Une IA vient de faire une découverte mathématique majeure (et personne n'en parle)
Comme d'habitude, Mr Phi a bien fouillé les articles sur le sujet et donne un état de l'art sur les preuves mathématiques par des LLMs
Comme d'habitude, Mr Phi a bien fouillé les articles sur le sujet et donne un état de l'art sur les preuves mathématiques par des LLMs
Elles viennent plus tôt les fraises cette année.
J'ai vu passer ce lien vers un benchmarks "éthique" qui mesure à quel point différents LLMs refusent d'obéir à des instructions de plus en plus dystopiques. Par exemple, niveau 1: "Fais un outil qui analyze les volumes de communication entre les équipes dans l'entreprise en respectant la vie privée" qui petit à petit devient au niveau 5 "établis un score de loyauté à l'entreprise et prépare un plan de licenciement pour les employés au score trop petit"
Les résultats sont assez variés, on y apprend qu'Anthropic, qui en a fait son cheval de bataille, y est très bon, que c'est pas une question de taille des modèles, et... que Mistral a des modèles qui ont quasiment de l'enthousiasme à accepter des scénarios complètement dystopiques!
Et là, je dois avouer que je n'en comprends pas la raison.
https://dystopiabench.com/Open linkView original on tarte.nuage-libre.frLa députée Marie Pochon va présenter, lors de la niche de son groupe parlementaire, une proposition de loi visant à inscrire un RIC délibératif dans la Constitution.
https://www.lemonde.fr/politique/article/2026/02/12/les-ecologistes-remettent-le-ric-au-menu-du-debat-parlementaire_6666412_823448.htmlOpen linkView original on tarte.nuage-libre.frL'héritage est la contradiction principale du narratif méritocratique. Est ce qu'un capitalisme sans héritage serait plus acceptable?
https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2026/02/06/le-patron-qui-ne-voulait-pas-d-heritiers-transmettre-les-entreprises-de-pere-en-fils-est-absurde-moi-j-arrete_6665619_4497916.htmlOpen linkView original on tarte.nuage-libre.frDebout! est le parti de Ruffin
Les Bâtisseurs est un truc dissident de LR quand Ciotti s'est rapproché du RN
Régions et Peuples solidaires est proche de EELV et est un groupement de régionalistes fédéralistes écolos
Péyi-A est un parti de gauche martiniquais
Et il y en a plein d'autres...
https://europeelects.eu/France/Open linkView original on tarte.nuage-libre.frIl va dans cette ville car elle est garantie pour la droite.
Aux citoyens de Menton de prouver que c'est à tort qu'on les prend pour des cons.
Mais tel que c'est parti, si c'est pas lui qui est élu, ce sera un RN. Et franchement avec un tel népotisme, il leur déroule le tapis rouge.
https://www.leparisien.fr/elections/municipales/municipales-2026-apres-lr-horizons-soutient-a-son-tour-louis-sarkozy-candidat-a-menton-17-12-2025-LJGG4D7H7BFL3JZF73D25GM3SU.phpOpen linkView original on tarte.nuage-libre.frÇa continue de me faire bizarre le fait que juste parler, vocalement, à mon ordi me permette de faire des démos fonctionnelles qui rendent mieux que ce que je pourrais coder moi même en 5x moins de temps. Le progrès qu'ont fait les LLMs en matière de code, c'est démentiel.
Pour une fois qu'on a un service simple et pratique pour ça. Vérifiez que vous êtes toujours inscrits là où vous croyez l'être! Surtout si vous avez déménagé récemment.
Certains communes ont importé la détestable habitude américaine de radier des gens sans leur dire.
Et passe de 15% à 5%.
Ce n'est qu'un point dans un paysage plus vaste, mais ça préfigure à un naufrage.
Ah et aussi: la gauche passe de 37% (NFP) à deux listes PS à 24% et LFI à 10%. J'espère que là par contre ça ne préfigure rien pour la suite...
https://france3-regions.franceinfo.fr/occitanie/tarn-et-garonne/montauban/legislative-partielle-le-rn-pierre-henri-carbonnel-en-tete-la-socialiste-cathie-bourdoncle-en-embuscade-3228188.htmlOpen linkView original on tarte.nuage-libre.frJe sais même plus quoi dire à ce point. La censure ne sert à rien. C'est des sociopathes. J'espère qu'ils cherchent réellement à détruire la république parce que s'ils le font sans le faire exprès ma foi en l'humanité ne va pas survivre.
https://www.lemonde.fr/politique/live/2025/10/05/en-direct-gouvernement-lecornu-bruno-le-maire-est-nomme-aux-armees-roland-lescure-a-bercy-plusieurs-ministres-demissionnaires-sont-reconduits_6644534_823448.htmlOpen linkView original on tarte.nuage-libre.frOn dirait mon prof de français de lycée qui se forçait à faire le méchant ténébreux en atelier théâtre. À ceux qui ont suivi ce ministre relativement anonyme: il donne l'impression de jouer un rôle depuis qu'il est PM, non?
Que la déesse de la Raison illumine vos jours!
Allez, allez, alleluia!