Spyke
lemmy.world

Bon je veux pas créer un fil juste pour ça, ça ne servirait à rien mais j'ai besoin de me décharger un peu, désolé…

Je suis de plus en plus dégoûté par la police et par celles et ceux qui trouvent encore le moyen de les défendre. On donne des flingues à des gens, il est inévitable qu'une minorité en abusent, que certains pétent un plomb ou que des accidents arrivent. C'est triste, dramatique même, mais des événements comme celui de Nanterre ne suffiraient pas à provoquer le dégoût que je ressens aujourd'hui pour la police. Mais le problème, c'est qu'ils se couvrent les uns les autres. Si il n'y avait pas eu cette vidéo, le mensonge qu'a proféré l'assassin serait passé, personne ne l'aurait contredit. Et c'est comme ça à tous les niveaux. Combien de jeunes innocents, surtout des Arabes et des Noirs, sont en prison parce que les « bons » flics n'ont rien dit quand ils ont assisté à des coups montés ? Dites pas que ça arrive pas, la semaine dernière encore un certain Foued a obtenu des dommages et intérêts après avoir passé 4 ans en prison pour rien. Parce que des flics ont menti. Lui a été innocenté, mais les autres ? Combien d'assassins en uniforme courent libres parce que personne n'a filmé ? J'en ai marre, je ne veux pas être haineux, mais c'est de plus en plus dur.

Voilà, ça n'appelle pas forcément réponse, j'ai pas envie d'en débattre, et encore désolé d'avoir pollué ce fil avec mon fiel. Merci de m'avoir offert cet espace.

15
ortavizreply
lemmy.ca

Ça devrait être normal d'être en colère face à une telle situation de racisme en France. Le plus difficile c'est de trouver quoi en faire. Déjà en parler, ne pas faire comme s'il ne se passait rien, c'est une bonne chose. Merci d'avoir écrit quelque chose là-dessus. Perso ça me fait du bien de lire que je ne suis pas seul à être écœuré.

Pour les gens que le sujet interpelle, il y a tout un numéro de la revue Z à propos de Vénissieux, qui est disponible librement sur cairn.info. C'est une collection de témoignages d'habitant⋅es qui permet de se rappeler, pour les personnes qui ne l'ont jamais vécu de près ou de loin, que les bavures policières sur les noirs et les arabes ne datent pas d'hier, et que bcp sont restées invisibles. Cet article en particulier donne la parole aux habitant⋅es qui racontent les crimes policiers habituels avec lesquels il⋅les ont grandi à Vénissieux. Mais les autres articles sont super intéressant aussi.

5

Le problème c'est pas la colère, qui je suis d'accord est normale. Le problème c'est la haine. Je ne veux pas devenir haineux.

3

Content d'avoir pu te permettre de t'exprimer. C'est clairement quelque chose qui m'a interpellé ces derniers jours aussi.

3

C'est pas mal de gérer le FL en fonction du volume plutôt que d'une durée 🙂

13

On a perdu 12° en une semaine ici à Copenhague. Je fais de la plongée sous-marine ici, et on ressent bien la différence!

3
lemmy.world

L'activité de France est vraiment intéressante quand on regarde le nombre de commentaires vis à vis du nombre de membres , si on compare a de plus grosses commus c'est plutôt trés actif ! ;)

6
V4ubanreply
lemmy.world

Oui effectivement, espérons que ça le reste!

1

je pense honnêtement que ça va retomber un peu quand même, mais si on garde les bons moi ça me va très bien :P

2
_BG_reply
lemmy.world

Nous verrons bien effectivement, moi de toute façon j'ai supprimé mon compte reddit donc je vais rester campé ici ^^

1
V4ubanreply
lemmy.world

Ha ha, c'est sur ma todo, faut que j'édite les commentaires avant

1
V4ubanreply
lemmy.world

Oui, pour les remplacer par quelque chose du genre "Reddit a manqué de respect à ses utilisateurs, du coup je suis parti pour l-e-m-m-y"

2
lemmy.world

Pas simple de premier abord mais on s'y fait a Lemmy. Via Thunder sur Android ici. Vous croyez vraiment a un débarquement massif début juillet vous ?

6
iraldirreply
lemmy.world

Massif je pense pas, les gens qui ont un problème avec ça on probablement déja migré en grande partie.

