Spyke
france·FrancebyV4uban

Forum Libre 7 juillet - PSA: N'hésitez pas à créer des fils

Mise à jour : Je me suis fait la réflexion, n'hésitez pas à créer des fils plutôt qu'à poster sur le FL. Parfois certains messages sont très intéressants mais seront vus par peu de monde car moins visible que des fils dédiés.

View original on lemmy.world

Je me suis fait la réflexion, n’hésitez pas à créer des fils plutôt qu’à poster sur le FL. Parfois certains messages sont très intéressants mais seront vus par peu de monde car moins visible que des fils dédiés.

10
lemmy.world

Hier, c'était le début des fêtes de San Fermin à Pampelune (une fête réputée pour son lâcher de taureau dans les rues au milieu des gens) : https://m.youtube.com/watch?v=X1JYVdArUbw&pp=ygUTZW5jaWVycm8gc2FuIGZlcm1pbg%3D%3D). Cependant, le lâcher de taureau n'a lieu qu'à partir d'aujourd'hui (le premier jour, c'est juste de la pyrotechnie à foison).

Et j'ai une connaissance assez vantarde qui y sera pour vivre ça en live et qui va aller chercher exprès le contact. Il l'a lui même affirmé sur ses réseaux sociaux, en affirmant que tant que tu respectes le taureau, il ne te fait rien ou ça craint rien, j'ai la vitesse ou je me suis entraîné , il y a aussi des vaches là où je vis, tu sais (il faut imaginer un epais accent bitterois, ici).

Je suis prêt à me vautrer dans le schadenfreude si je le vois en difficulté, je me suis même réveillé sans le vouloir à 6 heures du matin au cas où il y aurait un live de disponible qui traînerait sur le Web (mon cerveau est visiblement inconsciemment concentré sur cette tâche).

9
V0ugesreply
lemmy.world

Ils font de la pyrotechnie malgré les risques d’incendie ? Tu diras si il se fait embrocher, nous aussi on est investi à présent.

5

Par "pyrotechnie", je veux dire " des pétards envoyés par l'équipe municipale du haut d une tour" (si j ai bien tout compris aux festivités).

Sinon je n ai hélas pas de nouvelles et les plans de foule sur je trouve sont très compacts hélas... Dur d affirmer pour le moment qu il a rencontré la beeeete

2
v4nadiumreply
lemmy.world

Salut ! Oui reçue avant-hier, ça aura pris 15 jours

4

Tous les poteaux, commentaires, votes, messages, etc. Je ferai peut-être une présentation de certaines stats s'il y a un équivalent de dataisbeautiful ici

3
lemmy.sdf.org

Ya des grimpeurs ici un peu ? Je viens de recevoir le Topo des Aiguilles de Bavella en Corse, et je suis comme un gamin ! Le site a l'air magnifique, les voies exceptionelles, et je pense que le plus dur maintenant va être d'en faire une selection qui rentre sur 4 jours !

6
KamiZolereply
lemmy.world

Ah il est beau ton site !

Je grimpe aussi un peu, mais à mon petit niveau càd malheureusement plus souvent en salle qu'en extérieur.

Profite bien :)

3
z3brareply
lemmy.sdf.org

Vraiment hầte d'y être, mais ce sera pas avant la rentrée… Il faut désacraliser la falaise, c'est pas bien plus compliqué que la salle !

4
lemmy.world

Je ne fais que du bloc, et seulement en salle. Mais voir une falaise me fait automatiquement dire "meuuh ça à l'air d'ecorcher tous ces cailloux". (Je suis citadin, oui.)

3
z3brareply
lemmy.sdf.org

En vrai les prises en salle sont bien plus abrasives... Je changes/resemelle mes chaussons de salle tous les 4-6 mois, et mes chaussons de falaise, bah je les ai depuis 10 ans ^^

2
lemmy.world

Ahahah. T'as raison, avec l'ADN que j'ai laissé sur les murs en papier de verre, ma remarque est un peu hypocrite.

Attends tu fais combien de sessions par semaine pour resemeller tous les 4 mois ?

1
z3brareply
lemmy.sdf.org

De 1 à 3 séances par semaine, mais voies + bloc, et j'y reste 3 à 4 heures. Après 4 mois c'est en général après resemellage (et pas à chaque fois non plus ^^). Mais ouais je les manges haha

2

Oh wooow quel acharné !!! Je fais deux séances d'une heure par semaine, et a la fin je meurs. En plus je m'ennuie un peu vu que j'ai plus de compagnon d'escalade, ça m'aide pas à rester.

