Spyke
yoplareply
lemmy.world

C'était mon premier upvote donc profite en bien.

3
glad_catreply
lemmy.sdf.org

ne pas upvoter

Trop tard, upvoté depuis lemmy.sdf.org. Ça t'apprendra, petit chenapan !

2

Quelques jours que je suis là et je suis charmé ! 15 ans de Reddit, les subs qui étaient devenus énormes, je participais plus du tout. Là c'est petit, t'as le temps de voir passer les sujets, repérer les utilisateurs...

C'est top. J'ai pas encore trouvé d'autres subs qui me bottent vraiment mais on verra !

17

Content que ça te plaise ! Niveau autres sous, il faudra sans doute que la communauté grandisse encore un peu, mais ça devrait arriver

5
telllosreply
lemmy.world

Pareil aussi 15 ans de reddit. J'ai l'impression que c'est un peu reddit au debut. Tu trouves plein de nouveaux SUB. Les apps et le site vont faire que grandir. Franchement c'est top. C'est aussi drôle de voir des User qui ont migré.

5
lemmy.world

Info du jour : on vient d'avoir notre premier bot, je l'ai banni mais n'hésitez pas à signaler si vous en voyez d'autres

16
lemmy.ml

Adieu Reddit, bonjour Lemmy. C’est un peu galère à utiliser pour l’instant et je n’ai pas trouvé comment m’inscrire à tous les équivalents de sous quo m’intéressaient mais hâte de retrouver tout le monde !

11
V4ubanreply
lemmy.world

Bienvenue ! Pour l'interface, les apps peuvent aider (Memmy sous iOS, Thunder ou Jerboa sur Android)

A noter que pour Jerboa la version officielle est un peu instable pour l'instant, j'ai mentionné une version alternative plus stable dans les commentaires de la FAQ

2
Totoreply
sh.itjust.works

Memmy sur ios ? Je n'ai rien trouvé sur le store à ce nom à part des jeux de voiture douteux

1

Un outil que j'aime bien pour rechercher les commus (= subreddit version lemmy) c'est celui-ci: https://lemmyverse.net/communities

Il permet aussi de voir quand parfois il y a plusieurs communautés similaires alternatives, de te montrer avec deux trois chiffres la taille de leur communauté et activité pour t'aider à choisir laquelle tu préfèrerai (mais il y a des pièges, genre la plus grosse instance de !europe (@lemmy.ml) est sans moderation, et pleine de propagande russe et chinoise... Je recommande [email protected] à la place)

Bref, hésite pas si tu cherches des commus particulières aussi, demande dans le forum libre, ou sur la commu [email protected]

1
Kaerellreply
sh.itjust.works

J'ai migré tout pareil, et c'est vrai que le moteur de recherche de sous est un peu hasardeux. Des fois j'ai le bouton "S'abonner" qui n'apparait pas, je me demande si c'est pas dû à la synchro entre instances, ça fait la même chose chez vous ?

1

Le bouton Subscribe est buggé depuis deux trois jours oui; mais le site de sh.itjust.works s'update rapidement, et le bug a été remonté; on devrait vite avoir un correctif

1

C'est possible effectivement. Maladie de jeunesse parmi d'autres

1
V4ubanreply
lemmy.world

Bienvenue ! J'ai suivi pas mal de tes posts sur ParentingFR, c'est cool de te voir ici!

1
lemmy.world

Il manque ParentingFR ici mais on va voir si les modos deménagent et recréent le sub.

1
V4ubanreply
lemmy.world

Sinon, si on a une population de parents assez importante ici, on peut envisager de créer une communauté similaire ici.

J'imagine qu'à partir de samedi certains vont vraiment chercher une alternative à Reddit, autant être prêts à les accueillir

2
lemmy.world

On peut attendre de voir si les modos de parentingfr basculent ? A leur place je n'aimerais pas me faire griller la priorité et ce sub reddit était très bien tenu.

^oui je suis quelqu'un de polie^

1
V4ubanreply
lemmy.world

Je pense que je vais leur envoyer un ModMail d'ici quelques jours pour leur proposer d'ouvrir le sous et qu'ils seront les bienvenus pour le reprendre s'ils le souhaitent plus tard.