Par contre si l'experience de Reddit se dégrade petit à petit, avec des outils de mod pas adapté et des "power user" qui se sont barrés par principe, donc moins de contenu de qualité, les gens vont peut être migré petit à petit

6
Admaxreply
lemmy.world

J'ai un certain doute la dessus. Pour migrer faudrait déjà savoir où aller et Lemmy est pas promu sur beaucoup de subs. Quand à la dégradation du contenu je sais pas si certains feront la différence malheureusement...

2
V4ubanreply
lemmy.world

Quelques articles de news tech parleront de Lemmy, certains en entendront parler et viendront voir.

Honnêtement, il y a toute une population de Reddit que je préférerais voir rester là-bas

6

C'est mon avis également. Je ne pense pas qu'il soit souhaitable de voir débarquer d'un coup trop de monde venant de Reddit. Il me semble préférable que cela se fasse petit à petit afin de pouvoir construire des communautés intéressantes.

3

Non. Ceux que ça gênent on déjà migré ou essayé de. Les autres resteront sur Reddit via le client officiel.

3
Sphksreply
lemmy.world

Il y a la possibilité que certains développeurs d'applications qui en font leur métier se retranchent sur Lemmy.

Imagine. Le 1er juillet, l'application Apollo annonce que, faute d'être dans l'incapacité de pointer vers Reddit, elle pointe vers Lemmy.

C'est déjà plus ou moins le cas mais avec une version d'application spécifique pour Lemmy. Par exemple Sync.

https://news.ycombinator.com/item?id=36405939

3

Par exemple, prenons l'état d'Apollo maintenant en regardant leur sous reddit. Ils ont une équipe de dev - donc une force de frappe pour adapter leur client rapidement (en coupant des virages). Ils ont une clientèle engagée : 800.000 utilisateurs sur leur sous reddit, et 250k€ d'engagement (les abonnements en cours). Ils ne sont plus en bons termes avec Reddit (ils mettent une précision comme quoi Reddit raconte n'importe quoi sur eux).

Ils peuvent tout arrêter. Ou prendre un virage.

Le virage n'est pas forcément Lemmy. Ça pourrait être Imgur ou autre.

1

Probablement pas, et je pense que c'est un mal pour un bien.

C'est difficile d'avoir un aspect communautaire et des discussions de qualité à partir d'un trop grand nombre. C'est en grande partie pour ça que l'airfrance d'il y a 7 ou 8 ans, quand on était qu'un petit groupe, avait une toute autre ambiance que maintenant où c'est inondé de comptes jetables et oubliables.

2
lemmy.world

A part lemmy.ml il y a d’autres instances qui ont réussi à passer à la 0.18 ?

3

Tu peux voir ici qu'il y a tout de même plusieurs grosses instances qui sont en 0.18

3
Sphksreply
lemmy.world

Intéressant.
On voit une facette de choisir son instance : il y a le choix politique, le choix anti-système, etc. Mais il y a aussi le choix technique. Lemmy.world , c'est le choix technique.

2

D'ailleurs je ping @dhawos vu que je sais que tu testais l'hébergement d'une instance

1
lemmy.world

Petite question Lemmy : il n'y a pas (encore) de fonction cross-post si ? Ou c'est caché quelque part ?

4
V4ubanreply
lemmy.world

Sur la version Web, c'est les deux petits carrés à droite sous le titre d'un fil

4
KosmosMonkreply
lemmy.world

Ah merci ! Pas dispo sur Thunder, mais ça viendra sans doute.

1

Oui, je pense avoir vu passer une demande pour la fonctionnalité dans la communauté

1
lemmy.ca

C'est pas mal d'avoir regroupé les fils de la semaine par catégorie, ça fait plus de contenu d'un coup, c'est stimulant. J'ai des petites améliorations à proposer sur les discussions :

  • ce serait formidable d'avoir un fil d'archive pour chaque thématique, directement en lien, pour pouvoir retrouver facilement tout ce qui a été posté précédemment. Là par exemple je cherchais la recette secrète de la Foccacia, c'est enterré dans un post perdu... D'habitude je "sauve" ce que je veux retrouver, mais quand tu oublies c'est frustrant.
  • toujours dans un souci d'archivage, est-ce que les forums libres pourrait avoir une date dans le titre, pour s'y retrouver en fouillant ?

