fr" dans leur nom, (de même pour les communautés espagnol, allemandes, ect), pourtant elles fonctionnent bien ; et puis je ne vois pas trop l'intérêt de préciser la langue quand il existe les descriptions

1
Mellreply
jlai.lu

C'est fait !
Et non tu n'as rien oublié il y en avait bien 4

1
anansireply
jlai.lu

J'ai oublié de confirmer mais normalement tu es modo sur les 4 !

2

T'inquiètes pas, j'ai remarqué assez vite que je l'étais
Merci !

1
lemmy.world
  • Identifiant : c/alsace
  • Nom : Alsace
  • Description : Communauté des Alsacien·ne·s, et de celles et ceux interéssé·e·s par ce petit coin du monde. Messages autorisés en français, alsacien, allemand et anglais.
  • Modérateur : @[email protected] et d'autres si intéressé·e·s
3
nrzzrnreply
jlai.lu

Verum net : Identifiant : c/Alsace 🤔 ?

1
Zloubidareply
lemmy.world

Je n'ai pas connaissance d'un c/alsace sur quelque instance que ce soit, mais j'ai pu le louper.

1
nrzzrnreply
jlai.lu

Ech àu net. ;-)

(J’ai modifié mon message précédent pour clarifier)

2
Zloubidareply
lemmy.world

Ach, ich versteh jätz! J'étais parti sur le principe que "verum.net" c'était le nom d'une instance, désolé 🫣 (je ne comprends moi-même que très peu d'alsacien, même si c'est une chose que je veux rattraper !).

C'est dans quel coin qu'on écrit "ech" ? En luxembourgeois/platt c'est aussi "ech".

J'avais pensé à c/strasbourg parce que c'est la plus grosse communauté alsacienne sur Reddit, je me suis dit que ça pouvait simplifier la transition à certain·e·s. Mais l'idée c'est vraiment de toucher l'Alsace entière donc 🤷

2
nrzzrnreply
jlai.lu

Oui, effectivement c’est le nom sur Reddit, mais je trouve que c’est plutôt mal choisi dans l’absolu.

Pour Paris, Lyon ou Marseille, ça ne me choque pas; mais l’ Alsace est quand même assez étendue, du Sundgau à Wissembourg et du Rhin jusqu’aux Vosges…

Je crois que j’aurais moins de plaisir à échanger si le nom était «  Strasbourg »… 🤔

2

Pour la migration depuis Reddit, peut être qu’un renvoi pourrait aider, mais je ne sais pas s’il reste des gens éthiquement éveillés là-bas. 😛

(NB: La communauté n’y était pas très dynamique, donc je pense que ce sera calme ici aussi.)

1

😁 Ke Problem ! 😘 L’alsacien à l’écrit, c’est ardu! Il n’y a que les lettrés qui y parviennent. ;-)
(Je comprends à l’oral, mais le reste c’est une autre histoire.)

2
Zloubidareply
lemmy.world

Moi j'utilise le dico de l'ami hebdo, mais je ne sais pas quelle norme il respecte.

1
jlai.lu
  • Nom: Parentalité (fais ce que tu peux au niveau de l'accent)
  • Description brève: Une communauté pour les parents, futur parents... Des questions sur l'allaitement? Besoin de parler après une dure journée à s'occuper d'enfant(s)?

Cette communauté est là pour vous!

3
anansireply
jlai.lu

Je t'ai passé modo, tu pourras aussi le faire si t'es plus rapide que moi

2
jlai.lu

Nom : MoinsDeVoitures Description brève : équivalent français et bienveillant de Fuckcars, pour parler d'alternative au modèle de la voiture individuelle, d'autres moyens de transport et d'urbanisme. Liste de modérateurs à ajouter : moi et @Johmn se proposait aussi je crois.

3
anansireply
jlai.lu

Coucou !

J'ai le souvenir de longs débats sur le nom de la communauté, c'est finalement décidé en faveur de MoinsDeVoitures ?

