Spyke
jlai.lu

20.000 km de digues, dune, barrage, c'est énorme ! Ya pas une coquille dans l'article ? O.O

4
slrpnk.net

Ca fait 400 ans qu'ils s'ingénient à résoudre leurs problèmes de crues et hydriques en général. Ce qu'ils ont réussi à faire et vraiment fascinant !

Moulin de polder

9
jlai.lu

Non, il me semble même qu’un tiers du pays serait inondé sans ces digues. Il y a eu une catastrophe dans les années 50 ou 60 de mémoire d’ailleurs.

2
feddit.nl

Une petit remarque c'est que ça fonctionne bien, parce que les Allemands on des pires diques, qui s'encrue (?) Avant les nôtres.

Si ils avaient les mêmes diques, la problème c'est chez nous

2
  • Digues (dikes)
  • Le problème.
  • Encrue n'existe pas a ma conaissance. On dirait juste débordent.

Très bien sinon.

Je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de digues en Allemagne.

1

You reached the end

Inondations : les Pays-Bas réussissent à se protéger des crues, malgré une délicate situation géographique et hydrométrique | Spyke