Et merci à vous pour le temps passé là-dessus !

4

Hello,

Pour le premier, c'est à voir avec @iraldir ce qui est possible.

Pour le second point, c'est déjà le cas, j'ajoute toujours la date au titre du fil du forum libre en l'archivant. Je préfère laisser le forum libre en cours sans date pour moins donner l'impression qu'il n'est plus actuel s'il a déjà quelques jours.

C'est avec plaisir !

3
lemmy.world

Pour info, j'ai mis à jour la barre de droite avec des communautés en plus

3
lemmy.world

Bonjour tout le monde !

Les Soldes ont commencé :

  • est-ce que vous cherchez des produits ?

  • est-ce que vous avez trouvé de bonnes affaires ?

3
Zloubidareply
lemmy.world

En quelques semaines, j'ai troué mes Doc et deux de mes trois jeans. Et je suis invité à un mariage cet été, et je n'ai plus de costume. Du coup oui je vais faire les soldes… et ça m'ennuie rien que d'y penser 😅

3
Faywethreply
lemmy.world

Perso, je me limite. Déjà j’essaie de ne pas acheter quelque chose parce que c’est en solde, mais plutôt je veux quelque chose et j’attends une éventuelle réduction. Sinon les soldes ça pousse vraiment à la surconsommation.

Au passage pensez (sur internet) à vérifier l’historique des prix, pour ne pas tomber dans les fausses promotions!

2

Sur Amazon (wi c mové toussa) t'as une super extension pour navigateur qui s'appelle Keepa, elle permet de voir l'historique des prix et de savoir si c'est sur un prix haut ou bas pour le produit. Très pratique pendant les soldes etc et pour savoir si la réduc affiché par rapport au prix "original" est si substantielle que ça.

4

Bon j'ai testé Battlebut Remastered ces deux derniers jours, clairement j'aime beaucoup.
Mais par contre ça demande tellement d'effort à mes yeux qu'au bout d'une partie j'ai les yeux flingués.

3
lemmy.world

Je me demande si l'expression :"du pain et des jeux" chère à la Rome antique pourrait encore être appliquée de nos jours littéralement. Faudrait faire une grande distribution de baguettes tradition dans les rues et organiser pendant quelques jours des matchs de MMA et des courses de voiture qui tourneraient dans une arène pour voir si ça apaise le peuple, tiens.

3
lemmy.ml

On m’installe la fibre avant la fin de la semaine normalement. Ça fait tellement longtemps que j’attends ça que j’en ai plus rien à faire… ☹️

2
capestanreply
lemmy.world

Ah cool ça ! Pour l'instant j'ai installé un peu tout ce que je trouvais comme client, et je passe de l'un à l'autre un peu au hasard. Liftoff est pas mal, et là j'écris avec Connect.

2
lemmy.world

Ça y est mon Slide for Reddit ne répond plus c'est la fin

2
lemmy.world

Vendredi soir enfin ! Je suis en vacances et demain, je récupère les clés de la nouvelle maison et après demain je déménage. J'avais signé la promesse en octobre, 8 mois d'attentes diverses qui mon paru incroyablement long.

2
lemmy.world

8 mois ! Mais c'est énorme ! Qu'est-ce qui a pris le plus de temps ? Félicitations en tout cas !

2

5 mois pour obtenir le prêt avec le bordel que c'était l'année dernière avec les taux d'usure et un deal avec le proprio pour qu'il accepte plusieurs fois de prolonger le délai en le laissant rester deux mois après la vente pour qu'il organise son déménagement une fois qu'on connaîtrait la date de la vente.

3
lemmy.world

Je vois beaucoup de remarques sur la position "c'est la faute aux jeux vidéos, les parents ne s'occupent pas de leurs enfants correctement" du président, mais aucune contre attaque sur le thème "qu'est-ce que vous en savez vous n'avez pas eu d'enfants à élever". Pourtant c'est assez rare un chef d'état français sans enfants.

2
lemmy.world

Questions pour les utilisateurs de Memmy : vous savez s’il est possible de faire en sorte que les liens s’ouvrent dans le navigateur par défaut sous iOS plutôt que dans le navigateur intégré ?

