Spyke

Replies

france

Comment on

YouTube test un système pour éjecter les utilisateurs de bloqueurs de publicité

Rappel :

« Seuls les créateurs cumulant « au moins 1000 abonnés et plus de 4 000 heures de visionnage durant les 12 derniers mois », peuvent monétiser leurs vidéos, précise YouTube »

« Par exemple, la chaîne YouTube Remontada (anciennement Ligue 1 Champions project) cumule, en ce début mai 2023, un peu plus de 95 000 abonnés. Chacune des 78 vidéos publiées ont été vues entre 100 000 et 400 000 fois. »

« Grâce à ces chiffres, Guilhem Renaudin, le fondateur de la chaîne, touche quelque « 1,69 euro toutes les 1000 vues » »

« « La plus grosse vidéo de la chaîne m’a rapporté 1200 euros. Un épisode classique, c’est entre 200 et 500 euros », dit-il, lisant les informations sur son compte créateur. »

« « En ce moment, j’en suis à 1500 euros pour parler d’une marque dans une vidéo », chiffre Guilhem. »

https://actu.fr/economie/youtube-prix-des-pubs-partenariats-comment-marche-la-rmunration-des-crateurs_59358937.html

Donc regarder une vidéo de cette chaîne rapport 0,0017 centimes a son créateur. Alors certes il y a les coûts de YouTube mais n’allez surtout pas penser que laisser la pub permet de financer le créateur de la vidéo. On le voit bien ici, dans son cas (et ce n’est pas un gros youtubeur) c’est le sponsor qui rapporte avec un coût de 0,016€ par abonné (j’ai pris par abonné car il ne varie contrairement au nombre de vues).

Bref il faut mieux donner s’il a une cagnotte plutôt que de se taper les pubs et les sponsors, sauf si vous vous inquiéter pour la santé financière de Google.

Édit : et n’oubliez pas : Piped ou invidious dans votre navigateur, newpipe sur android, Yattee sur iOS.

france

Comment on

Elon Musk annonce la fin de Twitter, remplacé par X.com

C’est dingue comment un mec à qui tout réussissait (Tesla et Space X) et avait une bonne image (Grace à ses voitures électriques) pour un milliardaire a réussi juste en ouvrant sa gueule un peu trop à montrer le grotesque personnage qu’il était et s’est retrouvé à acheter Twitter juste pour montrer qu’il pouvait faire mieux (et cela semble mal parti).

france

Comment on

Elon Musk n’a jamais voulu que le train Hyperloop se concrétise, selon le Time

Reply in thread

Pour que ça ne concurrence pas ses voitures.

La californie : « nous allons construire une ligne TGV ».
Elon Musk, ne voulant pas de transport en commun pour pouvoir vendre des voitures : « attendez, j’ai une super idée, ça va beaucoup plus vite qu’un TGV. Je met ça en open source vu que je suis super sympa, d’autres le développeront »
La californie : « cool on attend alors ». La californie quelques années plus tard « oh bah zut, ça n’a pas marché, et maintenant les voitures électriques c’est peu polluant et bien répandu, on ne va pas relancer le projet de TGV ».

france

Comment on

L’Hyperloop d’Elon Musk, un fiasco planétaire qui a coûté plus de 5,5 millions d’euros à la métropole de Toulouse

Reply in thread

Oui, l’objectif d’Elon Musk était de faire annuler un projet de train à grande vitesse entre Los Angeles et San Francisco d’après le Time. Un article en français qui en parle : https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/elon-musk-n-a-jamais-voulu-que-le-train-hyperloop-se-concretise-selon-le-times-2596212.html

france

Comment on

Genre neutre

Reply in thread

Je n’aime pas l’écriture inclusive, façon point médian comme on peut voir à beaucoup d’endroits. Je ne trouve pas ça clair, et trop éloigné de l’oral.
Par contre cela semble être une revendication de plus en plus partagée d’en finir avec « le masculin l’emporte » et un vrai genre neutre, démarqué du masculin est la solution à mon avis. Une langue est faite pour évoluer, et de plus le latin avait 3 genres, alors pourquoi pas la même chose en français, que ce soit ça, les « iel » et similaire, etc. Tant que ça reste logique par rapport à notre langue, à ses origines, etc.

france

Comment on

Comment le hashtag #secheressemoncul manipule la réalité sur le climat

Merci pour le partage. Sur mon compte Twitter d’extrême droite / complotiste (un compte sur lequel je ne suis que des personnes d’extrême droite et/ou complotiste pour me divertir) c’est la folie.

A la limite qu’on nie l’origine humaine du réchauffement climatique, c’est « juste » stupide, mais je ne sais pas comment certains font pour nier le réchauffement / dérèglement climatique (enfin bon c’est sans doute les mêmes qui disaient chauffer à 22 ou 24 l’hiver et gueuler contre la hausse des coûts de l’énergie, je suppose qu’ils doivent bien supporter la chaleur).

Quand à la sécheresse, je ne connais pas l’état des nappes phréatiques dans mon coin mais ce qui est sûr c’est que cela fait des années que je n’ai pas vu les cours d’eau aussi rempli (ce qui ne veut rien dire sur l’état des nappes, mais le fait qu’ils ne se sont pas asséchés cette année contrairement aux années précédentes le fait penser qu’on est pas trop mal). Mais c’est au final comme cela qu’ils devraient être. On a peut être (dans le nord ouest) le premier été « normal » (normal selon les critères s’il y a 10-20 ans) depuis longtemps.