Spyke

C'est aussi le plus proche pour moi. On garde le côté sexué, vulgaire, la surprise ou l'énervement ainsi que plein d'autres ressentis selon la façon de le prononcer.

2

OdP (pour, évidemment, Ouate de Phoque).

Une réponse aussi mauvaise que Quoi la Baise, certes.

4
awful.systems

Une qui est similairement vulgaire, et qui marche plus souvent qu'on pourrait penser: « Oh le con ! »

3
glad_catreply
lemmy.sdf.org

un peu daté aujourd’hui

Ne le répète pas devant ma copine qui est occitane, elle pourrait devenir violente.

2
jlai.lu

Ah, je ne savais pas que c'était encore courant en Occitanie, AJA!

2
lm.helilot.com

Le ouac?!
Pas sûr de si je viens de l'inventer ou si je l'ai déjà entendu quelque part...

2
jlai.lu

Selon le contexte, on peux varier sur :

  • Tu rigoles ?
  • Rogntudju
  • Diable ! zarma ! (bon j'ai découvert que zarma existe et avait une définition qui n'est pas du tout celle que j'avais imaginé...)

Sinon putain peut se décliner en plusieure intonation et est parfait :) petite démo : https://www.youtube.com/watch?v=GSeaDQ6sPs0

2
lemmy.world

Pardon ? difficile de rendre l'intonation à l'écrit, mais les deux syllabes sont accentuées de manière à peu près égale, l'articulation est légèrement éxagérée et l'intonation montante en fin de mot est aussi exagérée. Sinon la version originale marche bien aussi.

2
jlai.lu

J'avais indiqué dans le corps de l'article que je préférais d'autres suggestions :)

1

You reached the end