Et sollicitations d’avis des utilisateurs iOS : Memmy ou Mlem ? J’ai les deux apps (en beta) en parallèle depuis plusieurs jours, difficile de trancher. Globalement j’aime bien le design de Mlem, mais à l’utilisation Memmy me plait plus (surtout pour commenter / poster)

2
V4ubanreply
lemmy.world

Pour le premier, aucune idée malheureusement, mais pour le second, certains te diront wefwef

3

Oui j’ai testé wefwef, le site est vraiment bien fait. J’avoue que je cherchais plus une app native. Mais wefwef est bluffant. À voir…

3
lemmy.world

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir, comme sur reddit RES, un surlignage des nouveaux commentaires dans un poteau ?

2
V4ubanreply
lemmy.world

Sur le site, c'est le cas par défaut il me semble

1
lemmy.world

Je suis sur le site (lemmy.world) et les commentaires non lus ne sont pas surlignés. S’il y a un moyen de changer ça, ça m’intéresse.

1
V4ubanreply
lemmy.world

Étrange, sur Firefox sur Lemmyworld les commentaires sont bien surlignés. Légèrement, mais surlignés quand même

1

Je suis sur Firefox aussi, et rien n’est surligné ; ou alors, c’est tellement léger que c’est quasiment invisible, mais je ne crois pas.

1
lemmy.world

Que ce soit sur wefwef ou le site web lemmy.world, je n’arrive pas à commenter des posts en anglais. A l’envoi ça tourne en boucle même si je spécifie que le commentaire est en anglais. En lisant la FAQ, je vois que le problème est connu quand on répond à un post de Kbin mais c’est pourtant bien un post sur lemmy.world. J’ai mal configuré quelque chose ?

2
V4ubanreply
lemmy.world

Ça par contre c'est étrange, surtout que tu es sur l'instance.

Tu es sur Android ou iOS ?

1
V4ubanreply
lemmy.world

J'imagine que tu préfères ne pas installer d'application, sinon la liste est dans la FAQ

1
lemmy.world

wefwef me convient bien pour l'instant, j'en testerai peut-être une autre plus tard, merci :)

2
lemmy.world

J'ai bien ces trois options de coché oui. J'ai essayé de mettre à jour en en enlevant pour en les remettant et ça ne change rien. Sur lemmy.world directement, ça tourne en boucle, même en sélectionnant "anglais" ou "français" dans le message. Sur wefwef ça me dit qu'il y a un soucis de langue mais je ne peux rien sélectionner (pas encore implémenté ?)

1
lemmy.world

Si j'essaye de sélectionner undetermined, le formulaire considère que je n'ai rien sélectionné du tout et ça tourne en boucle aussi. Merci pour ton temps, j'attendrai de prochaines mises à jour et continuerai à lurker en attendant :o)

2

Ça peut venir de la version de l'instance.

Pas mal de bugs ont été effacés avec le passe en version 0.18 mais plein d'autres ont été introduits qui sont corrigés avec la version en cours de test 0.18.1.

1
sh.itjust.works

C'est normal que ce forum libre ne soit pas épinglé et que je voie toujours les deux anciens en haut ?

Sinon ça y est, j'ai fait mon premier post à plus de 100 de Karma sur Lemmy, du low effort bien-sur. https://sh.itjust.works/post/622167

C'est un milestone (comment on dit en Rançais ? une borne michelin ? ) remarquable

1

Ca devrait arriver, c'est bien le cas sur lemmy.world. Vivement qu'ils mettent à jour ce soir quand même, que ça règle ces problèmes de synchro...

GG!

1
yoplareply
lemmy.world

Moi je vois "348 users /month". Aucune idée de ce que ça veut dire par contre.

1

ça doit être une moyenne mais de quoi ? Je pense qu'il s'agit de l'activité sur Lfrance. Ce qui veut dire sur les 1300 abonnés 300 sont des puces excités. Soit 20% d'actif ici, c'est super :)

3
lemmy.world

Bonjour, Je suis le seul pour qui la fonction recherche ne fonctionne pas sur lemmy.world ? Je peux chercher des communautés mais pas cliquer dessus depuis firefox.

1
PrackCipereply
lemmy.world

Problème réglé en vidant le cache de mon navigateur, va savoir pourquoi.

1

Comme quoi tout arrive. Maladie de jeunesse de la plateforme

1