Le RN en passe d'obtenir une majorité absolue
Selon un sondage BFM. Bon, les sondages ça vaut ce que ça vaut, mais on a vu les européennes. Une lueur d'espoir quelque part ou on se prépare à vivre sous le 4è reich?
Selon un sondage BFM. Bon, les sondages ça vaut ce que ça vaut, mais on a vu les européennes. Une lueur d'espoir quelque part ou on se prépare à vivre sous le 4è reich?
Hi. Is there a short/ simple manual to use the latests versions of mame? I do not read English that good and it's very difficult for me to read all the documentation.
Bonjour. Pour les Rennais et tous ceux qui vont voir des concerts à Rennes, j'ai ouvert une communauté dédiée. Je poste selon mes goûts, forcément excellents, mais n'hésitez pas à compléter.
https://lemmy.world/c/rennes_concertsOpen linkView original on lemmy.worldAFTER TNB#2 Astéréotypie
Présentation de la soirée par le TNB :
« Elle et ils sont 9, écrivent et scandent leurs textes sur scène et forment Astéréotypie, un groupe de post-punk énergique tirant parfois sur le garage rock ou le noisy.
Né en 2010 au sein d’un Institut Médico-Éducatif, ce groupe (d)étonnant revient avec un troisième album fait de textes atypiques et de phrasés lunaires qui aimantent l’oreille et nous embarquent dans une expédition à haute intensité affective. Un groupe au son nerveux comme un corps sur scène, entre joie et tension, besoin de décharges et envie de partage. »
https://www.lestrans.com/agenda-ubu/after-tnb2-astereotypie/Open linkView original on lemmy.worldMes découvertes sur le CD des Trans 2023 à voir absolument:
J'ai écouté un CD sur 2. Comme d'hab: sur 20 morceaux la moitié à jeter, quelques trucs potables, mais 4 tubes qui donnent envie de prendre des places rien que pour eux!
1 - Nusantara Beat Folk pkychédélique indonésienne. A écouter absolument le tube Borondong Garing
2 - The Silver Line Le groupe qui ne veut surtout pas être "un quatuor d'indie blanc de plus" en est assurément un. Un son sorti de 2005 et des riffs dans la lignée des grands groupes de pop anglais de l'époque, pour le meilleur uniquement. Ils n'ont pas inventé le fil à couper l'eau chaude mais on ne leur demande surtout pas. Potentiellement un concert bien trippant. A écouter: Hotel room sur la page en lien.
3 - Yalla Miku Gnawa-groove suisse-arabe Asmazate: un mégatube!
4 - Anna Erhard Pop guillerette façon fin 90's avec des airs de Beck dedans. J'adore Short Cuts! ça sent bon la nostalgie de tout et de rien.
Je débriefe le 2è CD bientôt
Choolers Division propose un hip hop electro, tordu et incandescent avec toute une multitude de niveaux sonores captivants et décalés.
Le groupe belge, composé de deux musiciens et de deux chanteurs, forme une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux. Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien oscille entre complaintes affutées et rugissements survoltés. Chaque fois réinventées en live, les compositions brutes d’Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles s’ajustent aux personnalités des deux rappeurs. »
A écouter là: https://choolersdivision.bandcamp.com/
https://www.lestrans.com/agenda-ubu/after-tnb1-choolers-division/Open linkView original on lemmy.world