Spyke
jlai.lu

Y avait une vidéo de Blast intéressante récemment sur les vacances : https://www.youtube.com/watch?v=c5Ku3AUILf4

Au moins un point avait attiré mon attention c'est le côté valorisation social du tourisme. Ca fait un peu nul de dire qu'on part nulle part cette été, ou alors pas très loin, c'est aussi naturel que d'aller faire ses courses. Et c'est bien dommage. Ca montre point à quel point on a une conception du tourisme particulière aujourd'hui. L'article en évoque les symptômes.

7

Ah merci, je savais pas. Les publications ont l'air à peu près simultanées (malheureusement certaines chaînes Peertube sont bien moins rapidement à jour que leur équivalent youtube).

J'ai remplacé la chaîne Youtube par la chaîne Peertube dans Newpipe. 👌

2

C'est vrai que c'est stigmatisant. On se sent vraiment obligé de dire que ce week-end on a fait un truc spécial, ou que cet été on se déplace ailleurs. Sinon on en est presque à s'excuser en trouvant des prétextes : "Ces vacances on ne bouge pas car on fait du bricolage". Mais jamais "Ces vacances on ne bouge pas car on n'a pas envie".

1
sh.itjust.works

Sur l’île de Bréhat (22) ils ont décidé d’appliquer une jauge touristique. Cela semble intelligent comme principe et évite la saturation du site. [Edit : orthographe]

3
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

Dans certains parcs américains il y a des loteries. Un tirage au sort permet aux gens d'accéder ou non au site.

3

Pareil pour la calanque de Sugiton à Marseille. Ça marche plutôt bien :-)

2

You reached the end

"Tout est saturé" : de l'île de Groix aux calanques de Marseille, cartes postales des dégâts du surtourisme en France | Spyke