3
Jomnreply
jlai.lu

Oui, c'est le nom qui a fini par émerger des discussions.

2
anansireply
jlai.lu

C'est fait, j'avais pas vu que vous y aviez posté !

3

C'est déjà bon en soi, vu que tu as commenté le post de Camus :p

1
jlai.lu

Coucou,

Je sais pas si il y a des amateurs par ici, mais j'aimerais beaucoup une commu pour discuter de tout ce qui touche aux univers de l'imaginaire (SF, Fantasy, fantastique, etc.)

Nom : Imaginaire Description : Communauté pour discuter des univers de l'imaginaire (Science-fiction, fantasy, fantasy, etc.), tout média confondu. Modérateurs : Moi-même pour l'instant, on verra comment ça se développe

2
jlai.lu

Bonjour ! hop je me dévoue :D

  • Nom : Toulouse
  • Description : Une communauté sur Toulouse et ses environs
  • Modo : @[email protected]
2
lemmy.world

Nom : suisjeletroudeballe

Description : commu dédié a partager ses problèmes perso pour que la court de juges lemmy décide si l'on est un trou de balle ou pas (avec possibilité d'avoir le bot qui ramène les votes des gens ? Je suis développeur mais aucune idée de s'il est actuellemnet possible sur Lemmy de créer ce genre de bot... à voir)

Modos : je veux bien me dévouer

2
jlai.lu
  • Nom : gauchisse
  • Description brève : Commu d'insuportable gauchisse : syndiqué.e.s, inssoumis, vegan, de woke, islamo-trotskyste, déconstruit etc... L'idée est de parler politique et surtout de rager contre la macronie et le capitalisme.
  • Liste de modérateurs à ajouter : thomasbabord (moi) et qui d'autres veux
2
jlai.lu

Coucou, petite demande pour : Art & Design

  • Nom : artdesign
  • Description : sub généraliste (infos, bons plans, partage) pour tout ce qui touche à l'art et au design
  • Liste de modérateurs à ajouter : @[email protected], et quiconque souhaite participer !

Je propose surtout parce que je n'ai pour l'instant pas vu de grosse communauté sur le sujet sur Lemmy, [email protected] semble abandonné par son modérateur. À priori c'est plutôt axé arts graphiques, mais peut être qu'on pourrait étendre à tous types d'arts !

2
anansireply
jlai.lu

Fait !

Pour info il y a un problème d'affichage concernant le caractère & depuis une des dernières maj, ça devrait être corrigé bientôt.

1

J'ai vu ça hihi, en attendant je remplace dans le nom par "et", on verra pour l'esperluette plus tard :d

1
jlai.lu

Une autre idée de commu :

  • test fediverse (tu peux changer le nom, par exemple bac à sable)
  • dédié à l'expérimentation des interactions avec le fediverse, voire l'ouvrir aux bots. Une poubelle pour tester, experimenter. Après si Lemmy integre une fonction pour nettoyer les posts toute les semaines ou mois ce serait pas mal)
  • @[email protected]
2

Commu sérieuses :

Nom : bonnebouffe
Description : Le coin bouffe de jlai.lu
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : socialfrance
Description : Commu pour organiser des meetups fr
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : jeuxvideo
Description : Commu jeux vidéo de jlai.lu
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Sub à shitpost :

Nom : linkedinfr
Description : Commu shitpost pour se moquer des posts Linkedin
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : okcupidfr
Description : Commu shitpost pour se moquer des profils Okcupid
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : vieillicommedulait
Description : équivalent fr de agedlikemilk
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : phrasestoutesneuves
Description : équivalent fr de brandnewsentence
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : gardiennagedeporte
Description : équivalent fr de gatekeeping
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : defoncemoilecarton
Description : Commu pour alerter sur le mauvais traitement de nos colis par les services de livraison
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : copiepatesmarine
Description : équivalent fr de MarineCopypasta
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : lesfourchesdafcm
Description : équivalent fr de pitchforkemporium
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Nom : vieuxfacebook
Description : équivalent fr de oldpeoplefacebook
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

