Musique : de la disparition de Prince
Avant d'être un vieux con, quand j'usais les chaises du lycée et les bancs de la fac avec mon jean, il y avait un musicien répondant au nom de "Prince" qui avait pas mal de fans. Ceux-ci allaient jusqu'à le considérer comme un génie de la musique.
Moi, je n'aimais pas son côté péteux et sa musique me faisait chier et je ne voyais pas ce qui devait lui valoir son statut de génie.
Je me rend compte maintenant que si certains artistes ont passé l'épreuve du temps et sont toujours connus par les jeunes générations, Prince semble avoir disparu du paysage.
Si ça ne vous dit rien, voilà à quoi ça ressemblait : https://www.youtube.com/watch?v=TvnYmWpD_T8
Ca me ravit doublement, je n'ai plus le déplaisir de le voir ou de l'entendre et je me dis que j'avais raison de déconsidérer sa musique. Mais mon orgueil est sans doute fautif. A votre avis de novice ou d'expert, pourquoi cette star du passé tombe dans l'oubli ?
Je suis ni fan ni vraiment connaisseur mais il me semble qu'il n'est pas tant tombé dans l'oubli que ça ? Beaucoup de mes copains zicos l'adulent. Mais je suis un peu un vieux con.
Je pensais qu'il s'était reconverti dans la biscuiterie.
J'aime bien l'anecdote de la couverture d'un de ses albums où il repris une photo de Dave Chappelle qui se fout de sa gueule habillé comme dans Purple Rain en servant des pancakes : https://en.wikipedia.org/wiki/Breakfast_Can_Wait
C'est pas trop ma came non plus mais t'es dur quand même... Prince était peut-être pas un génie mais en tous cas c'était un excellent guitariste, chanteur et showman et il a influencé un paquet d'artistes. Un meilleur exemple que le clip kitchouille serait son concert au Superbowl 2007, élu meilleur halftime show à l'unanimité devant à peu près toutes les stars du rock et de la pop.
Quant à sa disparition j'ai l'impression qu'il n'a simplement jamais été si populaire que ça en France, si ?
Here is an alternative Piped link(s):
son concert au Superbowl 2007
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
I'm open-source; check me out at GitHub.
Putain vous avez quel âge? La génération X connait très bien Prince et Purple Rain etc.
C'était un as de la guitare! Un peu bizarre comme gars aussi
Le peu que j’ai entendu de lui c’était de la pop classique donc pas trop mon truc.
Mais j’ai été étonné de le voir jouer dans cette vidéo où il explose tout (à partir de 3:20) : https://m.youtube.com/watch?v=dWRCooFKk3c
Il se la pète à fond mais il peut se le permettre car c’est un sans faute avec du style.
Ha ça, j'ai beau pas être fanatique, ne pas reconnaître que c'est un excellent musicien et un guitariste virtuose, ça serait faire preuve de mauvaise foi. ^^ Très bon pleurage de guitare, 9,99999.../10 pour moi.
Here is an alternative Piped link(s):
https://m.piped.video/watch?v=dWRCooFKk3c
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
I'm open-source; check me out at GitHub.
Bin du coup j'ai écouté ça :
https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/sans-oser-le-demander/prince-artiste-total-2430844
Et... c'est naze comme émission. C'est un fan qui parle de son idole.
Les seuls trucs que j'en retiens c'est :
À côté de ça il a un égo énorme. Il fait son film autobiographique à 23/24 ans.
Here is an alternative Piped link(s):
https://www.piped.video/watch?v=TvnYmWpD_T8
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
I'm open-source; check me out at GitHub.