Au passage, on pourra l'appeler /c/parentalite pour éviter les posts d'anglophones perdus hé hé

2

J’allais suggérer le changement de nom. Plus que la langue c’est au final les différences culturelles constatées avec les quelques anglophones égarés qui me font souhaiter un changement de nom. :)

2
sh.itjust.works

Bonjour, utilisateur de l’app Appolo, qui va bientôt disparaître, je m’échappe également de Reddit où je suis un très modeste contributeur. Plutôt utilisateur de Mastodon désormais (sur le net depuis 1995) je tente une aventure sur Lemmy. Excellente fin de journée à toutes et tous !

10

Bienvenue sur Lemmy ! C'est un peu désert, tu y retrouveras l'ambiance de l'internet du début des années 2000, mais avec une croissance accélérée gràce à Reddit N'hesite pas a poster plein de choses, pour l'instant il y a suffisament peu d'activité pour qu'il n'y ait pas encore les restrictions qu'on avait sur reddit pour eviter les 3k posts par jour; et il faut bien ça pour motiver les futurs utilisateurs à nous rejoindre.

6

Bienvenue ! Si tu veux une expérience similaire à Apollo et que tu es sous iOS, il existe Memmy

3
lemmy.world

Annonce : certains ont peut-être eu des problème à poster hier sans préciser la langue, ça devrait être réglé maintenant (j'ai autorisé indéterminé, français et anglais)

8
teotwakireply
lemmy.world

Je pense que c’est judicieux jusqu’à ce que Lemmy informe l’utilisateur de l’erreur et ne tourne pas dans le vide.

3
V4ubanreply
lemmy.world

Disons que l'erreur est affiché, mais assez subrepticement

1
lemmy.world

En ce moment, je me fais une session :"découverte de la musique classique". Je prends le temps d'écouter et d'aller peut-être plus loin que les œuvres les plus connues. C'est pas forcément facile de s'y retrouver avec des titres du style :"symphonie en D mineur pour quatuor de clarinette Molto allegro " (merci à tous les artistes actuels de donner de vrais noms à leurs œuvres) mais ce qui est frappant, c'est de voir à quel point toute une partie du répertoire classique est connue sans l'être.

Je passe mon temps à m'exclamer :" - Ah mais je connais ça, c'était dans la pub du jambon, làaaa ... Ca c'était dans un Disney .... Et ça c'est la musique de la ligue des champions !" (Joli move des fans d'Haendel sur ce dernier point d'ailleurs, le morceau en question est hyper connu maintenant)

7

Je me reconnais bien dans l'histoire de la pub du jambon ha ha

2

Si tu utilises un service type Spotify, pour découvrir des compositeurs et des genres il y a de bonnes choses dans les playlists même si j'ai un peu de mal à comprendre certaines thématiques genre "classique pour le réveil / classique pour lire un livre". Mais tu as des playlists par compositeur (plus ou moins récent et connu c'est assez varié), accompagné de quelques recherches internet pour savoir un peu mieux vers quoi te tourner, les périodes qui peuvent te plaire.

2
Obi
sopuli.xyz

Très content de retrouver ce qui a l'air d'être un un /c/France très prometteur! Ça fait plaisir.

5
lemmy.world

Merci au mec qui a fait ce redesign

Pour les gens comme moi qui avaient du mal avec l'interface, et notamment son affichage sur grand écran

5

Je l'utilise avec firefox sous Android, ça marche bien à part des petits lags quand y'a bcp d'animations.

EDIT: bon elle m'a posté ce commentaire en triple, pas encore tout à fait nickel :)

3
nrzzrnreply
lemmy.world

Pas sûr… 🤔
Pour l’instant c’est une version limitée quand même (bien que stable). Mais peut-être que les internautes fréquentant /c/France sont tous à l’aise avec une version alpha 🐛?

2
lemmy.world

Je commence à tester et j’aime beaucoup. Il y a les notifs ? C’est ce qu’il manque la plupart du temps.

