Certains sites ont gardé leurs origines (mapquest). Certains ne fonctionnent plus. D'autres ont visiblement été récupérés (women.com semble avoir été une appli pour palm pilot pour gérer la maison)
Avec mon copain on vient de terminer la boucle du Sancy en Auvergne en itinérance, si vous ne l’avez pas déjà faite je vous la recommande chaudement !
Au programme : les puys auvergnats du Mont-Dore (en passant par le point culminant du Puy du Sancy), les petits villages médiévaux de Murol et Besse (entre autres) en passant par les petites forêts et lacs bienvenus pour se rafraîchir les pieds !
On l’a effectuée en 3 jours (on avait prévu 4 jours mais on a combiné les 2 dernières étapes côté Chastreix car il avait moins de choses à voir sur la dernière partie du parcours.
On a un peu transpiré par rapport aux orages qui sont passés pas très loin mais finalement on est a peu près passés entre les gouttes !
Le premier soir dans un camping à Murol (il y a le choix), le second en bivouac juste avant la réserve naturelle de Chastreix-Sancy en montant vers le Puy du Sancy, le long d’un petit ruisseau avec une super vue !
Ayant aussi une belle mère intrusive et donnant son avis sur trop de choses, je compatis.
(Cependant sur comment nettoyer la maison, vu qu’elle est maniaque, je dois reconnaître que ses conseils sont bons mais n’allez pas lui répéter)
Ça fait trois semaines que je vais à la salle de muscu un jour sur deux, en alternant bras / poitrine / abdos / dos et jambes / dos. 1 heure pour chaque session, 8 machines, 3 sets de 15 reps à chaque fois. Et pour le moment je reste motivé, ce qui est assez chouette, je pense que j'ai trouvé mon rythme.
J'essaye de chopper 1.6g de protéine par kg mais à mes 98kg de beau bébé c'est chaud quand même. Sinon j'ai fait une gastric sleeve il y a un an (j'en parlerais peut être dans un poste si ça intéresse du monde) donc de bases c'est petites portions équilibrées plusieurs fois par jour.
125 kg au moment de l'opération, mais oui, il y a pas mal à dire. Je verrai quand je me sentirai le courage d'un tel pavé qui est sûr d'attirer des débats.
L'espace d'un moment j'ai lu que tu cherchais un vélo pour tes bestiaux. La seule explication que mon cerveau a pu trouver, c'est que tu appelais affectueusement (?) t'es gosses, "les bestiaux"... C'est le matin, faut pas chercher...
Ah ah j'ai lu la même chose et j'ai eu la même idée. Et puis je me suis dit, "non quand même pas, peut-être qu'il transporte ses chiens ou chats en cargo"... Pas encore eu mon café.
J'avoue que ça m'enrage...C'est dur de rester calme...J'en connais un qui croit encore aux études de Raoult alors que ça a été démonté par la communauté scientifique. Apparement il est pédiatre...J'ai envisagé de le dénoncer.
Le seul argument valable des anti-vax est la séléction naturelle, qui, si on l'applique, décimera une grande partie de la population. Autrement dit, sans les vaccins on ne serait peut-être plus là pour commenter.
J’ai encore passé la journée sur flight simulator.
Mais je rapatrie un petit turboprop (embraer 110) du Japon jusqu’en Grèce en survolant plein de trucs cool et en faisant un reportage photo sur notre discord.
Aujourd’hui c’était le désert de Gobi.
Résultat :
Développement algo 0 - 1 Flight Sim procrastination
Tu, fais ça sur VAT ? Ou bien en local.
En tout cas bon amusement c'est un jeu drôle quand on s'y met. Quand je change de PC, je testerais un peu X planes 12 et ferait mon retour sur VAT
Un collègue me disait que ce qu'il le fascinait dans cette discipline, c'est qu'il fait du sport pour l'adrénaline et l'excitation que ça provoque. Mais en apnée de l'excitation et de l'adrénaline c'est mauvais.
Faute pas trop grave et rigolotte, "Master or Arts", il vont me donner lequel du coup?
