Spyke
piefed.social

Toujours à la recherche d'un travail, et j'ai une anecdote amusante. On a refusé ma dernière candidature car j'ai échoué aux tests techniques. Le détail qui coince c'est que je n'ai pas passé de tests techniques. La recruteuse/RH n'a pas su quoi me répondre, et moi j'ai bien ri car l'excuse était vraiment ridicule.

Sinon ça va c'est cool. Je me demande de plus en plus si je devrais faire du portage salarial et chercher en full-remote mais ça demande un gros changement d’état d'esprit et "sortir de sa zone de confort" comme disent les winners.

10
cnovelreply
jlai.lu

chercher en full-remote

Tu peux bosser en slip en full-remote, on ne peut pas en dire autant du travail au bureau !

Plus sérieusement, je suis en TT 100% depuis 5 ans. J'ai le caractère pour (je suis un poil asocial) donc ça me dérange absolument pas, mais c'est vrai que c'est pas pour tout le monde. Le confort associé avec est vraiment chouette (sieste pendant la pause, balade avec le chien, etc).

4

C'est plus le coté Freelance qui me fait peur avec recherche de clients et marketing de soi. Pour le télétravail, aucun souci, quand je travaille, je travaille, rien ne me dérange dans cette façon de faire.

5
jlai.lu

Je suis passe sur lnkedin. Je me sent sale. La moitié des posts sont du nombrimisme, l'autre moitié de la propagande politique neolib.

5
Jakyllareply
jlai.lu

A chaque fois qu'un community manager de ma boite poste dessus, il demande à tout le monde d'aller like et partager le post. Les posts sont clairement écrits par IA, et n'ont aucune saveur, c'est d'un impressionnant. Je sais même pas qui ils essaient d'attirer avec ces posts

Bonus pour le fait qu'on a eu le droit à un cours de sécurité sur "comment protéger son compte LikedIn", non optionnel. Utile quand mon compte est fermé depuis plus de 5ans

2

A chaque fois qu’un community manager de ma boite poste dessus, il demande à tout le monde d’aller like et partager le post.

Beurk.

1

Pour info, si une boîte souhaite que leurs salariés aient Linkedin (ou n'importe quel autre RS) et fassent de la com pour eux dessus, ça doit être stipulé dans le contrat de travail. Donc soit mentionné dès la signature soit nécessiter une modification du contrat de travail, avec donc accord du salarié...

1

Déjà !

Edit : Puisque les robots ne peuvent pas manger, je vais me servir de ton gâteau, Nono, ça ne te dérange pas évidemment.

2

Je me suis levé à 5h spécialement pour ouvrir les fenêtres dans l'espoir de refroidir mon appartement. J'ai pas gagné un seul degré 😢

4
Manapanyreply
jlai.lu

Moi je les ouvre vers 20h et je laisse ouvert ça marche bien, après je suis a 1000m d'altitude il fait moins chaud ça aide.

6

Pareil, je laisse ouvert toute la nuit, mais ce n’est pas possible pour tout le monde pour des raisons de sécurité ou d’assurances.

1

5h du mat c'est l'heure la plus fraiche, mais 6h la température est déjà en hausse. Conseil d'ouvrir à partir de 2h/3h (ou tout simplement dès que la température extérieure est plus fraiche qu'à l'intérieur, faut ouvrir), jusqu'à environs 7h quand ça commence à refaire chaud dehors

Avoir plus de temps d'ouverture refroidira plus l'intérieur

2
Lukreply

pareil, à 26° à 6h00 du matin, ça ne rafraîchit rien.

3
jlai.lu

Volets fermés, fenêtres ouvertes. La deuxième partie de la nuit est fraîche.

2

Perso j'ai étouffé un peu cette nuit avec volets fermés fenêtres ouvertes, mais dès que j'ai entrouvert les volets ça a circulé un petit peu.

1

You reached the end