Spyke
france·FrancebySphks

[jeu] Votre pseudo illustré par une IA

Sur une commu de génération d'images par IA, il y a un post qui fait fureur en ce moment. Il s'agit d'entrer son pseudo dans le prompt de génération d'image, et de voir ce qu'on a comme résultat.

Le post en question :
https://lemmy.dbzer0.com/post/7116910?scrollToComments=true

Je vous propose de faire de même ici !
Je vous conseille :

  • d'utiliser "Bing Image Creator" qui prend les prompts en français - qu'il traduit très visiblement en anglais avant de générer l'image.
  • de tricher un peu en décomposant votre pseudo en mots séparés (pour aider à la traduction automatique)
View original on lemmy.dbzer0.com
just_chillreply
jlai.lu

j'ai vu des furry bien pire que ca :) tres classe en vrai.

3

Complètement mensonger par contre, je n'ai pas de crinière et je ne sais même pas jouer de la gratte :)

5

Sans surprise j’ai des putois tout mignons.

J’arrive à un résultat plus cool en ajoutant le prénom associé à mon pseudo; Phobos.

Edit: Je suis content de ne plus m’appeler analbutterybaguette…

8
jlai.lu

J'ai eu deux versions, la première où j'avais juste mis Camus:

Et une où j'ai mis "Camus, anime"

7
jlai.lu

Edit: troisième version avec "Camus Knigthts Zodiac" (parce que oui, ça vient de là aussi à la base)

5
just_chillreply
jlai.lu

le texte possédé de la version anime fait bien peur, sinon tes résultats sont super !

1

Ben, moi, il refuse catégoriquement de me pondre quoi que ce soit la plupart du temps. Il a fallu que j'aille jusqu'à un prompt très explicit "An image illustrating my login: flyos". Il m'a sorti ça :

C'est pas mal je trouve !

6
just_chillreply
jlai.lu

Pourquoi il a une boucle de ceinture de catcheur et l'autre a une lance du la nation du feu dans avatar?

2

Excellente idée ! J'ai hâte de découvrir le résultat ! N'ayant pas de compte Microsoft, j'ai utilisé : https://www.craiyon.com/ Voici les tuiles dès le 1er prompt

et donc j'ai gardé celle-ci :

5

Veuillez fournir une invite plus descriptive

Cette invite était trop vague pour générer des images appropriées de haute qualité. Veuillez essayer une invite plus longue et plus descriptive.

5
jlai.lu

Un poil déçu qu'il prenne les choses si littéralement...

Édit : Ça marche mieux avec une description d'où vient le pseudo :

4

Avec certains modèles, tu peux regler le niveau de créativité attendu, c'est un peu caché par contre

2
jlai.lu

Créative je sais pas mais j'ai pas l'énergie d'en débattre, j'aime beaucoup l'argument apporté dans cet article : https://uxdesign.cc/the-case-for-ai-hallucination-a79688338a14 (en résumé : if AI image generators can produce anything with their giant dataset and their powerful algorithms, why should they produce photorealistic images by default?)

Un essai avec Adobe Firefly :

3

Ça me rappelle un peu les peintures de Canaleto

2
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

Marrant à quel point c'est inspiré des ruines du forum romain près du Colisée à Rome.
Il y a plus de photos de ruines du forum romain que de représentation de celui-ci qui ne serait pas en ruines.
Pour l'IA, un empire est forcément en ruine.

2

C'est vrai ça ! C'est assez révélateur des biais des données sur lesquelles ces modèles sont entrainés je trouve :d

3

Faudrait tester avec empire américain, français, chinois...et voir combien sont des ruines et faire des classements par rapport à l'histoire. 😁👍

2
jlai.lu

J'ai triché j'en ai fait plusieurs. C'est clairement moi ca, je suis démasqué.
(il y avait aussi un couple agé sur des rockings chairs sous un porche et une montagne gelée avec un lac)

4

j'hésite à en faire ma photo de profil mais j'ai peur de devoir m'expliquer à chaque fois.

3

mood

et le couple cute.

en bonus: le couple cute mais sa chaise à elle est possédée.

2

Flemme de me créer un compte, donc je suis allé sur https://deepai.org/ plutôt (qui nécessite pas de compte)

Voici quelques résultats pour moi:

4
jlai.lu

Ça demande de creer un compte microsoft.

3
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

Bon OK. Mais sérieusement tu t'attends à être surpris avec ton pseudo ? :-)

5
Snoopyreply
jlai.lu

Non. Mais je mettrais bien snoppy version pitbull ou snoopy holding the dragonslayer. 😁

Essayes si tu veux ☺️

2

Woah, parfait pour etre un peu effrayant et crédible :D

Après le dragonslayer c'est la grande épée de gut/gatsu, où je pourrais fendre un troll comme ça :

2