Le sujet c'était une analyse d'un détail dans le language parlé pour voir si ça peut être utilisé en science forensique (analyse médico-légale). Spoiler: ça n'a pas marché probablement parce que mes mesures étaient nulles, mais la litérature indique que ça devrait marcher.
Un sujet qui a l'air très intéressant, je t'aurais donné une bonne note rien que pour ça. Quant au titre "Master or arts" ça fait philosophique ou question existentielle, j'aime aussi.
J'ai failli inondé mon cellier en voulant récupérer l'eau de la machine à laver pour les toilettes. J'avais une bassine de 20L et j'ai mal fait mon calcul et quand je suis allé vérifier, l'eau a déjà commencer à déborder.
Pour ceux qui comme moi en avait marre d'être redirigé vers d'autres instances quand quelqu'un ajoute un lien vers un post ou un commentaire, le script Lemmy Universal Link Switcher est très pratique.
Excellent! Je vais installer ça, c'est vrai que c'est assez chiant.
Par contre si l'extension peut le faire, ça veut dire que le serveur pourrait le faire aussi ? Enfin, ơn ne va pas leur en demander trop pour l'instant vu les déboires de LW 😅
Genre un ama sur le métier de caviste? Ou un truc plus précis sur les fûts? Je peux essayer de caler ça dans la semaine j'ai du temps où je m'ennuie entre deux fûts.
Un petit post de présentation (dans les grandes lignes) où tu proposes un AMA dans les commentaires ? Personnellement avec un AMA tout seul je ne saurais même pas quelles questions te poser puisque je n'y connais absolument rien :/
J'ai mis notre maison en vente Lundi soir et pour le moment pas une demande de visite. Les stats rightmove (seloger anglais) montre qu'il y a eu 200 clics lundi soir, 200 clics mardi et 50 clics mercredi et 50 clics jeudi.
C'est un peu l'angoisse et il me semble que baisser le prix aussi rapidement est aussi mal vu :/ donc il faut juste attendre
J'ai regardé pas mal de sitcoms et je me dis que ces dernières années on a eu que de la merde. On voit pas mal de choses (personnage idiot per exemple) se répéter et même des copier-coller. En plus je n'arrive pas à faire la "Suspension consentie de l'incrédulité". Là je regarde Maude (1972) et les premiers épisodes sont bons à voir au fil des saisons.
Je n'en regarde pas tant que ça mais j'avais au contraire l'impression que les sitcoms étaient un des genres qui vieillissaient le moins bien, souvent à cause d'un humour qui est très ancré dans leur époque.
Ça dépend de ce que tu fait rire. J'aime les histoires avec des situations réaliste (l'épisode de Seinfeld dans le restaurant chinois était pas mal par exemple). Je n'aime pas les personnages idiots et tu en as dans la plupart des sitcoms. Dans certaines le personnage est introduit par la suite et je dois prendre une décision difficile : dois je continuer à regarder ? J'ai arrêter The Fresh Prince of Bel Air à cause de ça. J'ai arrêté quand Carlton est devenu idiot. La plupart des séries ont un personnage comme Raechel (fille riche gâtée qui aime faire que du shopping). Tu vois des copier-coller entre les séries. Des cliffhanger pourris.
Ne voulant pas partir dans un coin trop chaud cet été (et ne pouvant pas partir à un autre moment que mi août) on a choisi la Bretagne Nord. Jackpot il fait 20°C pendant que tout la France crève de chaud. :)
Édit : bon par contre se bloquer le dos la veille du départ (vendredi dernier) ce n’était pas le bon plan. Mais ça s’ameliore (et ce n’est pas gênant en rando, « juste » pour dormir), je pense pouvoir retourner courir ce soir ou demain. :)
Si vous avez comme moi des soucis avec piped depuis quelque jours, il semblerait que cela soit dû au fait que cela passe par un proxy, bloqué par Google.
Il est désactivable dans LibreTube mais pas sur les instances elles mêmes ou dans Yattee.
Il semble que cela marche toujours avec piped.projectsegfau.lt cependant. Peut être ont-ils fourchetté (comme on dit en bon rançais) Piped pour désactiver le proxy (ou peut être est ce faisable côté admin).