3
nrzzrnreply
lemmy.world

Pas vues encore (j’ai eu la tienne dans la web app officielle)…

Ceci dit, je suis plutôt partisan des notifs tirées que poussées personnellement. Ça me semble plus sain. 🧘‍♂️ 😎

3
lemmy.world

Oui je ne veux pas de notifications système (que je réserve aux apps d’actualité, aux mails et messageries instantanées), ou même de pastilles, juste savoir facilement si quelqu’un m’a répondu. La plupart des apps sur iOS, sauf Memmy je pense ne le propose pas et c’est embêtant pour continuer une discussion. :)

3

Okay je comprends. ;-) Donc: depuis la dernière version, les notifications 🔔 apparaissent dans l’app. Finie la tranquillité ! 😛 🙉

1
lemmy.world

Ils viennent de rajouter une inbox. C’est bon j’ai quasiment tout ce qu’il me faut en dehors des tags mais c’est pas le plus important. :)

1

Good 👍 !
Still a few essential features missing afaik, like blocking, or saving a thread.

1
V4ubanreply
lemmy.world

Je viens de tester un peu aussi sous Android, c'est plutôt sympa ! Il manque quelques features, mais c'est assez prometteur

1
lemmy.world

Dites les modos, par curiosité, combien de sujets pouvez-vous épingler en même temps ?

Sinon j'ai fait une demande de renouvellement de carte d'identité aujourd'hui. On prend les paris sur le temps que ça va prendre ?

4

En regardant le code je vois pas de limite apparante. A priori être "featured", c'est un attribut sur un poste, qui lui donne priorité quand tu fais une liste de poste, plus la petite icone, donc autant qu'on veut.

4

Bonne question, pas mal je pense vu ce qu'il y a actuellement, mais précisément je ne sais pas.

Ouf, deux mois ?

2
sh.itjust.works

C'est moi ou Jerboa a changé un petit peu ? je trouve plus le moyen d'afficher juste une communauté.

3
Rokilreply
sh.itjust.works

Ah? J'utilise Jerboa v0.0.35 et je suis arrivé sur c/France en cliquant sur le lien de la communauté dans mes notifications

2
lemmy.ml

Bonjour la France! J’ai l’impression que mes commentaires ne quittent pas mon instance…

3
V4ubanreply
lemmy.world

Bonjour, on voit bien ton commentaire, de quand date-t-il?

2
Zandolireply
lemmy.ml

Ah super! Ça fonctionne… c’est même apparemment instantané. Go Lemmy! Merci pour ta réponse.

3

Oh purée, je viens d’être forcée de donner ma réponse à une « question secrète » pour créer un compte sur un site. Ça existe encore ces merdes ?

2
V4ubanreply
lemmy.world

Tu as mis le nom de ta première amoureuse ou le nom de ton premier animal de compagnie ?

3
lemmy.world

J’ai écrit une réponse sans rapport avec la question, mais je suis sûre que je l’aurai oubliée si j’en ai besoin un jour.

Je n’ai jamais eu d’animal de compagnie. Il faudrait que je m’en invente un imaginaire avec un nom bizarre et que je l’utilise systématiquement pour ces questions.

3

Mon chat s'appelle "hel66)3!8hz853;(€8"

Je refuse les questions secrètes depuis que j'ai perdu un compte a cause de ça. Depuis j'ai pleins d'animaux de compagnie avec des noms longs et une forte entropie.

Entre ça et les sites qui continuent en 2023 a te foutre des restrictions débiles sur le MDP (8 caractères max et que des lettres/chiffres) on est pas dans la merde !

3
discuss.tchncs.de

C'est ma technique. Mon animal imaginaire est un chat sur l'épaule. Parceque le nom du dragon du garage est trop chiant a taper.

1

Moi je met des mots de passe generé dans ces champs.

Une fois la banque m'a demandé ma réponse au telephone pour valider un truc suite à la perte d'accès. Ça a donné:

"Non monsieur,.il me faut le nom de votre chien"

Oui, oui c'est Cz^61Op*%q@aml09!2

Non monsieur le nom de votre premier chien.

JE VOUS DIS QUE C'EST Cz^61Op*%q@aml09!2

Non non monsieur, ça c'est votre mot de passe, la il me faut le nom du chien...

