Spyke
jlai.lu

Jolies ruches, vous faites du miel là bas ? C'est quoi comme varièté d'abeilles ?

7
Snoopyreply
jlai.lu

En tout cas, c'était une chouette expérience la production de miel :)

3

Pas vraiment. Enfin si, durant mon bprea, j'ai fais un stage apiculture de 2 semaines :)

3
pseudoreply
jlai.lu

Tu m'ôtes les mots de la bouche !

5
Snoopyreply
peculiar.florist

@pseudo @Snoopy oui, j'allais pas laisser passer une innocente photo de ruche alors qu'iel nous parle d'un drapeau en berne. :D

Edit : tient, c'est la première fois que j'arrive à voir une image de lemmy sur tusky ​:blobcat_thinking_eyes:​ ct possible avant ?

5
pseudoreply
jlai.lu

J'étais persuadé d'avoir écrit puis effacé cette note Sherlock. Et pourtant la voilà dans mes papiers...

2
ReallyZenreply
lemmy.ml

Chais pas. C'est une assoc qui les gère, on leur a donné plein d'endroits où les poser mais on les voit pas beaucoup

Y'a pas de miel à la boutique en bas, je sais pas ce qu'iels en font

3

C'est dommage de ne pas avoir quelque pots de miel. Nan sérieux ça se partage ! Et c'est super bon en plus... 😞

Pour la ruche, ya "juste" besoin 1-2 visites par mois, enfin ça dépend des saisons. Il s'agit juste de surveiller la santé du couvain (maladie + tique varoa, frelon asiatique) et les cadres de miels. Mais aussi les couvains males et anticiper la migration de la colonie.

Ya 3 périodes critiques :

  • L'hiver : stock de pollen
  • Printemps : humidité, champignon
  • Été : les fleurs arrêtent de produire du nectar car trop chaud. Donc soit au déménage au nord, soit on leur donne du sucre.

En tout cas, même si elles sont passives, j'espère que vous avez un stock antisthémique en cas d'allergie.

4

En voyant la photo, je me suis dit que ce serait facile d’identifier ton bureau à l’aide du texte du panneau, mais il est juuuste assez flou pour que je n’arrive pas à le lire. Bien joué. :-)

Vous avez une belle vue en tout cas. Vivant dans un coin très dépourvu de montagnes, je suis un peu envieuse.

5

Nah c'est mon téléphone qu'est une daube chinoise premier prix.

J'aime bien la vue de là-haut, mais il fallait un jour sans vent, notre fanion est très, très lisible

2
ReallyZenreply
lemmy.ml

Je peux le dire maintenant, ce joli sommet s'appelle (laidement) le Vuache

1
sh.itjust.works

Cela dit, voir différentes photos comme ça m'a donné envie de trouver l'endroit. Je pense l'avoir trouvé en 10 min.

Tu confirmes ou pas, mais l'endroit s'écrit en deux mot, le bled en 4 lettres.

3
ReallyZenreply
lemmy.ml

Le village le plus proche s'écrit en 4 lettres, tu as peu-être trouvé oui mais on n'est sur le patelin qu'administrativement, pratiquement les habitations les plus proches c'est juste un lieu-dit. Et notre code postal c'est un bon 20 minutes en bagnole.

On a même pas une adresse avec un numéro de rue !

1
jlai.lu

Depuis le début de tes posts sur ton bureau j'me disais que y'aurait bien quelqu'un qui trouverait où c'était.

Du coup j'ai essayé moi. Y'a pas à dire, Google est fort

2
ReallyZenreply
lemmy.ml

Reverse-image-truc ? J'ai pas essayé, mais de toutes les images postées celle-ci est sans doute la plus révélatrice.

1

Yep ! Le drapeau, le toit et les collines derrières sont assez spécifiques ! Le premier hit de Google Lens était une photo quasi-identique d'un post facebook (sans les ruches)

2
jlai.lu

Vu le ciel bleu sans nuages : les Pyrénées ?

Très joli ! C’est comment la vie loin du stress urbain ? En dehors de la période estivale ça va ?

2

Je pense que c’est dans les Alpes, vu qu’il dit dans un autre post qu’Hannibal était passé par son bureau.

3

Non !

Loin du stress urbain tu gères les gremlins électriques, les fournisseurs qui viennent pas aussi loin, le soleil qui tape verticalement et la pluie qui tombe horizontalement.

Les banquettes qui s'effondrent sous les culs des visiteurs tellement les salles troglodytes sont humides.

En dehors de l'été... On est pas employés, c'est fermé !

2

You reached the end