Oui j'avais remarqué aussi. Ça vaudrait la peine d'en faire un post à part sur [email protected] (je le ferai ce soir si tu n'as pas le temps d'ici-là)
Je suis un peu partagé sur Acermandax. D'un côté, je comprends son combat, de l'autre, je le trouve toujours assez virulent sur Twitter/Mastodon. Je vois d'où ça vient, il y a de son caractère, mais aussi le fait qu'il est sans cesse la cible de malveillances diverses et variées, mais son ton est trop souvent polémique sur ces plateformes, et ça n'aide pas au débat apaisé. Je peux comprendre que certains le perçoive comme "toxique". (Encore une fois, je sais qu'il est humain, et comme il est, c'est pas un reproche, juste une sorte de constat)
J’aime bien le fond, pas la forme. Je trouve qu’il a tendance à alimenter le drama bien souvent, comme quand il faisait régulièrement des vidéos sur Idriss Aberkane. J’étais clairement 100% d’accord avec lui sur ce sujet, mais au bout d’un moment il faut passer à autre chose, même si je sais que c’est frustrant de voir de telle personne être autant suivie et écoutée.
Premier coup de soleil de l'année, la cause: Ballade à la plage pendant une journée entre très nuageuse et pluvieuse dans le nord de la bretagne (= le piège classique)
Haha, on est allée se balader la semaine dernière avec une pote, alors qu'il faisait gris. Résultat, j'ai perdu la peau de mon nez. En avant la biafine !
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont connu la période où les bananes étaient très cher (genre 10% d'un Smic le kg, je ne parle pas pour la France)? Quand le prix a commencé à baisser j'ai eu l'occasion de partager une banane avec 6 autres enfants et ça arrive rarement sur une année. Le goût était complètement différent des bananes que je mange maintenant.
C'était les Gros Michel ? Les bananiers sont répliqués par bouturage. Presque toutes les bananes sont génétiquement identiques ... jusqu'à ce qu'une maladie les attaque. Avant les années 60 c'était les Gros Michel. Maintenant les Cavendich, qui sont en train de se faire attaquer en ce moment.
Avez vous des astuces pour quelqu'un qui va visiter la Norvège en fin Octobre ? D'habitude je poste ce genre de question sur les subs dédiés sur Reddit mais je ne veux pas y retourner.
Je cherche surtout des trucs à faire à Oslo et aux environs (je reste deux semaines). Des conseils et astuces pour ne pas exploser mon budget. Et bien sûr tout autre conseil est le bienvenu.
Il faut que tu manges des sandwiches de "fromage" découpé avec un ustensile spécifique pour découper leur "fromage". Une sorte de pelle à tarte et rasoir à légumes.
À Oslo il y a une piste de luge : Korketrekkeren. Pas sûr que tu aies de la neige en Octobre mais sinon c'est à faire. Prends une assurance rapatriement.
Il faut que tu manges du Lutefisk. C'est du poisson séché préparé à la soude caustique. C'est assez cher mais ça fait de bonnes conversations.
S'habiller avec des affaires de ski. Les jours sont courts.
Si tu aimes le ski de fond, c'est le territoire de rêve.
Certains sites ont gardé leurs origines (mapquest). Certains ne fonctionnent plus. D'autres ont visiblement été récupérés (women.com semble avoir été une appli pour palm pilot pour gérer la maison)
Définitivement un objet de collection! 😄
C’est marrant comme concept. Je n’ai aucun souvenir de ce truc, mais j’étais encore trop jeune en 95.
Maintenant que j’y pense, j’aurais dû deviner que ça ne venait pas de France, vu que tout est écrit en anglais.
I'm sooo happy to see there's an active French community here on Lemmy too. I'm a bit of a lurker because my french isn't the best.
N’hésite pas à commenter en français si tu as envie d’essayer ! Ce n’est pas contre les règles de faire des fautes. :-)
We all speak English anyway. We have an awful accent, but writing is not a problem.
Welcome!
