Spyke
lemmy.world

Avant d'arriver à des mesures aussi drastiques, on pourrait commencer par interdire la pub des jeux d'argent. Ça ferait plus consensus.

27
CeJiDereply
jlai.lu

on pourrait commencer par interdire la pub des jeux d'argent

30
Sylreply
jlai.lu

complètement d'accord. D'ailleurs, petit tips, sur votre mobile (alors je suis sous Android), dans les paramètres, cherchez DNS (ça vous montre DNS Privé), et mettez ce DNS privé: adblock.dns.mullvad.net

voila, plus de pub.

12
fendraxreply
jlai.lu

En alternative, il y a AdAway, appli libre dispo sur FDroid qui ne nécessite pas d'accorder sa confiance à un service tiers fermé. Je l'utilise depuis des années et ça marche bien. Mon pi hole ne voit plus grand chose à bloquer depuis mes appareils Android.

5
Sylreply
jlai.lu

faut pas rooter son téléphone pour ça ?

et ouais pi-hole c'est le même principe, blocklist au niveau DNS (j'ai un truc similaire chez moi, routeur avec freshtomato). Mais ce que je propose c'est pour que ça fonctionne partout.

1

Euh ben en tout mon téléphone n'est pas rooté donc je ne crois pas. Je suis sur Lineage avec mindthegapps. Au pire ça s'essaye et tu sauras vite.

3
lemmy.ca

Merci pour AdAway, j'utilise Rethink, j'imagine que c'est similaire

1
fendraxreply
jlai.lu

Je ne connaissais pas Rethink, merci ! En plus elle est sur FDroid, trop bien. Ca ressemble à AdAway en effet. Y avait Blokada dans le temps, aussi.

1
BZzzzreply

Il y à aussi TrackerControl (fdroid) qui est bien si tu veut encore plus de choix :p

1
nicocool84reply
sh.itjust.works

Si tu installes que des applis de fdroid et firefox+ublock, pas besoin de bloquer les pubs via DNS!

4
Sylreply
jlai.lu

En bloquant niveau DNS, ça bloque dans toutes les applis (genre Sync pour Lemmy).

2

Ha mais c'est un logiciel privateur ça, pas de ça dans mon tel ! :P

(en vrai y en a plein dans mon tel malheureusement c'est inévitable, firmware, drivers, etc. 😭)

2
Sylreply
jlai.lu

Pas d'avis. J'ai choisi mullvad parce que je savais qu'ils faisaient du DNS-over-TLS, et quand j'ai vu qu'ils proposaient également d'autres DNS avec adblock intégré, c'était cool.

Et puis ils font avant tout VPN, et ils font partie des bons services VPN, donc ça fait un peu de pub.

2

ils font partie des bons services VPN

Malheureusement ils ont désactivé la redirection de ports, ce qui est utile pour télécharger des… ISO linux en torrent. Je suis passé à airVPN que je recommande pour cet usage. ;-)

3
BZzzzreply

Perso j'ai essayé 2 mois les DNS mullvad mais j'ai abandonné car j'avais constament des erreurs OCSP avec une politique "hard fail" sur les erreurs de validation de certificats.

C'est le seul provider DNS qui me fait ça. d'un coup devoir désactiver OCSP ou le passer en soft pour que ça fonctionne c'etait juste faire faire un pas en avant et deux deux en arrière...

1

Déjà les 3Gigas deviennent comme si c'en était 10, un bon début

6
sh.itjust.works

Déjà, il ferait mieux de réguler les algorithmes de recommandations, notamment sur les grosses plateformes. Leur fameuse "addiction" vient de quelque part. Autant régler les problèmes à la source.

19
Sylreply

"comment je vais faire moi pour doomscroller sur l'effondrement de la société ?!" 💀💀💀

12
lemmy.world

Comment quelqu'un qui a été ministre peut sortir une connerie aussi immense ?

Personne n'est a l'abri de dire de la merde de temps en temps mais la quand même elle fait fort.

Elle montre a la fois qu'elle n'y connait rien, comprend rien, est mal ou pas du tout entourée, et n'en a discuté avec absolument personne avant de lâcher ça a la presse.

Ce serait un suicide politique dans un monde normal.

13

Il n y a hélas pas d'âge pour être boomer - encore moins pour croire banquer sur l'électorat boomero figariste

Elle vivotte de comités bidons en assemblés pseudo délibérative entourée des même fonctionnaires qui te branchent le micro et te donnent du "madame le ministre" des fois un face time avec le figaro pour être "dans le coup"

Elle vit dans un monde orphelin du PS qui grignotte ce qu'il peut en mandats locaux et en asso bidons, elle y a lu un quelconque article sur la sobriété numérique et c'était le truc le plus original depuis la mort de Charles Hernu

Elle a tenté sa chance pour faire parler d'elle sans remettre en cause les fermes de serveurs, la HD par défaut chez Alphabet, les box qui tournent H24…

Aussi déconecté.e.s soit iels, iels ont une bonne intuition pour renifler le pognon et savoir quand se taire, c'est leur métier

1
jlai.lu

Haha c'est tellement stupide imagine pour DL un jeu il te faut 15 jours

11
Snoopyreply
jlai.lu

50 jours pour Baldur's gate 3. :'( du coup on revient à l'époque des CD Rom...après la mesure n'est pas pertinente mais requestionne les usages qu'on en fait :

pour lutter contre « l’addiction » aux écrans, la haine en ligne, et la pollution liée au numérique.

7
FLeXreply
lemmy.world

Tout "simplement" corriger tous les autres problèmes plus urgents et importants dans la société.

Quand les gens auront moins une vie de merde ils seront moins hargneux et auront moins besoin de s'enfuir dans le virtuel H24

2

Je n'avais pas envisagé cet angle, merci.

Effectivement un des articles que j'ai lu ya plus de dix ans s'interessait aux jeux vidéo. Et il faisait la corrélatiom entre l'usage des jeux vidéo et le mental.

Puis le traitait sous un angle positif via les reflexes, l'organisation...

1
Sylreply

va falloir que Call of Duty compresse ses musiques maintenant !!!

5
jlai.lu

Je suis pour l'empirisme, si ça se trouve c'est une super idée ! Elle n'à qu'à tester elle même de ne fonctionner qu'avec 3Go par mois, et revenir vers le peuple pour détailler son expérience, et on pourra en discuter 🤡

6
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

C'est le genre de personne qui n'a pas le bon usage pour proposer ça. Elle n'a pas de passion qui nécessite une communauté et des forums, elle n'utilise pas Wikipedia, elle s'informe avec le journal de TF1, etc.

4
Sylreply

ouais mais ça c'est le modèle khmer vert...

4

53 semaines pour télecharger forza horizon.

4
jlai.lu

La vérité c'est que tout le monde l'a oubliée du coup elle sort des dingueries pour exister 🫥

4
Rekonokreply
sh.itjust.works

Maiiis si l'ministre de Hollande là, qui votait Valls par discipline de parti

3

Décidément elle n'a rien compris. Et rester devant Netflix est une des activités qui émet le moins de CO2.

3

Elle était ministre quand celle-la ? et pourquoi on lui donne la parole ?

1

You reached the end