Honnêtement ça ne me choquerait pas qu'ils changent de nom, c'est leur droit. Et c'est vrai qu'avec l'Indus maintenant au Pakistan, ça n'a pas forcément de sens de garder ce nom.
C'est peut-être important pour leur identité ? Un peu comme les panneaux bilingues en Bretagne. Il y a quelque chose de l'ordre du symbolique qui peut t'échapper ?
Pour info on en parle sur ![email protected]
Très bon point, c'est un lien qui n'a pas tellement à voir avec la France au final :)
https://lemmy.world/post/4501260
D'ailleurs le nom officiel de l'Europe de l'ouest devrait être "Barbarie Transalpine"
ou Moyen-Ouest 😁
À ne pas confondre avec le Midwest.
Honnêtement ça ne me choquerait pas qu'ils changent de nom, c'est leur droit. Et c'est vrai qu'avec l'Indus maintenant au Pakistan, ça n'a pas forcément de sens de garder ce nom.
C'est peut-être important pour leur identité ? Un peu comme les panneaux bilingues en Bretagne. Il y a quelque chose de l'ordre du symbolique qui peut t'échapper ?
Le département du Var voudrait vous dire un mot.
et indien va devenir bharatien?
amérindienne > amérbharatien ??
quand Amérique devient AbyaYala amérindienne va devenir abyayalabharatien 😁
Avec ce genre de raisonnement, le concept de choisir son pronom n'a plus de sens.
C'est donc de là bas que vient le fameux beurre de Bharat 🧐