Sub à contenu perso :

Nom : afcm_lacuisine
Description : La cuisine et moi
Liste de modérateurs à ajouter : A_french_chinese_man

2
jlai.lu

vosfinances

budget, finance, investissement, impôt, crédit pour la communauté française ( migration de [email protected] )

modérateur : @[email protected]

Note : j'ai envoyé un message pour reprendre le flambeau de c/finances qui n'est pas active. ça serait la meilleure solution plutôt que de créer un nouvelle communauté

2
sukhothaireply
jlai.lu

oui, c'est pour cette raison que j'ai envoyé un message à l'admin. pour reprendre le flambeau de c/finances qui n'est pas active. c'est la solution privilégiée et souhaitable

2
Cédricreply
jlai.lu

Ok, j'ai pas été dispo pendant un moment. On a pris contact en mp

2
anansireply
jlai.lu

Hello, il faut juste que tu postes ou mettes un commentaire dans ![email protected] pour que je puisse t'ajouter aux modos

1
sukhothaireply
jlai.lu

c'est fait.

est ce que je peux changer le banner, l'icone et la.description en tant que modérateur ?

2
anansireply
jlai.lu

C'est bon, t'es modo !

Tu peux plus ou moins tout changer dans la communauté avec le rôle de modo, donc fait toi plaisir.

1
jlai.lu

Après on peut tenter, vu la surreprésentation des libristes pour l'instant ça peut marcher !

2

Super! Ou peut-être Logiciel Libre? Je préfère toujours le concept au noms des pratiquants ha ha

1
jlai.lu

Salut ! Est-il possible de créer une commu Technologie ici ?

Nom: Technologie
Description: Infos tech, open source, ... en français principalement
Modérateurs: moi et des courageux si il y en a ! :P
2
_BG_reply

C'est fait, désolé suis en vacances sans beaucoup de co en ce moment donc moins actif, on repart semaine prochaine ^^

2
jlai.lu

Je demande aussi, tant que j'y suis :

  • Nom : Sport
  • Description : Pour les discussions et actualités sportives.
  • Modérateurs : @[email protected] mais on risque de vouloir au moins une deuxième personne assez vite vu que c'est une commu à potentiel de croissance décent
2
jlai.lu

Nom : Motardie Description : Une commu pour les motardes et les motards, affiliés ou tout seuls, en petite ou en grosse bécane

Nom : Scoutisme Description : Pour ceux qui aiment planter une tente dans un champ et crapahuter avec un sac trop lourd en chantant et ceux qui apprennent à prendre soin d'eux.

2
anansireply
jlai.lu

Hello,

avant de créer, est-ce que ça sera similaire aux penséesdedouche sur reddit ? Si oui, je veux juste confirmer que tu préfères pensesaleatoires comme nom

3

J'aurais gardé pensées de douche vu que la plupart du temps, les idées brilliantes me vienne après les douches ou toilettes. Mais c'est bien. :)

2
anansireply
jlai.lu

C'est une rancisation de "shower thoughts" qui est utilisé couramment en anglais et qui avait son sous-reddit depuis un moment avant l'équivalent français.

Après c'est comme tu veux, c'est juste que ceux qui viennent de reddit chercheront peut être le nom francisé plutôt !

1

Après je pense que VentiShakira soulève un bon point: on n'est pas obligé de suivre les noms des sous existants, eux-mêmes des traductions littérales de concepts anglophones. C'était pareil pour Suisjeletroudeballe, ce serait plutôt Suisjeleconnard en français

2
jlai.lu

Nom : paris

Description : Communauté généraliste locale pour tout ce qui se passe à Paris et en Île-de-France.

Modérateurs : moi-même pour l'instant

![email protected] existe déjà mais le modo semble inactif, c'est pourquoi je voudrais déménager la communauté ici.

