Spyke
sh.itjust.works

Ca se comprend vu que dans sa circonscription, le réservoir de voix, il est chez Renaissance. S'afficher officiellement non-membre de LFI peut le faire gagner.

20
jlai.lu

Stratégie à 200 de QI:

Il fait semblant de jouer la dissidence pour s'asseoir sur le vote LREM, et en fait rejoint LFI à l'assemblée

Il a bien appris de Macron 😎

10

C'est pas du tout une posture. Il faisait partie avec les purgés de ceux qui voulaient écarter Mélenchon et poussaient pour plus de démocratie interne. S'il n'a pas été purgé c'est seulement parce qu'il a une grosse présence médiatique mais c'est certain qu'ils ne peuvent plus continuer ensemble.

14

Oui il n'a pas trop le choix, c'est le pari de la dernière chance.

Ça montre tout de même l'échec de sa politique. Avoir une telle visibilité au national et risquer de perdre sa circo c'est fou. RN/LR fait x2 et même le candidat Macroniste gagne plus de voix que lui. C'est un désastre.

8
jlai.lu

J'ai souvent partagée ses positions sur certains sujets, donc, j'espère qu'il va gagner car je serai curieuse de voir la suite pour lui. Aucune surprise en tout cas qu'il quitte LFI.

Pas rassurant aussi que le RN est si haut dans sa circonscription, ça va pas être gagné d'avance, mais ça se joue partout de toute façon.

Espérons une victoire du NFP et une défaite du RN.

14
Camusreply
sh.itjust.works

Espérons une victoire du NFP et une défaite du RN.

Ca semble le plus important pour le moment effectivement. C'est assez surprenant dans les commentaires les gens qui semblent vouloir qu'il se plante au profit du RN

11
lemmy.world

Je suis partagé sur le mec. Il a des bons côtés mais j'ai arrêté de lire Fakir il y a déjà plusieurs années car je trouvais qu'il avait trop la grosse tête dans ses articles. Je me demande s'il sait faire les bons compromis ou s'il se place comme un gros opportuniste. Si ça marche pour lui, je voterais des 2 mains mais j' ai comme un doute pour la suite.

7

Ah non, juste je le suis depuis des années et je constate le changement.

2
jlai.lu

LFI est socdem aussi, bien que tous leurs opposants veulent leur coller l'étiquette extrême-gauche

18
nicocool84reply
sh.itjust.works

Comme tout anar qui se respecte je trouve trop peu ambitieux le programme de LFI et certainement pas d'extrême gauche, mais ils se définissent pas comme socdem il me semble ?

3

Ils ne se définissent sans doute pas comme tel mais leur stratégie est celle de la social-démocratie : mener une politique sociale au sein des institutions et de l'économie de marché. Je pense pas qu'on puisse les classer autrepart.

5

Ce sont des radicaux. Donc l'aile gauche des socdem. Le ne sais pas si ils se définissent socdem ou radicaux, mais ils ne sont pas anticapitaliste, juste pour un capitalisme beaucoup plus contrôlé.

3
sh.itjust.works

Ruffin qui trahit, quelle surprise. Ça lui a pris beaucoup de temps. Bon débarras, les traîtres partent par eux-mêmes.

Sa profession de foi est une ignominie :

-2
Sylreply
jlai.lu

tiens, l'autre côté 😉

8
Camusreply
sh.itjust.works

Quand tu lis les trois points à gauche, il clarifie quand même des points qui sont surutilisés pour décrédibiliser LFI

  • condamnation des attentats du Hamas dès le 7 octobre
  • opposé a l'investiture de Quatennens après sa condamnation pour violences conjugales

Par contre je suis étonné par le troisième, Mélenchon est connu pour être méprisant envers les syndicats?

6
Sylreply

non, mais peut être que ça parle à ses électeurs... ou les électeurs un peu plus à droite.

1
Sylreply
jlai.lu

ça date de quand ?

3

La tronche des soutiens. Elle est loin la rupture.

3
peotr26reply
sh.itjust.works

Bien sûr que Ruffin doit gagner dans sa circo, je préfère Ruffin au RN. Mais c'est juste que Ruffin n'a aucune stratégie pour récupérer les électeurs RN. Ils considèrent que pour récupérer le vote RN, il doit aller dans le sens du RN, donc ne pas parler du racisme et des droits de LGBTI. Il est incapable de créer un contre discours. Et puis, Ruffin n'a aucune ligne politique, il ne veut que le pouvoir et pour ça il est prêt à trahir. Puis Ruffin a toujours été un peu limite à gauche, voici un article publié dans Fakir :

Je rappelle qu'il a été condamné pour diffamation raciste : https://fr.wikipedia.org/wiki/Quartier_Nord_(livre)#Proc%C3%A8s Ruffin a une très mauvaise réputation, il malmene ses militants et meprise les populations issue de l'immigration notamment musulmanes de sa circo.

Et oui, Laurent Berger est un traître, tout comme la CFDT depuis qu'elle a expulsé ses composantes de gauche dans les années 80-90. Il ne faut pas se faire gazlight par la participation au mouvement contre la réforme des retraites de 2023. La CFDT est un "syndicat d'accompagnement du patronat" comme le dit Friot. D'ailleurs Berger travaille maintenant pour le Crédit Mutuel.

5
Camusreply
sh.itjust.works

Merci pour les infos, j'ignorais

Intéressant cette condamnation pour Quartier Nord, la page Wikipédia a été créée le 26 juin

Je n'ai d'ailleurs pas trouvé de source pour la condamnation, bon après le livre a 18 ans

il malmene ses militants et meprise les populations issue de l’immigration notamment musulmanes de sa circo.

Tu as des sources là-dessus? Ca me semble quand même compliqué à tenir comme comportement aujourd'hui, surtout à gauche

AJA pour Berger

3

Malheureusement, en dehors de sa réputation au sein des militants FI, la seule vraie source précise et documentée, c'est François Ruffin, l’ascension d’un opportuniste de Mérième Alaoui. Après ce manque de documentation sur Ruffin vient surtout que les journalistes s'en fiche de Ruffin. Puis, sur le livre Quartier Nord ça n'a pas été médiatisé, car tout le monde s'en fiche de la relation entre Ruffin (qui à l'époque n'était pas connu) et les quartiers nord d'Amiens.

1

You reached the end

Législatives 2024 : "Ma place ne sera pas dans le groupe LFI si je suis élu", confirme Ruffin | Spyke