Spyke
france·Francebyiraldir

IMPORTANT - Migration de [email protected] sur [email protected]

Au vu des instablités sur lemmy.world, c'est l'avi de la communauté qu'on sera mieux sur une instance plus petite et plus française.

De ce que j'ai vu, jlai.lu (qui n'est pas une communauté luxembourgeoise mais juste un jeu de mot sur reddit -> read it -> je l'ai lu -> jlai.lu pour ceux qui sont pas réveillés) a un solide uptime, est bien géré, hébergé sur OVH et ils ont l'air d'avoir une stratégie de backup saine.

Malheureusement, il n'y a pas encore de migration automatique des utilisateurs / postes d'un serveur à l'autre: c'est une fonctionalité demandée mais qui a des enjeux de sécurité compliqués.

Donc voilà, je lock cette communauté maintenant et je conseille à tout le monde d'aller sur [email protected]

Si vous voulez vous faire un compte directement sur l'instance, le lien est jlai.lu/c/france

Vous pouvez garder votre compte sur lemmy.world, en créer un sur jlai.lu ou sur n'importe quelle autre instance!

IMPORTANT - Migration de !france@lemmy.world sur !france@jlai.luhttps://lemmy.world/c/[email protected]Open linkView original on lemmy.world
lemmy.world

Mince, il va falloir que je migre la communuté 'vosfinances' sur jlai.lu, c'est malin ! Il faut que l'administrateur assure : il aura la lourde responsabilité de porter sur lui la france entière !

9

Corrigé dans la barre de description, mes pouvoirs de modération s'arrêtent là.

@[email protected], pourrais-tu ajouter un lien dans le corps du message également s'il te plaît ?

3
lemmy.world

Je suis aussi, juste un peu peur qu'on perde beaucoup de monde en route... Mais nous verrons

4
jlai.lu

Ca a l'air d'aller, les suspects habituels ont l'air d'être présents, on verra

1
kbin.social

Je commence tout juste a m'habituer à kbin et et lemmy.world via l'application Jerboa. Lorsque je change d'instance dans Jerboa, je n'arrive plus à avoir la même interface.

Vous risquez de me perdre (et sûrement quelques autres) pour un temps avec cette migration.

2

Hello, N'hésite pas à nous dire s'il te faut un coup de main pour la nouvelle instance

1

Ptain moi qui avait rapatrier tout mon contenu reddit sur lemmy.world à base de copier-coller et de clics clics voilà que je me retrouve à recommencer 😤

2

Après en vrai tu peux laisser l'ancien contenu là-bas, il est toujours consultable

2
lemmy.world

Est-ce qu'on peut passer son compte lemmy.world sur jlai.lu ou il faut en recréer un ? (Oui j'aime bien avoir le compte qui va avec l'instance)

1
jlai.lu

Hello, content de te revoir !

Tu peux tout à fait garder ton compte LW et interagir avec toutes les communautés de jlai.lu.

Le lien suivant te permet par exemple d'accéder à [email protected] depuis ton compte LW.

Je pensais justement à toi, on est sur le point de créer une communauté Parentalité !

1
lemmy.world

Oui c'est justement pour ça que je me posais la question. J'ai finalement créé un compte jlailu. Je trouve pas la commu par contre :(

2

Bonjour , j'ai essayé de m'inscrire depuis peu sur jlai.lu mais refusé à chaque fois ! Du coup je suis .world , j'aimerais être dans une communauté francophone ...

1

You reached the end