Spyke
france·FrancebySphks

Ouvrez votre sèche linge !

Mon sèche linge a un souci technique. Un gros bruit comme si une bille de roulement avait cassé. Je m'attelle donc à sa réparation.

Je l'ouvre et, sacré nom d'un petit bonhomme, il est rempli de poussière de vêtements. Pas un peu de poussière. Une couche de 2cm de peluches sur toutes les parois ! Un nid à incendie !

Vous avez déjà fait l'expérience ? Prenez un peu de restes de peluches du filtre du sèche linge. Mettez vous dehors et mettez-y le feu. C'est hautement inflammable. Si j'étais sur une île déserte, pour démarrer du feu, je chercherai un sèche linge.

Sinon, passez-vous de sèche-linge, c'est possible aussi.

View original on lemmy.dbzer0.com

J'allais dire "c'est quoi ce bourgeois avec un sèche linge ? L'air, il est passez bien pour toi ?"

Heureux que tu ais évité le pire. J'ai un aspi qui a pris feu une fois, c'était terrifiant. J'attends toujours quelques heures avant de les ranger après utilisation maintenant.

9
Sphksreply
lemmy.dbzer0.com

On a pris un sèche linge quand on a eu des nouveaux nés. Le caca qui déborde, c'est fréquent.

6
Wats0nsreply
sh.itjust.works

Attends quoi, ça peut réellement prendre feu un aspirateur si y'a trop de poussière dedans ?

4
lemmy.world

Je crois que c'est plus un problème au niveau du moteur ? Mais internet m'avait dit que c'était relativement fréquent.

4

Lorsque l'on est 5 ou plus dans une famille, et pas de maison et encore moins de jardin, c'est limite pas un achat idiot en fait.

2

Mais il y a un filtre à peluches. Qu'il faut vider après chaque charge de vêtements.

Tu n'as jamais lu le manuel de ton sèche-linge ?

6

J’ai un sèche linge à condensation. Il y a une grosse pièce qu’il faut nettoyer tous les deux-trois mois.

Sinon, le soleil fait l’taf…

2

You reached the end

Ouvrez votre sèche linge ! | Spyke