Avec mon copain on vient de terminer la boucle du Sancy en Auvergne en itinérance, si vous ne l’avez pas déjà faite je vous la recommande chaudement !
Au programme : les puys auvergnats du Mont-Dore (en passant par le point culminant du Puy du Sancy), les petits villages médiévaux de Murol et Besse (entre autres) en passant par les petites forêts et lacs bienvenus pour se rafraîchir les pieds !
On l’a effectuée en 3 jours (on avait prévu 4 jours mais on a combiné les 2 dernières étapes côté Chastreix car il avait moins de choses à voir sur la dernière partie du parcours.
On a un peu transpiré par rapport aux orages qui sont passés pas très loin mais finalement on est a peu près passés entre les gouttes !
Ça fait des années que je rêve d’y aller. Comment est-ce que vous avez dormi ?
Le premier soir dans un camping à Murol (il y a le choix), le second en bivouac juste avant la réserve naturelle de Chastreix-Sancy en montant vers le Puy du Sancy, le long d’un petit ruisseau avec une super vue !
Super belle photo, merci pour ton message et bienvenue!
je compatis, ca demande plus d'energie qu'on ne le pense d'ignorer des trucs.
Ayant aussi une belle mère intrusive et donnant son avis sur trop de choses, je compatis. (Cependant sur comment nettoyer la maison, vu qu’elle est maniaque, je dois reconnaître que ses conseils sont bons mais n’allez pas lui répéter)
Courage !
Courage d'ici la
Ça fait trois semaines que je vais à la salle de muscu un jour sur deux, en alternant bras / poitrine / abdos / dos et jambes / dos. 1 heure pour chaque session, 8 machines, 3 sets de 15 reps à chaque fois. Et pour le moment je reste motivé, ce qui est assez chouette, je pense que j'ai trouvé mon rythme.
Tu as un régime spécifique aussi ?
J'essaye de chopper 1.6g de protéine par kg mais à mes 98kg de beau bébé c'est chaud quand même. Sinon j'ai fait une gastric sleeve il y a un an (j'en parlerais peut être dans un poste si ça intéresse du monde) donc de bases c'est petites portions équilibrées plusieurs fois par jour.
Oui ça m'intéresse. Une chirurgie pour quelqu'un qui ne fait "que" 100 kg, ça parait un peu fort, je sens qu'il y a une histoire derrière.
125 kg au moment de l'opération, mais oui, il y a pas mal à dire. Je verrai quand je me sentirai le courage d'un tel pavé qui est sûr d'attirer des débats.
Ca promet d'être intéressant en tout cas!
L'espace d'un moment j'ai lu que tu cherchais un vélo pour tes bestiaux. La seule explication que mon cerveau a pu trouver, c'est que tu appelais affectueusement (?) t'es gosses, "les bestiaux"... C'est le matin, faut pas chercher...
Ah ah j'ai lu la même chose et j'ai eu la même idée. Et puis je me suis dit, "non quand même pas, peut-être qu'il transporte ses chiens ou chats en cargo"... Pas encore eu mon café.
J'avoue que ça m'enrage...C'est dur de rester calme...J'en connais un qui croit encore aux études de Raoult alors que ça a été démonté par la communauté scientifique. Apparement il est pédiatre...J'ai envisagé de le dénoncer.
Le seul argument valable des anti-vax est la séléction naturelle, qui, si on l'applique, décimera une grande partie de la population. Autrement dit, sans les vaccins on ne serait peut-être plus là pour commenter.
Oula, c'est quelque chose
J’ai encore passé la journée sur flight simulator.
Mais je rapatrie un petit turboprop (embraer 110) du Japon jusqu’en Grèce en survolant plein de trucs cool et en faisant un reportage photo sur notre discord.
Aujourd’hui c’était le désert de Gobi.
Résultat : Développement algo 0 - 1 Flight Sim procrastination
Tu, fais ça sur VAT ? Ou bien en local. En tout cas bon amusement c'est un jeu drôle quand on s'y met. Quand je change de PC, je testerais un peu X planes 12 et ferait mon retour sur VAT
Les deux, ça dépend des vols.