Et moi je vous dis que ....

X10

2
lemmy.world

Pour les techno-débiles et semi-débiles comme moi, y a-t-il des petits tips pour améliorer la navigation? Je suis tout pour migrer de reddit vers un réseau plus ouvert et décentralisé, mais il y a un certain écart de confort.

Sur reddit, j'utilise le old reddit sur desktop, avec RES. J'aimerais bien pouvoir retrouver certaines fonctionnalités ici. Par exemple, la barre de raccourcis.

Bref, partagez vos configs, et peut-être des scripts? des thèmes?

edit: il y a un fil sur ce thème. désolé. https://lemmy.world/post/275627

2

Je suis sur Memmy sur iOS et je retrouve le plaisir d'Apollo. Cette appli a 3 mises à jour par jour.

2
Jakyllareply
sh.itjust.works

Tu as une commu de partage de scripts si jamais tu n'y est pas déjà abonné: [email protected]

J'utilise actuellement 3 scripts:

  • Changement du style pour ressembler plus à un old reddit
  • Détection dans les textes de "!commu@instance" et "@user@instance" et mise en forme de lien cliquables
  • Redirection automatique si je suis sur une autre instance lemmy que la mienne, pour avoir la même page sur mon instance (sur laquelle je suis connecté et je pourrais donc interagir)

Basiquement récupérés des scripts partagés, et modifiés à ma sauce

1

Merci. Pour l'instant j'ai seulement installé le script lemmy monkey, l'interface est plus proche du old reddit (c'est pas parfaitement pareil, mais bon, je vais m'habituer).
Le script de redirection, c'est une bonne idée, un premier pas pour contrebalancer un peu l'éparpillement des communautés sur lemmy.

2
lemmy.world

Tiens question au hasard : qui a déjà testé les réunions tupperware ? Les miennes appartenaient à feu la mémé de M Shell (les glorieuses années 70) et ont vécu. Beaucoup. Et y'a pas mal de bols orphelins de leur couvercle. Bref, je me laisserai bien tenter pour avoir un aperçu de ce qui se fait maintenant. Mais on est obligé d'acheter ? Comment on trouve une réunion tupperware ? C'est toujours quali ?

2
glad_catreply
lemmy.sdf.org

Pareil, me too, idem, +1. Tupperware était bien dans les années 80 quand il n'y avait pas d'alternatives, mais aujourd'hui tu peux trouver un vague équivalent par exemple chez IKEA pour bien moins cher. Je ne fais pas la pub de IKEA, mais j'ai une collection de petits plats carrés en verre avec couvercles que tu peux acheter séparément et les joints sont nettoyables. Je ne vois pas pourquoi j'irai chez Tupperware désormais. Ils ont bien essayé de vendre quelques trucs chez Carrefour il y un ou deux ans, mais j'ai l'impression que ça a fait un bide.

2

Hello, De mon petit retour perso, ça a toujours lieu, souvent il suffit de demander dans ton entourage (j'ai deux connaissances qui ont commencé il y a quelques temps, impossible d'échapper à leur promotion perpétuelle).

Au niveau qualité, à voir s'ils ont encore leur politique d'échange à vie, il me semble que oui.

3

Tupperware sont en galère, dans quelques années ils vont mettre la clé sous la porte vu comment c’est parti. Je te conseille de pas perdre ton temps avec ça

1

Ce forum est toujours épinglé chez moi, en plus de celui du 7/7. Bug ou volontairement mis en attente des 100 coms?

1
V4ubanreply
lemmy.world

Bug de fédération des épingles je dirais. Je viens de tester de réépingler et désépingler le fil, ça a changé quelque chose pour toi ?

2
lemmy.ml

Les gars, j’ai un problème. J’ai créé mon compte sur Lemmy.mL car je ne savais pas où aller mais j’ai vu passer des messages parlant de le defederaliser ? Du coup, il faudrait que je me recrée un compte sur Lemmy.world ? O S C O U R.

1

Lemmy.world, oui. C'est l'instance sur laquelle se trouve la communauté, donc pas de risque de défédération

1