2

Oui, puis personnellement la scène d'escalade dans Mission Impossible m'a toujours angoissé, le bloc c'est bien

1

Haha c'est pas une question de sacre, c'est surtout que je préfère aller voler quand c'est possible ;)

Mais c'est clair que j'ai un gros travail psy à fournir pour grimper en tête surtout maintenant que j'ai une cheville en vrac...

2
Makssreply
jlai.lu

Elle est super cette topo ! Le site a l'air génial. J'adore quand il y a des photos des falaises avec les voies dessinées par dessus, c'est bien plus clair que les dessins uniquement.

2

Oui je suis content, il est vraiment bien fait ! Par contre il est vraiment énorme, ça va être tendu d'en faire un sélection ^^

3

Je me suis refais tout the Handmaid's Tale croyant dur comme fer que la saison 5 était la dernière, c'était mon chant du cygne de la série parce qu'elle commençait à me gonfler. Et ben c'était pas la dernière saison. Et la saison 5 était pas dingue.

5
gagarinereply
jlai.lu

Jamais osé commencer cette série, ça a l'air tellement déprimant... Tu penses la continuer du coup ?

3
lemmy.world

Clairement c'est pas fun. Et autant le choc de la saison 1 marchait bien. Mais a partir de la saison 2 t'as l'impression d'être dans un Saw tellement c'est la surenchère de torture physique et psychologique (j'exagère un peu, mais bon.) Après en général j'aime beaucoup les récits dystopiques et je voulais vraiment voir le World building, les acteurs sont cools. C'est l'écriture qui est un peu creuse et pas très constante sur les persos.

Donc oui, je finirais, et je me plaindrais de chaque épisode ce faisant.

4
Andvareyreply
lemmy.world

Il me semble que la série est basée sur un livre et que le livre ne couvre que.... Les deux premières saisons. Il y a peut être là un début d'explication.

7

Je l'ai pas lu je ne sais effectivement pas ce que ça couvre ! Un début d'explication de scénaristes nuls qui savent pas faire leur boulot.

3

Tu sais que nos sociétés sont en déclin quand tu lis ce genre de commentaire.

Mais ça m’a bien fait rire !

3
lemmy.world

On déménage à côté de Fontainebleau le week-end prochain et j’ai une question pour tous les grimpeurs de la commu. J’ai cherché sur internet et vu qu’il y a des parcours dits « kids welcome » avec un marquage spécial est-ce vraiment adapté à des presque 3 ans ? Où puis-je trouver une carte avec les différents parcours et comment y accéder ?

4
z3brareply
lemmy.sdf.org

Malheureusement je ne connais pas du tout Fontainebleau (à mon grand regret) 🙁

2
discuss.tchncs.de

C'est du bloc, c'est facilement surpeuplé, au point où pas mal de voies sont usées.

Bref, j'ai pas aimé.

2

Je prends note, mais quand même, j'irais bien juger par moi-même un jour :) J'ai également entendu pas mal de bien d'Anoth !

2

Hier soir j'ai fait un crosspost de publication depuis une autre instance (jlai.lu), mais je l'ai supprimé dans la minute (parce que j'avais rajouté un lien). J'ai ensuite refait une publication croisée de la même publication, sans ajouter quoi que ce soit.
Résultat, il y a maintenant un doublon avec un post fantôme qui n'apparaît qu'ici, et qui n'existe plus quand je le cherche avec son lien Fedivers : https://lemmy.world/post/1216158

4
V4ubanreply
lemmy.world

Étrange, tu veux que je supprime le doublon pour voir ? Pour être sûr, c'est bien le dernier lien de ton message qui est le doublon ?

4
V4ubanreply
lemmy.world

C'est fait ! Je le vois encore avec "removed by mod" de mon côté, mais j'ai essayé en navigation privée et il est bien introuvable

3
jlai.lu

J'ai dix fois trop de livres chez moi et j'en ai même pas encore lu la moitié, c'est ridicule… faut que j'arrête

4
lemmy.world

Je viens de voir Annihilation, le film avec Portman, après en avoir entendu parler avec dans une vidéo de Nexus VI.

