Posts
Putain, enfin une mie parfaite, je suis si heureux
Je voulais partager ma réussite de la semaine, ça fait des mois que j'essaie d'obtenir un pain avec une mie alvéolée, et enfiiiiiin, j'ai compris.
Mettre + de levain, faire cuire à plus basse température et laisser lever plus longtemps jusqu'à l'apparition de petites bulles à la peau très fine.
Pain au levain, farine de châtaignes, et noix
Il était sacrément beau gosse ! 66% de farine T65, 33% de farine de châtaignes, un levain fait maison et des noix dans la mie, j'espère qu'il sera aussi bon que je le trouve beau ahah
The first fail of the year !
cross-posted from: https://jlai.lu/post/14018140
Bienvenue sur cette nouvelle communauté !
Je suis assez débutant dans le domaine de la boulangerie, mais j'ai pu réussir quelques miches auparavant, cependant, j'ai suivi des conseils un peu nuls pour cette première tentative de l'année et je trouve que c'est une bonne façon de démarrer la commu !
Il s'agit d'un pain blanc, sans boulage, qui a trop attendu (environ 16h). Un bel échec, même si c'est pas mauvais !
Inauguration avec le premier raté de l'année
Bienvenue sur cette nouvelle communauté !
Je suis assez débutant dans le domaine de la boulangerie, mais j'ai pu réussir quelques miches auparavant, cependant, j'ai suivi des conseils un peu nuls pour cette première tentative de l'année et je trouve que c'est une bonne façon de démarrer la commu !
Il s'agit d'un pain blanc, sans boulage, qui a trop attendu (environ 16h). Un bel échec, même si c'est pas mauvais !
Inauguration avec un premier raté de l'année !
Pour commencer l'année, j'ai choisi de faire un pain sans le bouler, conformément à des conseils nuls qui m'ont été donnés et en plus la pâte a trop attendu !
Bienvenue !