2
jlai.lu

Honnêtement fais-toi plaisir avec !France, c'est pas comme si croulait sous le contenu

3

Je vais rajouter ça au corps du post mais c'est pour éviter les communautés de test des utilisateurs qui viennent pour voir comment ça marche, créent des communautés qui vont finir dans la liste des commus mais qui sont soit mortes, soit purement du spam.

Je préférerais un truc ou faut juste une validation mais c'est pas possible

3
  • Nom : microfictions

  • Description : un espace consacré à la création de microfictions, ou les gens pourraient poster les leur. D'autres œuvres courtes telles que les nouvelles ou les fictions interactives pourraient aussi y trouver leur place.

  • Modos : moi-même + mon alt Beehaw : https://beehaw.org/u/w_ortiz

1

Note: cette demande est là pour prévoir la migration du FL actuel de !askFrance vers une communauté avec un nom cohérent. Puisque la communauté est encore en cours de stabilisation, la migration n'aura pas lieu tout de suite, mais c'est toujours bien de se préparer.

  • Identifiant: forumlibre
  • Nom: Forum Libre
  • Description: Pour discuter de tout et de rien, en français

Modérateurs: @[email protected] , @[email protected] , moi

1
  • Nom: Belgique
  • Description: Discussions sur la Belgique, principalement en français.
  • Modérateurs: Moi
1
jlai.lu

Nom : LetsNotMeetFR

Description : LetsNotMeet en français : des histoires vraies de rencontres effrayantes avec des personnes que vous ne voulez plus jamais rencontrer.

Modérateurs : @[email protected]

Ça serait bien d'activer le bouton pour créer nos communautés nous même. Ce qui est bien c'est qu'on puisse chacun gérer nos commu comme on le souhaite, donc avoir à passer par ça et t'avoir en modérateur dans chacune des communautés c'est un peu gênant..

1
anansireply
jlai.lu

Hello,

tu peux faire un post sur https://jlai.lu/c/letsnotmeetfr pour que je puisse te mod ?

Ça serait bien d’activer le bouton pour créer nos communautés nous même. Ce qui est bien c’est qu’on puisse chacun gérer nos commu comme on le souhaite, donc avoir à passer par ça et t’avoir en modérateur dans chacune des communautés c’est un peu gênant…

Je sais, c'est relou pour tout le monde mais pour le moment c'est pour limiter le spam et les communautés poubelles. Une fois que les gens seront assez nombreux pour qu'on puisse gérer ça en fonction des reports ça sera plus facile mais l'instance est encore trop méconnue pour que ça marche je pense

4
jlai.lu

Nom: GiscardPunk

Description brève: Uniquement des publications en français ou en rapport avec la France. Pas de limites temporelles, mais de préférences des images datant des années 60 aux années 90. Les posts doivent avoir une dimension futuriste ou dystopique d'une France du siècle dernier

Liste de modérateurs à ajouter: @[email protected]

1
Syl
jlai.lu

Je ne voulais pas spammer environnement avec des choses eco-anxiogènes (si c'est pas déjà un peu le cas), d'où l'idée de créer une communauté dédiée.

1
jlai.lu

On ne peut pas utiliser !environnement ? Personnellement je le trouve déjà anxiogène en l'état, alors autant y aller à fond

3
Sylreply
jlai.lu

haha parfait, ça me va :)

2
jlai.lu

Nom: Environnement

Description: Pour parler à la fois du changement climatique et de la mobilité. Toutes les informations sur la fin du monde, en somme.

Modérateurs: @[email protected]

0
jlai.lu

Et ben tu le crois ou non, mais dans cette commu-là, je n'ai pas le bug pour les langues (à aucun moment il n'est nécessaire de la définir pour pouvoir commenter).

Ce truc c'est vraiment n'importe quoi

2
anansireply
jlai.lu

J'ai update avec une version qui corrige le bug normalement.

2