Spyke
jlai.lu

Pas de figues ici (Île-de-France) cette année 😢 L'arbre était magnifique, chargé de figues comme jamais, mais elle n'ont pas eu le temps de mûrir… Les feuilles ont commencé à tomber, je crois qu'il faut que je fasse le deuil…

2

Je suis plus à l'Est et pourtant j'en ai encore. Mais elles sont arrivées bien tard. Il en aura peut-être plus l'année prochaine.

1
lemmy.dbzer0.com

J'adore les figues. J'adore l'odeur des figuiers. Une amie a ramené un rhum arrangé aux feuilles de figuiers, c'est super.

2
pseudoreply
jlai.lu

Rien que passer près d'un figuier, c'est sentir une odeur sucré dans l'air (^_^)

3
oilbin ⏚reply
jlai.lu

Ton commentaire m'a motivé à en faire 😀

J'ai aussi fait de l'huile : tu mélanges des feuilles et de l'huile d'olive, tu mixes le tout et c'est prêt. Un délice pour assaisonner une salade de tomates 🤤

Mais bon, c'est plus la saison…

2
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

Attention. Les végétaux crus dans l'huile, c'est très dangereux ! C'est le meilleur moyen d'attraper le botulisme. Soit il faut stériliser le tout par la cuisson (sardines à l'huile et aux aromates en conserves), soit il faut monter l'acidité (cornichons au vinaigre), ou encore l'alcool (rhum arrangé).

2

You reached the end

Figues | Spyke