Bof. Il y a de l’intention, j’ai apprécié comment le film essai de retourner pas mal d’idée, ce qui offre des visuels super chouettes, mais la réal est vraiment mauvaise. Le fait d’utiliser une simple guitare sèche pour certains moments de musique génère une ambiance sauvage et apaisé, en phase avec l’univers qui est présenté, mais la sobriété, qui passait sur un film froid comme Ex-Machina (un film que j’avais adoré) ne passe pas du tout dans un film qui est supposé te prendre aux tripes. Je soupçonne que la vision originale du réal c’est heurté à un cahier des charges de la production : « Il y a trop de femmes, il faut mettre des mecs ». Le film aurait été mille fois plus intéressant sans ces scènes qui n’apportent rien (qui me rappelle le film Silent Hill). On pourrait remonter le film sans ses scènes que ça fonctionnerait bien mieux. Le côté « survival horror » est vraiment mal réalisé et paradoxalement, malgré toutes les bonnes idées qui entour l’histoire, on a l’impression d’avoir déjà vu ce film.

Pourtant je recommande aux fans de SF. Il y a quelque chose, pour peu que vous soyez ouvert à la proposition que le réal a tenté de faire.

3

Marrant je parlais d'Alex Garland le week end dernier, j'ai vu qu'ex machina et deus. Le postulat de fin c'était que c'est pas mon délire, j'aime pas trop ce qu'il raconte, mais la SF pas pew-pew-boum-boum dans l'espace est tellement rare que je ne peux qu'apprécier qu'il fasse partie du paysage.

Par contre j'ai regardé pour la première fois The Beach, qui est adapté d'un de ses bouquins, et oh, fiouw, non, mon dieu.

4

100% d'accord. Oui c'est bancal, mais ça vaut le coup de tenter !

3
telllosreply
lemmy.world

Il y a plusieurs scènes que j'ai adoré quand-même

2
gagarinereply
jlai.lu

Est-ce que ce serait une bonne idée selon vous, tant qu'on est pas trop nombreux, de faire des FL hebdomadaires plutôt que quotidiens ? Comme ça on a plus de contenu dans un FL, on peut continuer de discuter sur des sujets de la veille et ça fait moins de taff pour les modos ? Je balance ça comme ça si ça se trouve je dis une grosse connerie…

6
lemmy.world

Je trouve ça mieux aussi, sinon on se retrouve avec des fils courts et des discussions avec trois commentaires.

2
V4ubanreply
lemmy.world

Hum, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les forums libres sont créés manuellement, une fois que je vois qu'on dépasse les 100 commentaires.

Il n'y a donc pas de FL avec 3 commentaires, et la création n'est pas obligatoirement quotidienne (en moyenne ça prend 2-3 jours pour "remplir" un forum libre)

8
discuss.tchncs.de

Donc si je fais un commentaire qui ne sert a rien comme celui ci, nous attendrons plus vite les 100?

Desolé...

3

Effectivement j'avais pas remarqué que les FL fermaient à partir de 100 commentaires. J'ai pas regardé plus loin que l'intitulé des FL, au temps pour moi !

2

Je viens de finir la série Silo, j'ai lu les bouquins, j'ai besoin d'en parler pour geindre, y'a t-il des gens qui veulent geindre avec moi ?

3
lemmy.world

Je suis en galère dans le train et j'ai lu les bouquins. J'ai pas vue la série, c'est si terrible que ça ?

2
lemmy.world

Alors je pense pas que ça soit le meilleur bouquin du monde, mais ils ont réussi à chier ce qu'il y avait de bien dans le bouquin et de faire des ajouts complètement inutiles, c'est très curieux. La DA est vraiment top par contre

3
lemmy.world

Les bouquins semblaient pourtant pile calibré pour une série, dommage.

Ça me rappelle Dôme, tu lis ça, tu l'imagine bien en série et ils en font n'importe quoi

2

Tellement. C'est comme The Stand quand ils ont massacré l'adaptation.

Après King, ils y arrivent pas, va savoir pourquoi y'a rien à faire.

3

Ouh, pardon ! La direction artistique : tout ce qui va toucher au visuel, des décors aux costumes aux couleurs, etc !

3

Direction artistique : c'est le choix des styles, ambiances, atmosphère d'une série, d'un film ou d'un jeu vidéo

2
lemmy.world

J'attends de voir si j'ai des copaines de divulgatchage avant d'ouvrir un thread, je veux pas être sans amis devant tout le monde.

3
lemmy.world

Pourquoi créer un FL du 6 juillet une heure avant qu'on soit le 7 xD ?

