Spyke

Très bon point, c'est un lien qui n'a pas tellement à voir avec la France au final :)

5
slrpnk.net

D'ailleurs le nom officiel de l'Europe de l'ouest devrait être "Barbarie Transalpine"

7
jlai.lu

Honnêtement ça ne me choquerait pas qu'ils changent de nom, c'est leur droit. Et c'est vrai qu'avec l'Indus maintenant au Pakistan, ça n'a pas forcément de sens de garder ce nom.

5

C'est peut-être important pour leur identité ? Un peu comme les panneaux bilingues en Bretagne. Il y a quelque chose de l'ordre du symbolique qui peut t'échapper ?

4

et indien va devenir bharatien?

amérindienne > amérbharatien ??

quand Amérique devient AbyaYala amérindienne va devenir abyayalabharatien 😁

1
Boitareply
lemmy.world

On a beau dire qu'on s'appelle, en réalité ce sont surtout les autres qui nous appellent.

Avec ce genre de raisonnement, le concept de choisir son pronom n'a plus de sens.

1

You reached the end

L’Inde pourrait changer son nom en « Bharat » | Spyke