"Nouveau" gouvernement: 12 reconduits, Woerth et Le Maire reviennent
Je sais même plus quoi dire à ce point. La censure ne sert à rien. C'est des sociopathes. J'espère qu'ils cherchent réellement à détruire la république parce que s'ils le font sans le faire exprès ma foi en l'humanité ne va pas survivre.
https://www.lemonde.fr/politique/live/2025/10/05/en-direct-gouvernement-lecornu-bruno-le-maire-est-nomme-aux-armees-roland-lescure-a-bercy-plusieurs-ministres-demissionnaires-sont-reconduits_6644534_823448.htmlOpen linkView original on tarte.nuage-libre.fr
Ils ont pas compris le principe de faire des concessions afin construire une coalition multi-partie pour être majoritaire ?
Ils parlent sans rire d'un gouvernement "paritaire" parce qu'il y a des LR. Ces derniers trouvent qu'il n'y en a pas assez.
Ne dis pas de gros mots, c'est un gouvernement d'adultes !
Wow! Ça remue à droite!
Deux députés LR (dont le vice président du parti) annoncent quitter le parti s'il s'avère qu'il a accepté une participation au gouvernement sans en connaitre la composition, et l'une demande la démissions de Macron.
Si des LRs commencent à être à bord, la procédure de destitution passe de politique-fiction à envisageable.
Les LR ralent alors que leurs lois passent et qu'ils ont des beaux ministères alors qu'ils sont juste 49 députés...
Woerth c'est pas des casseroles (affaires libyennes et Bettencourt...) c'est une batterie de cuisine.
Sans parler de ses talents de photomontage pour exagérer ses talents d'alpinistes.
Bon alors c'est la même clique sans aucune surprise avec en plus... Manuel fucking Valls ! Mais enfin !
Même les Français les plus obtus vont finir par se rendre compte qu'on se fout de leur gueule.
Du veux dire quoi? Il est encore là ou il est parti?
EDIT: Il est encore là, il est reconduit. Tu seras pardonné si tu ne l'avais pas vu revenir sous Bayrou, c'est comme les blattes, on sait jamais par où elles rentrent
Ah putain il était déjà là? ^^'
Je dois t'avouer que sans cette chanson je ne l'aurais pas su.
Non! Il est de retour incroyable…je l’avais loupé
Et toujours Dati à la culture. Quelle misère.
"Dati" et "misère" sur la même ligne, j'aurais pas osé.
Arrive du futur
Alors vous allez rire...
NO SPOILER!
Se bouche les oreilles
LALALALALA
Ça c'est de l'audace !
Et il a pris la porte.