3

Parce que le précédent avait atteint 100 commentaires, que je voulais en créer donc un nouveau, et que j'avais la flemme d'attendre minuit.

Et que je savais que si je l'appelais 7 juillet alors qu'on était encore le 6 quelqu'un allait me faire la remarque dans l'autre sens ha ha

6
lemmy.world

Je viens de commencer le Manga Oshi no Ko après avoir vu la première saison de l’animé pour pouvoir voir la suite en avance, et bigre que cette saison serait prometteuse en animé. Je regrette à peine d’avoir été impatient.

3
thefreemanreply
lemmy.world

Ah oui ? J'hésitais à passer au manga mais je vais peut être essayer de me retenir du coup, surtout que la 1ère saison était très bien réalisée.

1

Avril 2024 grand minimum, bon courage haha ! Perso j’ai pas tenu.

3

je voudrais vraiment déménager à aurillac ou rodez sans boulot, les loyers sont pas trop cher, il fait frais et c'est calme, mais bon j'hésite encore.

2
jlai.lu

Qu'est-ce qui te fait hésiter ? Tu as déjà regardé les perspectives d'emploi dans la région ?

3
lemmy.world

mmmh en fait les apparts sont pas trop attractifs, ils sont souvent en plein centre sans vue avec la nature, un peu enclavé avec peu de lumière.

j'ai pas de voiture (pas une bonne idée je sais), donc c'est un peu compliqué de choisir, car je veux quand meme être à portée d'un transport en commun, mais faut aussi que ce soit un appart à louer, pas un pavillon trop loin de tout.

il y en a quelques uns qui ont l'air bien, mais je suis pas sur place pour visiter et organiser un séjour là bas juste pour visiter des appart c'est un peu compliqué niveau logistique, mais je finirais par le faire.

Et niveau emploi j'ai pas regardé, je suis informaticien donc je peux bosser en télétravail.

1
lemmy.world

Oui, mais bon, je vis sur la cote méd, et rester cloitré 2 mois par an, en sachant que ca risque d'être pire dans 5 ans, vaut mieux que j'arrête d'hésiter.

0
jlai.lu

Le chat de ma voisine est tombée du 3e étage hier. On l'a aidée à la retrouver elle avait l'air d'aller bien. Pauvre béboue. Moi qui ai envie de me prendre un chat depuis plusieurs mois déjà ça m'a rendu tout triste cette affaire.

2
lemmy.world

Petite question, y a-t-il un modmail ici ou il faut écrire au modérateurs en personne?

2
V4ubanreply
lemmy.world

Tu peux m'écrire, ou répondre à ce commentaire, comme tu préfères!

3
just_chillreply
lemmy.world

c'est pour un autre sub cette fois ci, mais merci pour l'info !!

4
lemmy.world

Des utilisateurs de starlink, vous en êtes satisfaits ? Je suis éligible à la fibre mais malheureusement l’ancien propriétaire avait couler une dalle au dessus de la gaine telecom et cela l’a pincé et les techniciens n’ont pas pu passer la fibre. Donc soit je dois démolir, soit resté en adsl. Soit starlink au final.

1
jlai.lu

Vu qu'on va bientôt atteindre les 100 messages fatidiques du FL, ça serait peut-être mieux pour la visibilité de ton message d'ouvrir un fil dédié, ou de le poster dans le lundi tech :)

3
lemmy.world

Fais chaud... J'espère tellement que Météo France a raison sur la baisse à partir de mercredi. Mes chats font les saucisses toute la journée.

1
Shizukanreply
lemmy.world

On est clairement à au moins 30° à l'intérieur, vers Lyon, en centre-ville, dernier étage. Ça prévoit 35° aujourd'hui et 38° demain 😬 Et toi ?

2

Oula, ça pique ! Ici 28, mais comme c'est l'Espagne, ce sont des températures attendues pour la saison, et les villes/habitations sont plus adaptées

Courage en tout cas

2
lemmy.world

J’ai préparé mon prochain avis pour c/jeuxdesociete. Je me demandais : À votre avis, à quel moment est-il le plus pertinent de la publier ? En début de semaine ? En fin de semaine ? Un jour plus qu’un autre ? Osef, car personne ne la lira ?

1

Peu importe le jour, mais je dirais soit à 12h, soit vers 20h quand les gens sont tranquilles.

N'hésite pas à le partager ici aussi !

2