Spyke
pasdequestionidiote·PasDeQuestionIdiotebySphks

Peut-on faire à feu à 15km d'altitude ?

C'est une question sur Reddit. L'auteur de la question écrit une histoire fantastique dans laquelle un peuple vit à 15.000 au dessus du niveau de la mer. Il se demande si ça a un impact sur la combustion...

Comme c'est une histoire fantastique, on peut imaginer une planète différente de la Terre.

View original on lemmy.dbzer0.com
lemmy.ml

A priori non car la pression atmosphérique a 15 km d’altitude est 50% de celle du niveau de la mer, et la densité d’oxygène 33%, ce qui rendrait l’allumage très dur et la combustion continue impossible

Mais bon, personne n’a vérifié 🤭

2

You reached the end

Peut-on faire à feu à 15km d'altitude ? | Spyke