Typiquement les vols long courrier de nuit dans le Toliss A346 je les fais en offline, vu que je dors… C’est juste pour farmer du fric sur fscharter.
Ah oui les Transilien ont des supers rames, perso c'est des Z50000 sur ma ligne et c'est trop bien.
Bonne nouvelle !
A chaque fois je vais faire des courses, ça a monté visiblement et j'en ai marre. En plus, vivant à la campagne je n'ai pas 1000 choix non plus.
Merci pour la découverte ! C'est parti pour un nouveau trou-lapin...
Un collègue me disait que ce qu'il le fascinait dans cette discipline, c'est qu'il fait du sport pour l'adrénaline et l'excitation que ça provoque. Mais en apnée de l'excitation et de l'adrénaline c'est mauvais.
Sympa!
Bonne nouvelle, j'ai rendu mon mémoire de master.
Youpi!!
Il.y.a.une.faute.de.frappe.sur.la.page.de.couverture.::: spoiler chut. j'ai juste un peu honte. mais pas trop ca va. mais un peu quand même.
Et oui, j'ai écrit mon nom correctement. :::
Félicitations !
merci!
Je voulais une bonne note alors j'ai mis 21, tu penses que ça va se voir?
De quoi parle ton mémoire ? Et c'est quoi la faute ? On veut tout savoir ici.
Faute pas trop grave et rigolotte, "Master or Arts", il vont me donner lequel du coup?
Le sujet c'était une analyse d'un détail dans le language parlé pour voir si ça peut être utilisé en science forensique (analyse médico-légale). Spoiler: ça n'a pas marché probablement parce que mes mesures étaient nulles, mais la litérature indique que ça devrait marcher.
Un sujet qui a l'air très intéressant, je t'aurais donné une bonne note rien que pour ça. Quant au titre "Master or arts" ça fait philosophique ou question existentielle, j'aime aussi.
Merci bien, j'aurai du te choisir comme correcteur.
Courage, ça peut être assez nuisible, et friand de câbles de moteurs de voiture en tous genres
Sinon il y a des appareils à ultrasons qui marchent assez bien, comme celui-ci : https://www.labellecaille.com/fr/piege-fouines-piege-belettes-piege-chats/193-appareil-a-ultrasons-200-m-flash.html
J'en ai un du même genre dans mon grenier, plus de fouines. Par contre, il faut penser à changer les piles de temps en temps.
J'espère que ça marchera aussi bien pour toi que pour moi !
Tiens-nous au courant !
Ouch, ça va barder
J'ai failli inondé mon cellier en voulant récupérer l'eau de la machine à laver pour les toilettes. J'avais une bassine de 20L et j'ai mal fait mon calcul et quand je suis allé vérifier, l'eau a déjà commencer à déborder.
Ouch
Pour ceux qui comme moi en avait marre d'être redirigé vers d'autres instances quand quelqu'un ajoute un lien vers un post ou un commentaire, le script Lemmy Universal Link Switcher est très pratique.
Effectivement, ça marche pour les posts aussi maintenant ? J'avais un souvenir que c'était uniquement pour les communautés
Oui ça marche pour les posts et commentaires. Il y a qu'avec Hexbear que ça marche pas de ce que j'ai pu voir pour le moment.
Edit: Pour hexbear, c'est juste que l'instance est pas dans la liste des instances du script, ça se change facilement si besoin.
Excellent! Je vais installer ça, c'est vrai que c'est assez chiant.
Par contre si l'extension peut le faire, ça veut dire que le serveur pourrait le faire aussi ? Enfin, ơn ne va pas leur en demander trop pour l'instant vu les déboires de LW 😅
En soit, je pense que l'idéal serait qu'ils passent par des ID uniques. Je crois que c'était en projet, il doit y avoir une issue.
Vendanges J - pas grand chose, probablement semaine pro.. on finit de préparer la cuverie, là c'est le nettoyage vapeur des fûts. Fait chaud, bordel!
Mais heureusement ça sent vachement bon alors ça compense, mix entre cuir vanille et torréfaction.
Édith : damned la photo est toute tordue..
