Spyke
artsdufil·Lézards du filbyYukily

[Introduction]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur la communauté Lézard du fil !

Ici vous pourrez partager à propos d'arts du fil comme son nom l'indique. N'hésitez pas à poster les projets dont vous êtes les plus fières ou les plus ratés. 😅

Pour commencer, qu'aimeriez vous voir sur cette communauté ?

View original on jlai.lu
jlai.lu

Je serai sans doute juste lecteur comme je n'y connais rien en arts du fil, mais je vous souhaite bonne chance, c'est un très chouette sujet!

5
jlai.lu

Ah chouette une commu que je vais pouvoir complètement flood avec tous mes bidules en fil ! Je blague bien sûr, ca prends quand même beaucoup de temps toutes ces petites activités donc j'en fini pas si souvent que ca.
Je propose éventuellement 2/3 posts réguliers pour alimenter un peu la discussion, insiprés de ce qui se fait ailleurs: les WIP (work in progress), patrons et kits (pour parler des nouvelles sorties), les questions débutants. Une fois par semaine le vendredi soir et on change de thème chaque semaine ? Je sais pas si on aura de quoi remplir un fil par semaine.

5
just_chillreply
jlai.lu

Et aussi: Je veux bien faire un peu de soutien à la modération. Ne serait-ce que pour épingler/désépingler les posts et gérer les signalements.

5
Yukilyreply
jlai.lu

Yes avec plaisir je suis très débutante en modération donc si tu peux m'aider ce sera avec plaisir !

5
just_chillreply
jlai.lu

déjà il faudrait me nommer comme modo. sur ce message, tu cliques sur les 3 petits points à coté des boutons upvote/downvote et ca devrait t'afficher une boite avec "nommer modérateur". Ensuite tu peux te créer un compte matrix et rejoindre la commu jlai.lu de là bas, il y a un channel pour la modération ou tu pourras poser tes questions.

6

Ça me le propose pas sur tel. Je ferai ça sur l'ordi 👍🏻

2
peculiar.florist

@[email protected] @Yukily

Ah te voilà ! C'était un peu longue l'attente mais un peu de fustration fait du bien :D

Perso je coud pas mais j'adore regarder vos créations que ce soit de la #couture #broderie reprise ou création de #vetement

Après si on poste des photos, meme si Lemmy est pas parfait, ce serait super si vous mettez du alt text et décrivez bien les images ​:blobcat_hairflip:​

Et voilà, ton post voyage sur mastodon/iceshrimp :)

4
just_chillreply
jlai.lu

Bah faut t'y mettre maintenant ! C'est quand même utile de savoir réparer ses vêtements.

4

Oui ça serait utile

Cependant je tape aussi tout le texte des tuto, des sites web, anime les commu, puis enchaine ortho, cours conduite...je fais avec le temps que j'ai. u.u

3
Yukilyreply
jlai.lu

Ahah oui c'est vrai qu'il m'a fallu quelques jours. Mais c'est les vacances et il faut être à 100% avec l'enfant si on veut pas qu'elle nous retourne la maison 😁

3
jlai.lu

Bonsoir. J'arrive un peu après la grosse vague, mais je trouve l'idée sympa. Au plaisir de vous lire.

3
jlai.lu

Homme dans sa trentaine ici. Cet été en vacances dans ma famille, mes sœurs / tantes / cousines ont voulu essayer le crochet et j'ai suivi. J'adore ! Je prends rarement le temps donc j'avance pas vite mais tant pis. Pour l'instant je suis dans les amigurumi, les peluches rembourrées.

3
Yukilyreply
jlai.lu

J'adore ! On m'a offert un livre les pokémons au crochet. Et je suis tombée dedans direct !

1

You reached the end