Spyke
meta·Metabyanansi

[AIG] - Mise en place d'émojis custom

Edit du 10 août 2023: la feature est actuellement buggée. Il est possible d'utiliser les émojis custom en en prenant le nom, puis en tapant :nom et cliquant sur l'émoji correspondant. La sélection via le selecteur d'emoji ne retourne plus les liens vers les images pour le moment.

--

Bonjour à tous,

j'ai procédé aujourd'hui à l'ajout d'émojis custom que j'ai volé sur discord créé moi même bien sûr.

Ils se retrouvent automatiquement dans le sélecteur d’émojis de l'éditeur.

Si vous souhaitez ajouter des émojis qui n'y sont pas, vous pouvez faire vos recommandation dans ce post en y mettant l'émoji en question.

View original on jlai.lu

Merci pour cette générosité, ô grand Messie Cosmoplanétaire ; sommes nous seulement dignes d'une telle miséricorde ?

Rien à voir : si on supprime un commentaire, on ne peux plus rien faire dessus - même si on l'édite

Ahhh si ! On peut le restaurer. Me coucherais moins con ce soir.

4

sympa les emotes ! Mais étrange qu'ils ne soient pas à la même taille que le texte.

4
jlai.lu

Grazie mille @[email protected]

Maintenant on a la meilleure instance Lemmy du monde et il est

Outre les baguettes, nous avons des outils révolutionaires

De quoi répliquer

Avant que je finisse en prison pour incitation à la violence à cause des comptines pour enfants : une petite inscription ?

NB : yeah c'est cringe, mais vous imaginez pas à quel point les anciennes émoticones m'avaient manquées. Et je me suis rendu compte que les nouvelles emoji, celle qu'on utilise de nos jours, sont moches.

4
jlai.lu

Sans vouloir casser l'ambiance, niveau taille c'est peut-être un peu agressif? Chez moi la guillotine notamment prend un part assez large par rapport au reste du site, c'est un peu perturbant

1
Snoopyreply
jlai.lu

oui, c'est bizarre pcq sur les images initiales que j'ai envoyé ya pas cet agrandissement. c'est des emoticons pas de gros gifs...faudrait voir ça de plus près. Je vais essayer de les mettre à la même taille.

Edit : après analyse, c'est le css : .icon-emoji { width : 4em;} en le passant à width : auto; ça passe super bien. Après certaine images sont un peu grande. Tout a une taille différente.

Sous lemmy.world, c'est considéré comme des images et ça marche.

1
jlai.lu

Ca fait un moment que je n'y ai plus mis les pieds, drapals ça ne me rappelle rien. Je ne suis pas assez au courant du lore HFR ha ha

2
Snoopyreply
jlai.lu

C'est justement la partie que je trouve bizarre c'est que la taille des emoticones varie alors que les émoticones retro c'est du 30x30 px.

Et ça change selon les instances, clients...c'est chiant :(

2

Je crois qu'il y a bug dans Lemmy pour les émoticônes venant d'autres instances, qui ne doit pas aider la situation. Le problème est connu des devs en tout cas.

3
anansireply
jlai.lu

J'y ai pensé mais je suis pas certain de l'utilité d'une part, vu que le site est compatible mobile, et aussi vu que c'est quand même très frais comme client, j'ai peur qu'on retrouve des vulnérabilités comme sur lemmy-ui.

4
anansireply
jlai.lu

Seigneur dieu, cette image est grosse.

2
anansireply
jlai.lu

discuter sans émoji claqué au sol, est-ce que c'est vraiment discuter ?

4

Deux dernières, pasque qu'est ce que serait une instance française sans l'autre Vincent ?

1
anansireply
jlai.lu

Remplacer je ne pense pas, par contre les ajouter oui. Faudrait cependant les séparer un par un, et les ajouter un par un, ce qui est pas mal d'effort pour un flemmard comme moi.

2
DniMamreply
lemmy.world

Ahah je peux m'en charger pour les separer, et en faire une collection si tu me dis comment on s'y prend : quel format ? 😁😎

Apres je les mettrais pas tous mais ya le beret avec la baguette qui est bien franchouillard ☺️

1
anansireply
jlai.lu

Pour le format peu importe, faut juste des fichiers séparés avec transparence si nécessaire. Si t'as un nom technique pour chaque émoji je suis pas contre, je serais cependant obligé de les importer moi vu que c'est un privilège d'admin

1
DniMamreply
lemmy.world

D'accord, on va dire juste quelque uns. Je vais juste regarder lesquels sont les plus utilisé chez nextinpact. :)

J'ai en tête :

  • La guilotine
  • Le français (beret et baguette)
  • Le :eek: pour la surprise
  • la sortie -> [ ] mais celle de giscard est épic
  • le zaaarmma (du lance roquette à volonté)
  • la fumette, genre t'as fumée ou quoi
  • le bisous (trop chou)
  • la banane

Et pour les noms on verra bien :)

2
Snoopyreply
jlai.lu

@[email protected] Compilation finis ! je t'enverrai le lien. Ya plus de 10. J'ai pas pu resister. :D est ce que je met un préfixe ?

2
anansireply
jlai.lu

Tu peux les mettre dans un de tes messages aussi si c'est plus simple.

1

J'envoie le lien par mp. Ya les nom des images aussi. Prends pas tout, je te laisse choisir :)

1
anansireply
jlai.lu

C'est beurre de cacahuète confiture temps.

5