Je plussoie le post à part pour nous expliquer tout ça !
N'hésite pas à en faire un post dédié, ça aura plus de visibilité et je suis sûr que ça intéressera du monde !
Genre un ama sur le métier de caviste? Ou un truc plus précis sur les fûts? Je peux essayer de caler ça dans la semaine j'ai du temps où je m'ennuie entre deux fûts.
Un petit post de présentation (dans les grandes lignes) où tu proposes un AMA dans les commentaires ? Personnellement avec un AMA tout seul je ne saurais même pas quelles questions te poser puisque je n'y connais absolument rien :/
Ça peut être ça, ou même juste la photo, la visibilité dans le FL est parfois assez limitée
Sympa !
J'ai mis notre maison en vente Lundi soir et pour le moment pas une demande de visite. Les stats rightmove (seloger anglais) montre qu'il y a eu 200 clics lundi soir, 200 clics mardi et 50 clics mercredi et 50 clics jeudi. C'est un peu l'angoisse et il me semble que baisser le prix aussi rapidement est aussi mal vu :/ donc il faut juste attendre
Mince :-/ Bonne chance!
J'ai regardé pas mal de sitcoms et je me dis que ces dernières années on a eu que de la merde. On voit pas mal de choses (personnage idiot per exemple) se répéter et même des copier-coller. En plus je n'arrive pas à faire la "Suspension consentie de l'incrédulité". Là je regarde Maude (1972) et les premiers épisodes sont bons à voir au fil des saisons.
Je n'en regarde pas tant que ça mais j'avais au contraire l'impression que les sitcoms étaient un des genres qui vieillissaient le moins bien, souvent à cause d'un humour qui est très ancré dans leur époque.
Ça dépend de ce que tu fait rire. J'aime les histoires avec des situations réaliste (l'épisode de Seinfeld dans le restaurant chinois était pas mal par exemple). Je n'aime pas les personnages idiots et tu en as dans la plupart des sitcoms. Dans certaines le personnage est introduit par la suite et je dois prendre une décision difficile : dois je continuer à regarder ? J'ai arrêter The Fresh Prince of Bel Air à cause de ça. J'ai arrêté quand Carlton est devenu idiot. La plupart des séries ont un personnage comme Raechel (fille riche gâtée qui aime faire que du shopping). Tu vois des copier-coller entre les séries. Des cliffhanger pourris.
Ne voulant pas partir dans un coin trop chaud cet été (et ne pouvant pas partir à un autre moment que mi août) on a choisi la Bretagne Nord. Jackpot il fait 20°C pendant que tout la France crève de chaud. :)
Édit : bon par contre se bloquer le dos la veille du départ (vendredi dernier) ce n’était pas le bon plan. Mais ça s’ameliore (et ce n’est pas gênant en rando, « juste » pour dormir), je pense pouvoir retourner courir ce soir ou demain. :)
En plus c'est magnifique comme coin :)
Attention à vouloir nous foutre la haine toi, tu vas te porter malheur… Profites bien pour nous autres en tout cas
Profite !
Si vous avez comme moi des soucis avec piped depuis quelque jours, il semblerait que cela soit dû au fait que cela passe par un proxy, bloqué par Google. Il est désactivable dans LibreTube mais pas sur les instances elles mêmes ou dans Yattee. Il semble que cela marche toujours avec piped.projectsegfau.lt cependant. Peut être ont-ils fourchetté (comme on dit en bon rançais) Piped pour désactiver le proxy (ou peut être est ce faisable côté admin).
