Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Reply in thread
Koin ! 🌊🦆🌊
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Reply in thread
Koin ! 🌊🦆🌊
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Reply in thread
Déjà !
Edit : Puisque les robots ne peuvent pas manger, je vais me servir de ton gâteau, Nono, ça ne te dérange pas évidemment.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Reply in thread
A chaque fois qu’un community manager de ma boite poste dessus, il demande à tout le monde d’aller like et partager le post.
Beurk.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Eh beh, c’est bizarre, Golden Kamuy. Excellent mais bizarre.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-25)
Reply in thread
Pareil, je laisse ouvert toute la nuit, mais ce n’est pas possible pour tout le monde pour des raisons de sécurité ou d’assurances.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-24)
Reply in thread
Il y a une canicule en France (et en Europe de l’Ouest en général) depuis plusieurs jours, c’est très pénible. C’est la deuxième de cette année, il y en a déjà eu une en mai, plus tôt que d’habitude. 26 degrés, c’est à peu près la température qu’il fait la nuit en ce moment, là où je vis.
C’est peut-être des températures normales pour l’été en Inde (?), mais il faut garder à l’esprit que les bâtiments dans lesquels on vit ne sont pas conçus pour protéger d’une chaleur aussi forte. En ville c’est dur, les bâtiments absorbent la chaleur donc la température ne baisse pas beaucoup la nuit.
Ce matin à 6 heures, il faisait plus de 30 degrés dans mon appartement en région parisienne, alors que je laisse la fenêtre ouverte toute la nuit et que je baisse le volet toute la journée... La chaleur s’accumule dans l’immeuble et n’arrive pas à partir la nuit.
Bon, j’imagine que les températures sont bien pires en Inde !
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-24)
AJA qu’il existe au Québec un lac J’En-Peux-Plus.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-24)
Deux mecs viennent de rouler beaucoup trop près de moi sur le trottoir avec leur trottinette électrique, mais je leur pardonne car ils ont créé un petit courant d’air en passant.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-23)
Reply in thread
🦟
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-22)
Allez, c’est parti pour la quatrième douche froide de la journée.
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-22)
Reply in thread
Trafic illégal d’animaux sauvages au Forum libre.
Comment on
Tarte raconte : Rendez vous en 2640
le 5 Août 2026
Dommage, je ne serai (probablement) pas libre. Ça m’aurait bien plu d’entendre ça.
Je me demande comment ils font quand l’orgue a besoin de réparations. Certaines doivent pouvoir se faire sans interrompre la représentation, je suppose.
Comment on
Tarte raconte : Palladium
Reply in thread
Je ne m’en suis rendue compte qu’aujourd’hui avec ton commentaire !
Bon solstice ? (Dans un peu moins d’une heure.)
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-21)
Reply in thread
« Vous ne devinerez jamais ce truc bizarre pour économiser de l’énergie et sauver la planète. »
Comment on
[Fil quotidien] Discussions du jour (2026-06-19)
Reply in thread
Ils disent s’il y a un jack. ❤️
Comment on
Le défi du soir
J’ai essayé, mais mon téléphone est vraiment vraiment trop mauvais pour les photos de nuit, ha ha.
Comment on
Tarte raconte : Palladium
Reply in thread
Ah, MDR ? Je n’avais même pas remarqué que les commentaires étaient interdits.
Comment on
[Vendredi balado] Quels balados avez-vous écouté ou regardé cette semaine ? (Semaine 25-2026)
J’ai appris des trucs sur l’histoire de la peine de mort dans Abolition !, qui explore le sujet à travers seize lieux parisiens.
C’est très littéralement de la baladodiffusion puisqu’on peut l’écouter en se promenant dans les endroits en question qui, sauf erreur de ma part, portent actuellement des pancartes explicatives de l’association « Ensemble contre la peine de mort ».
Comment on
Macron says he will 'open debate' on using French nuclear deterrence to protect Europe
Reply in thread
Hm, I don’t think there’s such a thing as an “appropriate leader of the free world”. (Not even talking about how problematic the notion of “the free world” is.) We’re in this mess because one country has this much power over the rest of us. Replacing it with another (I’m saying this hypothetically, because France is in no position to gain as much power as the US anyway) doesn’t solve the problem.
Also, and I’m saying this as a French person, France has its issues, even though they’re not as cataclysmically bad as the United States’s problems right now. The far right is getting a lot stronger here too (as in many other countries) and I’m frankly worried about the future. Many people here are fighting against this, and I hope we can turn the tide somehow, but... never depend on one country.
Comment on
There was an attempt...
Fun fact : in Strasbourg, there’s a (very pretty) district called Petite France (“Little France”). Its name comes from a former hospital that treated syphilis at a time when Strasbourg was a part of Germany.