Spyke
forumlibre·Forum Librebypseudo

Vous dites bonjour ou au revoir ?

En entrant chez votre médecin ou soignant, vous traversez une salle d'attente vide. En en sortant, vous y croisez une ou plusieurs personnes que vous n'avez pas encore eu l'occasion de saluer mais vous êtes en train de quitter le cabinet.

Vous leur dites "bonjour" ou bien "au revoir" ?

J'ai toujours dit et entendu "au revoir" mais les Strasbourgeois ne semblent pas du même avis que moi.

View original on jlai.lu
jlai.lu

Je vais probablement dire "Bonne journée". Je ne vais pas dire au revoir à des personnes avec qui je n'ai jamais échangé et que je ne reverrai probablement pas.

8

Bien que "bonjour" soit la contraction de "ayez un bon jour", et qu'il serait tout a fait correct de l'utiliser quand on quitte un lieu, comme quand on croise quelqu'un dans la rue.
Je préfère la formule "Bonne journée", qui invite plus la réponse "à vous aussi" ainsi laissant une note plus guillerette que le platonique "bonjour" ou écourté " 'jour" qui peut sous-entendre la possibilité de se croisé à nouveau.

1

Je dis bonjour en salle d'attente puis au revoir quand je pars. Parfois un petit hochement de tete suffit.

3
pseudoreply
jlai.lu

Ah ha ! Je ne suis pas fou. Ils sont bizarre ces Strasbourgeois (on les aime bien quand même).

2
pseudoreply
jlai.lu

Non, non... Je ne permettrais pas.

2
pseudoreply
jlai.lu

J'aurai "différent". "Un peu Bizarre" à la limite. Tu as une dent contre les Strasbourgeois ?

2
Snoopyreply

Non, je voulais cerner ton sentiment. Pcq moi si je dis pas bonjour comme j'entends pas, je passe pour un impoli. :)

1

Tu sais il m'arrive souvent de ne pas dire bonjour assez fort et de me faire "reprendre" par un vendeur sèchement. C'est vraiment bête de chercher le tord et l'impolitesse dans des micro-interactions.

2

Je... n’en ai aucune idée.

PS : Mais je parie que, la prochaine fois que ça m’arrivera, je vais angoisser à cause de toi en me demandant ce que je dois dire.

2

Tkt : Je te donne la permission de dire "au revoir" comme moi. Problème réglé !

2
pseudoreply
jlai.lu

Hmm... Je n'en ai jamais croisé en salle d'attente.

2

You reached the end