Oui j'avais remarqué aussi. Ça vaudrait la peine d'en faire un post à part sur [email protected] (je le ferai ce soir si tu n'as pas le temps d'ici-là)
Drama du jours sur Masto, les grosses instances Francophones bloquent des utilisateurs (certe qui ont importé des conflits de twitter) https://social.imirhil.fr/@aeris/110890588493296226
Le plus de la fédé c'est qu:il y a d'autres instances, le moinr c'est que tu peux avoir des mpd plus ou moins stricts
Je suis un peu partagé sur Acermandax. D'un côté, je comprends son combat, de l'autre, je le trouve toujours assez virulent sur Twitter/Mastodon. Je vois d'où ça vient, il y a de son caractère, mais aussi le fait qu'il est sans cesse la cible de malveillances diverses et variées, mais son ton est trop souvent polémique sur ces plateformes, et ça n'aide pas au débat apaisé. Je peux comprendre que certains le perçoive comme "toxique". (Encore une fois, je sais qu'il est humain, et comme il est, c'est pas un reproche, juste une sorte de constat)
J’aime bien le fond, pas la forme. Je trouve qu’il a tendance à alimenter le drama bien souvent, comme quand il faisait régulièrement des vidéos sur Idriss Aberkane. J’étais clairement 100% d’accord avec lui sur ce sujet, mais au bout d’un moment il faut passer à autre chose, même si je sais que c’est frustrant de voir de telle personne être autant suivie et écoutée.
Reste qu’il n’enfreint aucune règle.
Premier coup de soleil de l'année, la cause: Ballade à la plage pendant une journée entre très nuageuse et pluvieuse dans le nord de la bretagne (= le piège classique)
Haha, on est allée se balader la semaine dernière avec une pote, alors qu'il faisait gris. Résultat, j'ai perdu la peau de mon nez. En avant la biafine !
Un coup de soleil en Bretagne, ça sent l'arnaque ou la propagande du syndicat d'initiative, je ne suis pas dupe !
Sponsorisé par l'office de Tourisme de Roscoff, et financé en grande partie par les producteurs d'oignons
L'ancien était arrivé à 100, il était temps
Est ce qu'il y a des gens ici qui ont connu la période où les bananes étaient très cher (genre 10% d'un Smic le kg, je ne parle pas pour la France)? Quand le prix a commencé à baisser j'ai eu l'occasion de partager une banane avec 6 autres enfants et ça arrive rarement sur une année. Le goût était complètement différent des bananes que je mange maintenant.
C'était les Gros Michel ? Les bananiers sont répliqués par bouturage. Presque toutes les bananes sont génétiquement identiques ... jusqu'à ce qu'une maladie les attaque. Avant les années 60 c'était les Gros Michel. Maintenant les Cavendich, qui sont en train de se faire attaquer en ce moment.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Gros_Michel
Vraiment aucune idée.
Avez vous des astuces pour quelqu'un qui va visiter la Norvège en fin Octobre ? D'habitude je poste ce genre de question sur les subs dédiés sur Reddit mais je ne veux pas y retourner.
Je cherche surtout des trucs à faire à Oslo et aux environs (je reste deux semaines). Des conseils et astuces pour ne pas exploser mon budget. Et bien sûr tout autre conseil est le bienvenu.
Tu vas exploser ton budget. C'est la Norvège.
Il faut que tu regardes la série Lilyhammer.
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lilyhammer
Il faut que tu manges des sandwiches de "fromage" découpé avec un ustensile spécifique pour découper leur "fromage". Une sorte de pelle à tarte et rasoir à légumes.
À Oslo il y a une piste de luge : Korketrekkeren. Pas sûr que tu aies de la neige en Octobre mais sinon c'est à faire. Prends une assurance rapatriement.
Il faut que tu manges du Lutefisk. C'est du poisson séché préparé à la soude caustique. C'est assez cher mais ça fait de bonnes conversations.
S'habiller avec des affaires de ski. Les jours sont courts.
Si tu aimes le ski de fond, c'est le territoire de rêve.
Très vrai. J'ai fait l'erreur d'y aller sur base d'une promo Ryanair quand j'étais étudiant, on a eu quelques sueurs froides en voyant les prix locaux
Bonjour, Est-ce que vous savez si on peut regarder Molotov TV à l'étranger (en Italie plus précisément, avec ou sans VPN ?)
Pour ouvrir un compte il te faut une CB française, mais après oui il me semble qu’avec un vpn ça marche, peut etre même sans VPN d’ailleurs
Avec un VPN qui te permet de choisir la France comme IP ça ne devrait pas poser de soucis j'imagine?
Je pense aussi mais on ne sait jamais